[04/05] 27ème J: Nantes / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Faudrait peut-être lire l'article d'Argueti avant de poster la même chose :roll:
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Message par pena »

moi je pense que gagner a nante sera tres dure mais pour un nul je suis preneur.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Bassila est quasiment a coup sur out pour Nantes et pour Pagis, ca va etre très très juste!
Par contre, pour Hagui, c'est OK!
On va donc relancer Le Pen et Keita!
Alsacien pour toujours
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Tes sources ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Pas de Beaujoire pour Bassila ?

Bassila et Pagis ne seront sans doute pas du voyage à  la Beaujoire, samedi soir, face à  des Nantais au pied du mur après leur déconvenue lensoise.

BASSILA STOPPE. - Victime d'un coup qui l'avait obligé à  quitter ses partenaires contre le PSG à  la 69e, Christian Bassila a ressenti une douleur à  son genou droit, mardi soir après l'entraînement. Hier, le milieu de terrain strasbourgeois est resté aux soins. Il souffre d'une entorse et passera une IRM (Imagerie à  résonance magnétique) qui devrait en dire plus sur la gravité de la blessure. Autant dire qu'il ne sera sans doute pas du déplacement à  Nantes.

Retour de Le Pen ?

PAGIS DANS L'ATTENTE. - Vélo et soins au menu d'hier pour Mika Pagis qui lui aussi sera soumis à  une IRM. Il est peu probable que le meilleur buteur du championnat qui ne s'est pas entraîné de la semaine soit aligné samedi à  la Beaujoire. L'occasion pour Le Pen de sauter dans la brèche, de retrouver du temps de jeu et du rythme.
REPRISES. - Au rayon des bonnes nouvelles, Niang (gastro-entérite) reprend le chemin de l'entraînement aujourd'hui, tout comme Hagui handicapé par une douleur au cou-de-pied. Hier l'offensive de la neige a contraint les pros du Racing à  émigrer sous le hall du centre de formation.
AUJOURD'HUI. - Entraînement à  9h30. Ce sera le dernier à  la Meinau, car l'équipe mettra le cap sur la Loire-Atlantique dès demain matin. A la fois pour disposer de meilleures conditions climatiques, mais surtout pour éviter toute mauvaise surprise en cas de persistance des grèves aériennes. Le Racing s'entraînera vendredi sur place à  Nantes.

Landreau d'attaque

RACING - KARLSRUHE EN AMICAL. - La L1 faisant relâche le samedi de Pâques en raison des éliminatoires du Mondial 2006 et du décisif France - Suisse, le Racing a conclu un match amical contre Karlsruhe qui évolue en D2 allemande. La rencontre aura lieu le vendredi 25 mars à  16h sur la pelouse de Gundershoffen.
VIVEROS FORFAIT. - Le défenseur colombien Alexander Viveros a déclaré forfait à  la suite de son entorse à  la cheville contractée face à  Lens. Manqueront aussi à  l'appel : Pujol (cuisse), papa d'une petite Alissa depuis hier matin, Drouin qui se remet de son ménisque opéré, Bagayoko qui reprend un entraînement personnalisé et qui s'est fait extraire deux dents de sagesse. En revanche Landreau et Da Rocha ont levé hier les derniers doutes.

Connaissances

INSUFFISANCES... - Pas tendre Serge Le Dizet après la défaite subie à  Lens (2-0) : « Nous avons montré trop d'insuffisances dans tous les secteurs de jeu. Jérémy Toulalan a été le seul à  rivaliser dans l'engagement physique. » A la mi-temps, l'entraîneur nantais a d'ailleurs sorti Savineau et Quint n'hésitant pas à  lancer dans le grand bain le jeune Fouad Bouguerra pour sa première apparition en L1.
RETROUVAILLES. - Samedi à  la Beaujoire, Le Dizet se fait une joie de retrouver Jacky Duguépéroux qu'il apprécie beaucoup. « On a passé notre certificat de formateur ensemble et on avait fait connaissance lors du championnat du monde des moins de 20 ans en Argentine, rappelle Le Dizet. Durant ces trois semaines, nous avons eu le temps de sympathiser. C'est vrai aussi qu'on occupait le même poste pendant nos carrières respectives, mais je crois que ses genoux ont davantage "morflés" que les miens... »
;)

Pour moi Nantes c'est du bonus, l'important sera contre Ajaccio
matt57

Message par matt57 »

Possible retour de Arrache dans le groupe au moins, si Pagis est Out, maintenant il doit être reposer :o
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

NianKaRud a écrit :Tes sources ?
Arqueti a repondu pour moi ;)
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

il faut je pense metre devant lulu et mamadou!

laisser tranquilement pagis recuperer!

sinon la victoire est tout a fait possible mais il faudra etre sur ses gardes deriere!

j'espere voir moulougni le plus vite possible
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Je pense également que Lulu sera au coté de mamadou, et je suis presque sûr que cette semaine à  l'entrainement ils ont travailler la complicité Farnerud - Le Pen.

Je pense que lulu peut évoluer dans le même registre que Pagis en terme de 9 et demi, il faut donc que sa complicité avec Farnerud se mette en place pour s'approcher de celle qu'ont Alex et Mika ;)

Si cela se passe convenablement, on peut espérer un résultat à  la Beaujoire.... Toutes les séries ont une fin et je sais pas vous, mais moi je trouve que celle ci à  largement assez duré ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

D'ailleurs depuis combien de temps le Racing n'avait plus gagné 4 matchs de suite ? (Sainté, Caen, Sparta, PSG)
Verrouillé