Tchoule a écrit :seb a écrit :Et tout le monde serait content si on pouvait aligner autre chose que Devaux en défense centrale.
D'accord avec tout ce que tu dis sauf ce petit passage...c'est quoi le probleme avec Devaux en defense centrale? j'avais cru comprendre qu'il etait revenu sur ces derniers matchs a un niveau tout a fait interessant??... 

Il est vrai que Devaux revient actuellement à  un niveau acceptable. Mais je n'irais pas jusqu'à  dire "intéressant"...
Après, c très subjectif. Il n'a certes pas fait d'erreur sur ses deux derniers matchs, mais moi, je le sens toujours fébrile... et je n'en fais clairement pas un premier choix... juste un bon remplaçant. Il serait titulaire en L2 sans aucun problème.
Je le trouve réellement de plus en plus limité : solide sur le bonhomme... mais vraiment pas fin, pas de réelle vision du jeu... Relances médiocres... il se contente de son rôle défensif (quand il le fait bien  

) et n'apporte rien au jeu... Il passe la balle au joueur démarqué le plus près de lui... Jamais de grandes transversales, de longues ouvertures ou de montée rageuse balle au pied.
Voilà  pourquoi je disais que je serais content qu'on puisse aligner quelqu'un d'autre que Devaux en charnière centrale.
Cela dit, tant qu'il doit jouer (c a d en attendant le retour de Kanté),  j'espère qu'il va continuer à  faire du bon boulot, et qui sait à  monter en puissance pour me faire mentir...