[16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

solari1 a écrit :Alors, pour matérialiser de manière réaliste une éventuelle montée, et de la quantité de joueurs qu'il faudrait recruter pour avoir un groupe pouvant ce maintenir.

Je propose un petit jeu.

Quels joueurs d'après vous, dans l'équipe actuelle auraient le niveau pour jouer en ligue 1 ?
On peut procéder par élimination et retenir un nombre conséquent. La question est intéressante.
Oukidja, Seka, Saad, Grimm, Gonçalves, Boutaïb, Sakho font partie de ceux qui ont le niveau. C'est déjà pas mal.
Marester, Bahoken, Liénard, Nogueira sont mieux que des faire valoir ( n'en déplaise à " alphons " ).
Avec ces joueurs on a de quoi rivaliser avec bon nombre d'équipes actuelles de L1 si on ajoute 5 joueurs de bon niveau.
Il faudra bien sûr se séparer de joueurs comme N'Doye, N'Dour et Blayac.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Saad est sur le déclin.... il a déjà 33 ans, galère en L2 donc non, la L1 ce sera sans lui.
Sacko a du potentiel, mais pas comme titulaire en L1, faut encore qu'il apprenne et qu'il progresse.
Goncalves remplaçant en L1, grand max.

Au final ça fait au moins 6 titulaires de L1 à recruter, c'est énorme.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour ma part c'est très simple.

Boutaib, Seka et Sacko auraient leur place dans un effectif de ligue 1 de bas de tableau.

Voilà tout pour moi.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Si le Racing évoluait en L1 cette année avec son affectif actuel, il se ferait certainement exploser par Monaco, peut-être aussi par Nice et le PSG, mais je ne suis pas certain qu'il souffrirait beaucoup en général...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Perso, je prends ton post pour une plaisanterie.
Tenor

Message par Tenor »

sans vouloir faire l'apologie de Bein, avec cette chaîne c'est tout de même un sacré atout pour voir comment et à quel niveau ça se passe en L1 et L2....ben sans vouloir froisser certains ici, je ne vois pas ce que le racing pourrait faire en L1 avec "toute" cette équipe dont on dispose. Rien ! ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

On serait effectivement relégables, arrêtons de rêver.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Dans mon esprit il n'est pas question de vouloir reconduire l' équipe actuelle en L1, cela n'aurait pas de sens.
Avec cinq joueurs de qualité on renouvelle la moitié d'une équipe qui fait bonne figure en L2, c'est largement
suffisant pour assurer un maintien.
On voit bien cette saison que le niveau en L2 n'est pas particulièrement élevé et que beaucoup d'équipes se valent.
L'an prochain la donne sera sûrement différente et rien ne permet de dire que le racing jouera les premiers rôles.
Si deux montées consécutives peuvent être périlleuses, le fait de stagner en L2 l'est tout autant.
Je trouve les jugements de valeur des joueurs actuels bien sévères, à croire certains presqu'aucun joueur n'a le niveau.
Ca me rappelle les commentaires de début de saison qui laissaient entendre qu'aucun des joueurs ayant évolué en national
n'aurait la capacité de s'affirmer en L2.
L'équipe qui a battu Lens comportait sept joueurs ayant opéré en national, huit à la sortie de Nogueira.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Pour revenir à ma petite provoc' plus haut, je voulais juste dire que depuis une dizaine d'années la différence de niveau entre L1 et L2 ne me saute plus vraiment aux yeux (en général : il y a évidemment des exceptions). Quand j'ai commencé à suivre ces deux championnats il y a une trentaine d'années, la L1 se distinguait par une certaine qualité technique et tactique, qui tranchait avec le côté "bourrin" des divisions inférieures... Aujourd'hui, la L1 n'est plus qu'une version légèrement améliorée de la L2... Enfin, c'est mon avis... En tout cas, lorsque je vois que l'OM (un club que j'aime bien, je précise) assure tranquillou son maintien avec un jeu aussi passionnant qu'une partie de pétanque, je me dis qu'une équipe correcte de L2 ne ferait peut-être pas pire...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le jeu de l'OM c'est bien amélioré avec Garcia, qui arrive petit à petit à imposé sa patte.

Après, la faiblesse de la ligue 1 est-elle si réelle ?
Quand on voit la représentation des clubs au niveau européen, on ne s'en sort pas si mal.
Sans parler du fait que le PSG qui est normalement au-dessus, et que ce n'est pour l'heure pas le cas.

Après, si la ligue 1 est vraiment faible, cela rejailli par ricochet sur la ligue 2.

Penses tu que le Racing a le niveau de Dijon, Metz ou Nancy ?
Je ne crois pas personnellement.

Sinon, concernant certains joueurs ayant soit disant le niveau ligue 1, j'ai lu Anthony Gonçalves.
Qui est un bon joueur j'en conviens, du moins en ligue 2 ou il fait partie des valeurs sures.
Mais, pensez vous que si il avait vraiment le niveau ligue 1, on aurait pas attendu qu'il ait 30 ans pour s'en rendre compte ?
Il n'aurait pas fait la majeure partie de sa carrière à Laval.
Verrouillé