Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kanté »

Je n'ai pas dit qu'ils étaient destinés à  faire tourner l'effectif.
J'ai comparé Montero qui ne jouait plus du tout (je ne pense pas non plus qu'à  Troyes il était destiné à  faire banquette) à  ces autres joueurs qui jouaient moins souvent qu'ils ne le voulaient mais qui jouent tout de même...
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

D'après infosport il entrainerait Bordeaux la saison prochaine...
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Eh ben on va revenir à  nos anciens sulfureux RCS - FCGB…! N'empêche tout ça c'est un beau bordel et pour le moment nous sommes ceux qui avons le plus à  perdre (recrutement, etc.)
Rien n'a vraiment changé au racing, mais alors vraiment rien (à  part le logo)!
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Ce qui me rassure un peu malgré tout c'est Ginestet..
Depuis le début de la saison il a plutot bien géré, et là  encore il montre une certaine lucidité.
Il a reconduit JPP, c'est JPP qui veut aller voir ailleurs !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

Je m'étonne d'entendre certains vouloir le retour de Hasek. On peut pas dire que le jeu développé soit de qualité. Et puis, je l'ai mauvaise depuis qu'il a dit qu'il quittait le racing pour retourner dans son pays pour des raisons familiales, et, 1 an plus tard, le voilà  à  l'ASSE. Foutage de gueule ? Ouais. Je veux pas Hasek.
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Je ne suis pas très fan non d'un retour d'Hasek, bien d'un côté j'en ai rien à  faire, mon souhait c'est juste une entraineur au Racing, un politique cohérente, ambitieuse et surout de la STABILITE !
Je veux une équipe avec des résultats, le reste est pour moi c'est du détail…
raphou96

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Petit divorce entre amis

Après l'avoir confirmé dans ses fonctions, Philippe Ginestet pourrait décider de se séparer de Jean-Pierre Papin. L'arrivée de Jean-Marc Furlan se dessine alors que JPP pourrait se relancer en Gironde.

La Meinau. Vendredi 18 mai. « La Ligue 1 avec le cÅ“ur » peut-on lire sur les tee-shirts humides de joie pour l'occasion que tous les Alsaciens arborent pour fêter les retrouvailles avec l'élite. L'accessit pour l'étage supérieur en poche, le président Philippe Ginestet et l'entraîneur Jean Pierre Papin se laissent prendre, bras dessus-dessous, par les flonflons de la fête. Oubliées les querelles de débuts de saison sur le choix des titulaires et le peu d'esthétisme du jeu strasbourgeois parfois proposé. Le primordial est acquis et le Racing jouera chez les grands l'an prochain.

Mais à  trop faire la fête, ce couple d'un soir s'est visiblement réveillé avec la gueule de bois. Comme si chacun regrettait l'étreinte de la veille. L'un devient l'oreille attentive « des déçus » de coach Papin, l'autre fustige dans le vestiaire l'attitude du président. L'escalade verbale ne cessera plus, de petites phrases incisives en gestes déplacés. Jusqu'au 24 mai. A quelques heures d'affronter Dijon pour clore l'exercice victorieux, le magicien Papin sort de sa manche un joker à  l'évocation de son avenir à  la tête du Racing. Ginestet déboule et ordonne alors un entretien sur le champ. Papin, cette fois, a franchit le Rubicon. Le général doit remettre de l'ordre dans ses rangs et JPP déclare, après correctionnelle, qu'il sera présent à  la reprise de l'entraînement et que la question de son départ n'a jamais été évoquée ».

JPP sur le banc bordelais ?

La façade tient à  peine puisque quelques jours plus tôt, la sulfureuse rumeur « Furlan », ami et entraîneur-camarade de promotion au DEPF de Papin, s'était échappée. Condamné à  quitter Troyes pour cause de relégation, le technicien aubois annonce qu'il n'entamera pour le moment aucune discussion avec Ginestet. Dans le même temps à  Strasbourg, le torchon s'embrase un peu plus quand Jean Pierre Papin apparaît sur la liste des candidats à  la succession de Francis Gillot à  Lens. Ginestet voit rouge et le sort en est visiblement jeté. Furlan, qui s'était engagé à  ne rien négocier avant la résolution de l'équation Papin-Ginestet, rentre officiellement dans la danse. Et son arrivée à  la tête du Racing semble désormais inéluctable.

Reste à  savoir désormais où atterrira l'ancien Ballon d'Or. La piste lensoise, un temps évoquée, s'est glacée aujourd'hui avec la nomination de Guy Roux. Mais subsiste encore l'opportunité girondine. Ricardo devrait partir pour Monaco, laissant le banc bordelais orphelin. Simple coïncidence, Jean Pierre Papin, cité comme un successeur potentiel, se ressource à  quelques pas de là , à  Arcachon (Gironde). Pisté lui aussi par les Marines et Blancs, Furlan privilégierait quant à  lui la piste strasbourgeoise et rapproche donc un peu plus JPP du Haillan. En Alsace, Philippe Ginestet attend lui patiemment le retour de vacances de son entraîneur programmé mercredi ou jeudi. Les deux hommes se rencontreront vraisemblablement dans la foulée pour enfin se parler d'avenir. Si davantage, le divorce n'était pas encore complètement consommé…
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Je ne suis pas du genre à  mettre un personnage plus fautif q'un autre mais franchement assez sournois de ralentir la décision en sachant que notre temps et on ne peux plsu précieux en cette période de transfert. Bref, que touts ce beau mon de se hâte, bordel !

Je trouverais JLTriaud assez suicidaire de prendre JPP à  la tête des girondins n'empêche. Ce n'est plus le même paris d'emmener bordeaux en CL que de faire monter le RCS en L1 je trouve.
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Bou a écrit :Ce qui me rassure un peu malgré tout c'est Ginestet..
Depuis le début de la saison il a plutot bien géré, et là  encore il montre une certaine lucidité.
Il a reconduit JPP, c'est JPP qui veut aller voir ailleurs !
ouai enfin bof, il a quand meme le chic pour vraiment mal choisir l'entraineur ... je sais pas, mais si tu vises un minimum de stabilité, jamais de la vie tu prends un entraineur comme JPP dont tu sais que tu n'iras jamais très longtemps avec !
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

si JPP va à  Bordeaux y va se voir trop beau !

Mais perso moi Furlan je sais pas trop quoi en penser.
Il a pas vraiement fait d'étincelles à  Troyes. Et s'il nous amenait Gigliotti, ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre