"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Effectivement, on dirait que l'hymne est bel et bien lancé.
Je ne l'aime toujours pas, mais j'aime l'idée qu'une hymne rassemble l'ensemble des supporters.
Celui ci a l'air de fonctionner, donc tant mieux.
Petite anecdote d'après match : Niang et Abdessadki présentent la coupe au public... l'hymne en fond sonore... le public écharpe tendu...
Les deux compères posent la coupe au sol et lèvent les bras, morts de rire, et reprennent le "Jetzt get's los" avec le public...
C'était une très jolie image...
Un public, des joueurs;... Tous unis par le biai de l'identité régionale.
Ca commence à ressembler à nouveau à un véritable club, avec des valeurs communes et un respect mutuel.
Quant à l'espoir d'avoir un hymne repris par le public spontanément, je suis convaincu qu'on y arrivera à moyen terme... Comme d'hab, il faut que les résultats suivent.
Mais si on fait un beau début de saison, et qu'on continue à nous mattraquer l'hymne avant et après le match, suis convaincu qu'on peut le chanter sans difficulté.
Et ce jour là , même si je trouve les paroles médiocres et la musique sans la moindre originalité, je crois que comme beaucoup de monde, j'aurais des frissons, et je pousserai la chansonnette avec fierté.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Concernant la reprise du "Jetzt geht's los" par certains joueurs, je confirme. Au stade de France on voit sur la video d'Alsatic que Mamadou Niang reprends avec nous cette parole et franchement ça fait plaisir.
NianKaRud a écrit :Concernant la reprise du "Jetzt geht's los" par certains joueurs, je confirme. Au stade de France on voit sur la video d'Alsatic que Mamadou Niang reprends avec nous cette parole et franchement ça fait plaisir.
Les vidéos d'alsatic sont encore accessibles? Moi, je n'arrive plus à y accéder...
NianKaRud a écrit :Concernant la reprise du "Jetzt geht's los" par certains joueurs, je confirme. Au stade de France on voit sur la video d'Alsatic que Mamadou Niang reprends avec nous cette parole et franchement ça fait plaisir.
Les vidéos d'alsatic sont encore accessibles? Moi, je n'arrive plus à y accéder...
Si tu veux lolo je peux t'en envoyée une ?
Pck je les aient toutes chargées
VIRGINIE AU TOP. - « Le virage du Krimmeri » commence à faire un carton dans les bacs. L'hymne du Racing interprété par Virginie Schaeffer à chaque match à la Meinau mais également lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui a rassemblé 8 millions de téléspectateurs a, semble-t-il, fait tilt.
En effet, 10 000 exemplaires de ce single diffusé sur les ondes locales et nationales ont déjà trouvé preneur, ce qui en fait le n°1 des ventes en Alsace. Un joli succès pour le Racing et pour Virginie Schaeffer. « La fille des Highways », le titre de son dernier album, sera d'ailleurs en concert le 25 juin à l'Arena de Karlsruhe en compagnie d'Ute Lemper et de Juliette Greco avant d'entamer sa tournée d'été avec la bande à Roger Siffer.
10 000 c'est exactement le nombre de cd dont dispose à la vente le Racing. Je connais le chiffre des vendus par la boutique ... et je peux vous assurer que c'est largement mais alors très largement moins !