[Ex] Haykel Gmamdia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
gmamdia
Poussin@Amateur

Message par gmamdia »

Alsacien2 a écrit :Tunisie : De vraies raisons d'espérer
30 juin 2005
par FIFAworldcup.com

Fatigués par deux importants matches d'éliminatoires disputés début juin, les Aigles de Carthage ont finalement quitté la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 dès le premier tour. Dans un groupe comprenant l'Argentine, l'Allemagne et l'Australie, les hommes de Roger Lemerre auront pourtant laissé un bon souvenir aux spectateurs d'Allemagne. Ils n'ont aujourd'hui plus qu'un objectif en tête : revenir l'an prochain… Pour faire encore mieux.

En s'inclinant face à  l'Argentine (1-2) puis devant l'Allemagne (0-3), avant de battre l'Australie (2-0), la Tunisie aura fait le parcours que beaucoup attendaient d'elle. En revanche, tous ceux qui ont pu assister à  ces trois rencontres ne s'attendaient certainement pas à  voir les Tunisiens évoluer à  un tel niveau.

Car loin d'être ridicule, la Tunisie est sans doute passée très près des demi-finales. Dès leur premier match face aux Albicelestes, les Tunisiens auraient pu prendre l'avantage dès la 17e minute si Mhadhebi n'avait envoyé son penalty à  droite du but de Germà¡n Lux. Faisant longtemps jeu égal avec leur adversaire, le métier des Sud-américains a finalement fait la différence.

Même constat quelque jours plus tard face à  l'Allemagne. Si l'ampleur du score laisse imaginer un match facile pour les hôtes, il n'est qu'un leurre. Longtemps mis en difficulté par une vaillante équipe tunisienne, les Allemands ont du attendre le dernier quart d'heure pour construire leur succès. La déception des Tunisiens était alors déjà  teintée d'espoirs : « Je ne suis pas très content du résultat, mais nous avons prouvé qu'il fallait compter sur la Tunisie », déclarait le capitaine Hatem Trabelsi à  l'issue de la rencontre.

Avec des ‘si'…

Pour leur dernier match de cette Coupe des Confédérations de la FIFA 2005, ce sont deux satisfactions que les Aigles de Carthage ont accueilli. Se sachant déjà  éliminé, Roger Lemerre avait décidé de tester un nouveau système de jeu en même temps que des joueurs inexpérimentés. Et le résultat a été plus que positif. Au terme de 90 minutes enlevées, les Tunisiens s'offraient un premier succès dans une compétition majeure de la FIFA depuis Argentine 1978. Jamais vraiment inquiétés, ils pouvaient dès lors quitter l'Allemagne la tête haute. « Avec des ‘si', peut-être que nous aurions atteint les demi-finales… Mais je préfère garder en tête les bons matches que nous avons réalisés » reconnaissait Mehdi Nafti.

Image

Et puisque dans le même temps le Maroc ne pouvait faire mieux que 0-0 face au Kenya dans les éliminatoires de la Zone africaine pour la Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006, ce mois de juin 2005 se révèle plutôt très positif pour la Tunisie. Avec des joueurs comme Karim Saidi, Wissem Abdi, Karim Essediri, Haykel Guemamdia ou Chaouki Ben Saada, révélations tunisiennes de ce tournoi, les Champions d'Afrique en titre peuvent voir venir.
Devant encore affronter deux fois le Kenya puis accueillir le Maroc, la Tunisie sait la qualification entre ses mains. Roger Lemerre en est conscient : « Nos prochains matches, en particulier contre le Kenya, seront décisifs. Nous avons notre sort entre nos mains et nous voulons revenir en Allemagne en 2006 ». Et nul doute que l'an prochain, c'est avec d'autres ambitions que le Français et ses Aigles viendront sur le sol allemand.
le premier penaltie obtenue grace a gmamdia et rate par mhadbi
la second obtenue egalement par gmamdia et transforme par lui meme
d'ou le score 2 a 1
et l'entraineur hesite a lui donner sa chance
no comment
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Et à  part ce match ... dans sa carrière il a déjà  fait d'autres trucs ?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Oui ... le ramadan :lol:

Il me semble que la saison dernière il a tout gagné dans son championnat :
le championnat, la coupe, la ligue des champions de là  bas et meilleur buteur.

A vérifier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Ce qui est extraordinaire avec les supporters strasbourgeois c'est qu'ils ont tous l'impression de supporter la plus grosse equipe du monde d'ou les affirmations que gmom n'aurait pas le niveau de jouer dans leur equipe .Et bien messieurs revenaient sur terre votre equipe est une equipe de 3eme plan sans aucune creativite ni genie et dans laquelle pourrait jouer meme un gosse de 14 ans tellement le niveau est bas .
Vous avez tord de garder la meme equipe depuis le debut ca vaudra certainement une eviction de dugué est peut etre que la vous verrez que l'un des tres rare joueurs ayant du talent a strasbourg est bien gmamdia.
L'avenir prouvra mes dires
un forumer tunisien

mon dieu, ya des ces cas :shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

L'avenir prouvra mes dires
Ah ca, on en doute pas, mais dans combien d'années ? :lol:
gmamdia
Poussin@Amateur

Message par gmamdia »

Hans a écrit :Et à  part ce match ... dans sa carrière il a déjà  fait d'autres trucs ?
y en a plein malgres son jeune age
il etatit meilleur buteur en tunisie pour les deux dernieres saisons avant qu'il viennne a strasbourg
il a remporte avec son equipe le titre de champion de tunisie
il a gagne avec son equipe la ligue des champion arabes,dans laquelle joues des grandes equipes telle que celle entraines par fernandez,el ahly et el zamelek,il ne faut pas se moquer du niveau de cette competition ,je t'assure ca equivaut le top de ligue2 pour ne pas dire la deuxieme moitie ligue1
bref,il est vraiment un grand joueur
et il faut savoir que n'importe quel joueur qu'on commence a douter de lui, sa situation sera meme pire
donc jugez le objectivement
on le fait entrer lorque strasbourg a encaisse je ne sais pas combien de but,lorsque son sort est decide et on veut lancer un joueuer dans de telles conditions
ou bien on le fait entrer les 10 derniers minutes
...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Voilà , je m'autocite, parceque malheureusement, je n'ai pas été lu ou compris... je n'ai rien à  ajouter au sujet... et je ne comprends pas les réactions insupportables des tunisiens qui fréquentent notre forum, oui, je pense à  toi "gmandia"
seb a écrit :Et ben... y a de l'excitation dans l'air !!!

Petit message pour nos amis Tunisiens... Soyons clairs, on adorerait tous que Gmom soit enfin opérationnel.

Il suffit de lire nos louanges à  Haggui pour comprendre qu'on est pas anti-tunisien.

Certains étaient sceptiques à  l'arrivée de Gmandia, mais globalement on était content que ce jeune talentueux, titulaire en selection, dont tout le monde dit le plus grand bien nous rejoigne.

Maintenant nous on aimerait juste qu'il explose enfin... on a besoin de lui.

Et c'est pas que le coach l'aime pas... le joueur le dit lui même, et il le disait dès les premiers entrainements.

Ca va plus vite, les défenseurs sont plus physiques, les défenses sont mieux en place tactiquement.

Bref, il ne se sent lui même pas encore au niveau.

C'est décevant pour vous que votre joueur ne joue pas... je le comprend tout a fait.

C'est décevant pour lui sans doute, c'est décevant pour notre staff, c'est décevant pour les supporters... Bref, c'est décevant pour tout le monde.

Maintenant, je ne trouve pas ça bien non plus de nous souhaiter d'aller en L2.

Et je tiens à  dire que si on va en L2, Gmom jouera en L2 avec nous aussi. Il n'a pas un gros salaire et on en profitera pour qu'il s'aguérisse à  un niveau inférieur.

Haggui partira pour un grand club car il le mérite.

Ce n'est malheureusement pas le cas de Gmom qui en cas de déscente en L2 ne pourra qu'espérer un retour au pays, mais restera plus probablement au club.

Bref, nous soutenons la Tunisie pour la CAN et la Coupe du Monde. Nous faisons confiance à  des jeunes joueurs tunisiens qui trouvent chez nous leur premier club en Europe.

Ce serait sympa d'être avec nous, d'envoyer des messages de soutien à  vos joueurs pour leur dire qu'ils vont s'en sortir, plutot que de balancer des saloperies...

Merci de votre compréhension ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
gmamdia
Poussin@Amateur

Message par gmamdia »

[quote="seb"]Voilà , je m'autocite, parceque malheureusement, je n'ai pas été lu ou compris... je n'ai rien à  ajouter au sujet... et je ne comprends pas les réactions insupportables des tunisiens qui fréquentent notre forum, oui, je pense à  toi "gmandia" merci pour ton excelent etat d'esrpit

[quote="seb"]Et ben... y a de l'excitation dans l'air !!!

Petit message pour nos amis Tunisiens... Soyons clairs, on adorerait tous que Gmom soit enfin opérationnel.

Il suffit de lire nos louanges à  Haggui pour comprendre qu'on est pas anti-tunisien.qui a dit une chose pareille,tu pense a moi ,t'as lu quelque part un message poste de ma part vous accusant d'anti tunisien?

Certains étaient sceptiques à  l'arrivée de Gmandia, mais globalement on était content que ce jeune talentueux, titulaire en selection, dont tout le monde dit le plus grand bien nous rejoigne.

Maintenant nous on aimerait juste qu'il explose enfin... on a besoin de lui.

Et c'est pas que le coach l'aime pas... le joueur le dit lui même, et il le disait dès les premiers entrainements.

Ca va plus vite, les défenseurs sont plus physiques, les défenses sont mieux en place tactiquement.

Bref, il ne se sent lui même pas encore au niveau.

C'est décevant pour vous que votre joueur ne joue pas... je le comprend tout a fait.

C'est décevant pour lui sans doute, c'est décevant pour notre staff, c'est décevant pour les supporters... Bref, c'est décevant pour tout le monde.

Maintenant, je ne trouve pas ça bien non plus de nous souhaiter d'aller en L2.je te signale que les tunisiens font leur max pour regarder les parties de strasbourg, et specialement gmamdia,en ligue1 ou en europe
donc est ce que s'attacher a cette equipe signifie qu'on souhaite la voir en l2 !?

Et je tiens à  dire que si on va en L2, Gmom jouera en L2 avec nous aussi. Il n'a pas un gros salaire et on en profitera pour qu'il s'aguérisse à  un niveau inférieur.

Haggui partira pour un grand club car il le mérite.

Ce n'est malheureusement pas le cas de Gmom qui en cas de déscente en L2 ne pourra qu'espérer un retour au pays, mais restera plus probablement au club.
il ya la CAN et la coupe du monde en perspective
et tu verras que la cote de gmamdia montera en fleche,en EN il a sa chance toute entieres,nous, on ne fait pas de calcul tant que c'est pour l'interet de notre EN,ca doit etre egalement dans votre interet

Bref, nous soutenons la Tunisie pour la CAN et la Coupe du Monde. Nous faisons confiance à  des jeunes joueurs tunisiens qui trouvent chez nous leur premier club en Europe.

Ce serait sympa d'être avec nous, d'envoyer des messages de soutien à  vos joueurs pour leur dire qu'ils vont s'en sortir, plutot que de balancer des saloperies... No comment

Merci de votre compréhension ;)
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par el racal »

Je les comprends un peu nos amis Sfaxiens et supporteurs de Gnom, Guemandia est en Equipe Nationale, ancien meilleur buteur du championnat et ne fait pas grand chose cette année. Bien sûr, c'est pas du même niveau que la L1 mais on pouvait s'attendre à  mieux. Perso, je pense qu'on a fait une vraie erreur de casting. Je sais pas ce qu'ils ont comme caca dans les yeux nos recruteurs mais il suffit de voir jouer Gnom pendant 5 minutes pour voir qu'il n'a pas le profil d'un Niang, il nous fallait de la profondeur et de la percussion alors que Guemandia a plus le style "attaquant des surfaces" ce qui ne se marie pas avec notre jeu.

Je partage pas du tout l'avis de mr-trunks sur Hagui, ce gars a un potentiel énorme, c'est très subjectif comme impression mais j'ai le même sentiment le concernant que pour Keita ou Boka à  savoir des joueurs avec une grosse marge de progression et donc qui commettent encore des erreurs de jeunesse.
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Je ne dit pas que Hagui ne vaux rien, au contraire.
Avec Keita c'est notre meilleur joueur, je dis juste qu'il lui arrive encore de faire une ou deux bourdes de temps en temps.

Sur ce joueur je reconner que la foot tunisiens peut en etre tres fier. Un vrais Laurent Blanc.
Répondre