[13/14] 6ème J: Paris FC / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [13/14] 6ème J: Paris FC / Strasbourg - 13/09/13 à 20h00

Message par Alkand »

Il y a un gros problème en défense centrale. Les deux buts qu'on prend sont sur des joueurs seuls libres de tout marquage et pendant tout le match les attaquants se promenaient tous seuls sans avoir de "garde du corps", ce n'est pas normal.
Sur le premier but, Modeste fait une grosse erreur mais Sikimic s'arrête de jouer et le buteur se retrouve seul pour marquer. Sur le deuxième but je ne suis pas sûr du hors-jeu mais le joueur est vraiment tout seul et les défenseurs ne couvrent personne.

Au milieu c'était très bon et le Racing a bouffé les parisiens dans les duels et la récupération surtout en première mi-temps, les parisiens ne jouant qu'en contres. Les vidéos ne rendent pas justice sur ce point car on ne voit que les actions et sur ce point le Paris FC a été supérieur mais c'était exclusivement sur des contres, Strasbourg faisant le jeu avec probablement plus de 60% de possession de la balle.
Pour moi les meilleurs côté Racing c'était Amofa et Lienard et je ne comprend pas pourquoi le second est sorti. D'ailleurs quand il a été remplacé on a été moins souverains au milieu.

Devant par contre c'est faible. Les tirs et centres étaient à chaque fois trop écrasés et lointains. Ledy use la défense en courant dans tous les sens mais il ne se met jamais en position de frappe, Perrin décroche beaucoup dans un rôle de remiseur mais ce n'est pas ça qui va servir à marquer. Le seul danger est venu sur des débordements sur les ailes avec des centres trop écrasés...

En ce qui concerne Gauclin, il a fait de gros arrêts qui ont sauvé Strasbourg plusieurs fois. Sur les buts, il ne peut pas grand chose.
J'ai eu peur par contre à un moment sur une frappe banale ou il se couche en avant pour attraper le ballon et où la balle passe à travers ses bras et n'est rattrapée que par ses cuisses.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

le probleme de l'axe central n'est pas nouveau. Sikimic etait deja mauvais contre Vannes. (rappel Vannes a eu 4 occases inmanquables )

Sauf que hier soir le Pcf a mis un but sur sa premiere occasion et le racing a eu bien moins de reussite que samedi dernier.

Ce n'est pas un probleme de systeme. Dans le jeu le racing aurait comme à frejus du revenir avec 1 point. Mais à ce niveau les erreurs individuelles se payent cash.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Keating a écrit :Bon Poy, ya clairement pas hors jeu sur le 2ème but du PFC ...
Non non c'est un effet d'optique :nixweiss: :mrgreen:
Effectivement sur l'image on dirait qu'au départ du ballon, il n'a pas l'air hors-jeu, pourtant il est exactement en face de nous et on a vraiment l'impression qu'il l'est :roll:
Toute façon il est validé donc.... Par contre, "carton rouge" au 11 du PFC (Samb) qui a provoqué/chambré toute la tribune "visiteur" en criant "Ici c'est Paris" :focu:
fan_racing

Message par fan_racing »

Vaut mieux "Ici c'est Paris" que "Strasbourg on t'enc***" ... malheureusement plusieurs fois entendu à la radio ...
PoY

Message par PoY »

Ca c'était les supporters adverses, mais les notres leur ont bien rendu :roll:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

PoY a écrit :Ca c'était les supporters adverses, mais les notres leur ont bien rendu :roll:
je lève mon chapeau pour les supporters qui font les déplacements dans n'importe quel ville ou le Racing joue
Tenor

Message par Tenor »

l'arrière droit n'est pas à hauteur de Sikimic, le but est valable, sauf qu'il n'est pas normal que celui-ci se seul face à l'attaquant pratiquement comme dernier homme...
la détente du gardien laisse à désirer sur le 1er but...
le Racing a des grosses occasions, n'arrive pas à cadrer et tout compte fait ne marque pas :roll:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Malgré la défaite, bon match du racing. D'ailleurs quand les joueurs sont venus saluer les supporters du racing, ils ont été longuement applaudis par la tribune.

Ce que la vidéo ne montre pas, c'est la domination du racing, stérile en première mi-temps, puis plus efficace en 2ème. Techniquement au dessus, ils n'ont pas trouvé de solutions pour passer une défense parisienne tres tres bien organisée.

Coté engagement, ils ont mouillé le maillot, rien à dire là dessus. Les duels m'ont impressionnés. on le voit encore mieux à 2 mètres de la pelouse mais c'est presque un combat sur chaque ballon.

L'analyse d'alkand est assez précise, je ne fais pas de redite sur ce qu'il a dit. Paris a une tres bonne défense et deux sprinters africains devant, donc ça joue les contres...

Coté joueurs, Amofa est très bon et a fait un très gros match dans la récup, les seconds ballons et surtout sa capacité à relancer proprement. Vraiment dommage qu'il se rate au moins sur le deuxieme but. (D'ailleurs, le gars est hors jeu, on est pile dans l’alignement)

J'ai bien aimé Lienard, Genghini, Sabo, Pinaud. Pas vraiment vu belhameur. Noro va apporter car les quelques ballons qu'il a joué l'ont été intelligemment.

Sinon, Modeste est à la rue. le 1er but est pour lui. Précieux pour son jeu de tete, ou il a toujours pris le dessus, il n'a pas de pieds et m'a fait peur à chaque ballon touché. Sikimic, plus présent dans la circulation du ballon, a aussi fait un mauvais match avec des fautes de marquage à quasi chaque occase.

Perrin est pas mal. Physique et technique, il a bien joué son rôle de pivot. Pas assez décisif.

Par contre pour Ledy, je suis mitigé. Etat d'esprit irréprochable, il se bat sur tous les ballons, meme les ballons pourris. Il fait des appels, tente, provoque, court partout. Mais ça manque d'efficacité et de qualité.

Pour finir, coté tactique, la sortie de lienard etait pas terrible, mais il avait beaucoup cavalé... En ce qui concerne le système de jeu, c'est compliqué et je ne vois pas encore ce qu'aurait pu faire FK pour gagner. Peut etre avec 2 pointes, un milieux axial offensif et les deux ailiers? Risqué surtout avec la defense centrale pas au niveau...

Pour l'anecdote, Poy a bien relaté la galère pour assister aux match. Le Paris FC a eu peur de la diaspora alsacienne de paris et environs (impressionnant au passage) et donc filé des places à leurs jeunes et aux jeunes du quartier... Histoire d'etre surs que le stade ne soit pas bleu et blanc ;-)

Marc Keller etait trop sympa, il s'est vraiment démené pour faire en sorte que l'on puisse voir le match. Merci à lui. D'ailleurs il m'a filé 2 billets en rigolant car je lui ai demandé en alsacien :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha

Message par Gotcha »

merci à nos émissaires d'infosracing pour ces compte-rendus :D
fab a écrit : Sinon, Modeste est à la rue. le 1er but est pour lui. Précieux pour son jeu de tete, ou il a toujours pris le dessus, il n'a pas de pieds et m'a fait peur à chaque ballon touché. Sikimic, plus présent dans la circulation du ballon, a aussi fait un mauvais match avec des fautes de marquage à quasi chaque occase.
c'est clair, pour moi modeste n'a pas le niveau du national. c'est pour ça que je prêchais pour descendre amofa d'un cran plutôt que de voir modeste titularisé...
fab a écrit :Pour finir, coté tactique, la sortie de lienard etait pas terrible, mais il avait beaucoup cavalé... En ce qui concerne le système de jeu, c'est compliqué et je ne vois pas encore ce qu'aurait pu faire FK pour gagner. Peut etre avec 2 pointes, un milieux axial offensif et les deux ailiers? Risqué surtout avec la defense centrale pas au niveau...
vu nos latéraux, je me demande si FK n'aurait pas intérêt à évoluer en 3/5/2 à l'extérieur au moins .... ça permettrait à nos latéraux d'évoluer plus haut plus souvent, et d'ajouter du poids en défense centrale, un peu à l'image de toulouse... qui plus est, au milieu dans l'axe on a de bons joueurs, ça permettrait d'accroître un peu plus la possession de balle... maintenant si ce n'est pas travaillé à l'inter-saison, c'est compliqué de changer de dispositif!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Les chiffres sont à la fois têtus et entêtants. Et pour le Racing, ils commencent à relever du casse-tête à l’extérieur. En quatre déplacements, les Bleus n’ont en effet récolté qu’un point sur douze (1), n’ont pas marqué et ont concédé cinq buts.

Depuis vendredi soir, François Keller peaufine le discours qu’il délivrera à ses joueurs ces prochains jours. Il y sera question de volontarisme et de convictions dans le jeu qui finiront par payer.
Verrouillé