[09/10] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [09/10] Ligue des Champions

Message par Psychogene »

lolo a écrit :
Psychogene a écrit :Si y'a main bah y'a main, çà existe plus (il me semble) la notion de volontaire/involontaire dans les règles du football...
Eh si, justement: il n'y a main que si elle est volontaire... ;)
Au temps pour moi, il me semblait vraiment que les règles avaient été modifié sur ce point, j'ai bien fait de mettre le "il me semble" donc :lol:
Il n'empêche qu'en pratique là c'est radicalement différent, tu ne pourras pas le nier, et les exemple sont nombreux. Remember la Finale de l'Euro 2000, un peu le même genre d'action si on veut ;) Etait-elle volontaire la main d'Abel Xavier? ;)
Et imaginons sinon que Chalmé fait la même action sur la ligne tu siffles pas non plus? :D

Soit dit en passant je viens de revoir les images, le bras de Chalmé se décolle progressivement, il a penalty.
A moins peut être qu'il faut impérativement diriger la paume de sa main vers la balle pour que çà soit volontaire? :mrgreen:
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi c'est très très sévère de siffler péno là-dessus..

Tout comme le score est très sévère aussi je trouve, un 2-1 ou un 2-2 aurait été plus représentatif.

J'ai beaucoup aimé Bastos, Delgado, Lisandro mais aussi Chamack, Gourucff, Plasil et Gouffran.

D'une manière générale, les attaques ont pris le pas sur les défenses mais pour moi il n'y a pas deux buts d'écart entre les deux équipes.

Une qualification bordelaise au retour avec Planus et Diarra et sans Lisandro et Govou n'est pas impossible bien que difficile.
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Tout à fait; un 2-0 est dans les cordes de Bordeaux
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Keating a écrit :
Its_me a écrit :Tu ne peux pas tacler avec les bras le long du corps :lol:
Non, mais tu tacles avec les bras derrière toi, et pas vers l'avant et levées ... Son tacle ressemble plus à une sortie de gardien ...
S'il tacle les mains levées, c'est un reflexe d'une par pour garder un équilibre et se relever plus vite, mais aussi pour lancer son tacle plus vite il lance tout son corps dans la direction du tacle donc avec les bras lancés vers l'avant (comme le font les sauteurs en longeur par exemple) .
Son geste est donc reflexe et non volontaire, le péno me semble sévère .
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

;)
+1
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

En tout cas quel match entre Arsenal et le Barça, on s'ennuie pas du tout !
silex57

Message par silex57 »

Incroyable de concéder deux buts aussi similaires ! Mais belle réactions des gunners, ça va être très dur au retour mais Kazan l'a fait, alors ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene

Message par Psychogene »

Puyol et Piqué out, moi j'y crois ;)
Matthieu
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

Archavin, Gallas et Fabregas pas là au retour à Arsenal aussi.
Psychogene

Message par Psychogene »

Yep je sais, mais çà me parait moins "grave" ;) Enfin j'veux dire par là qu'à la place de Cesc tu auras sûrement Nasri, à la place d'Arshavin (pas encore complètement forfait pour le retour) il se pourrait que RvP soit de retour, à la place de Gallas tu auras sûrement Campbell (bon là ok :lol:) ou plus sûrement Song qui reculera et qui cette fois-ci sera rôdé avec quelques matchs.

Coté Barça ils ont perdu leur charnière titulaire, et qui a-t-il à mettre à la place? Abidal peut être qui devrait être de retour mais qui manquera clairement de rythme? Cà sous-entend garder Maxwell sur le flanc gauche... Marquez? Une blague ce joueur cette saison, tout du moins en 2010 (cf. son entrée en jeu à Saragosse par exemple, d'ailleurs depuis il n'a plus joué). Chygrynskiy? Encore pire, on parle des M dépensés par le Real, mais alors là les 25M dépensés par le Barça son déjà partis en fumée... Il n'y a que Milito qui a + ou - retrouvé son niveau qui fera l'affaire...

Bref y'a des pertes des deux cotés c'est sûr, mais la charnière centrale c'est quand même un secteur clé dans une équipe, surtout à ce niveau...
Matthieu
Répondre