Je le redis : c'est une HONTE s'ils n'ont pas au moins 1pt de retiré.
J'attendrai impatiemment l'explication que la ligue va fournir aux Messins..

Les Sanctions de la Commission de Discipline
- 
				Stan
 - Président@Directoire

- waka
 - Recruteur@Staff

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline
ben c'est ce que j'ai entendu à la radio et ça viendrais de textesStan a écrit :C'est écrit dans les textes ça ? Ou c'est ton hypothèse ?
Pour moi "sale nègre" et "chomeurs, pédophiles, consanguins" c'est à peu près la même chose.
Enfin, peut être pas, mais la taille de la banderole et donc le nombre de crétins qui étaient au courant, ça compense carrément.
mon avis perso serait de sanctionner très fortement les personnes qui ont déployés et/ou crée la banderole
mais pas le club
je trouve ça complètement débiles de sanctionner un club pour des sales cons
encore plus sportivement
à la limite du huis-clos et une forte amende si il est prouvé que le club est impliqué (comme c'est surement le cas à paris vu qu'il a été prouvé qu'au moins une partie de la banderoles à été fabriqués dans un des local du parc des princes)
- lolo
 - Manager général@Directoire

"La radio" raconte n'importe quoi. Encore une belle preuve de désinformation.
La réglementation FIFA, sur laquelle doivent désormais s'appuyer tous les réglements des compétitions nationales, ne mentionne aucunement et exclusivement le "racisme", mais parle de "comportements discriminatoires ou inhumains".
Cette circulaire FIFA prévoit également, lorsque les spectateurs auteurs de tels comportements peuvent être rattachés à un des clubs jouant, que la sanction porte:
* sur les individus (interdiction de stade)
* mais aussi sur le club auquels sont rattachés lesdits individus: sanction financière et/ou sportive selon la gravité des faits.
Le débat n'est donc pas de savoir s'il est juste ou injuste de retirer des points au PSG, mais plutôt de savoir si on veut avoir une équité et une homogénéité des sanctions prononcées par la Commission de Discipline de la LFP. Si la réponse est oui, ALORS il faut bien évidemment retirer 1 ou des points au PSG. Si la réponse est non, alors il faudra que la LFP se justifie de ce traitement différencié.

La réglementation FIFA, sur laquelle doivent désormais s'appuyer tous les réglements des compétitions nationales, ne mentionne aucunement et exclusivement le "racisme", mais parle de "comportements discriminatoires ou inhumains".
Cette circulaire FIFA prévoit également, lorsque les spectateurs auteurs de tels comportements peuvent être rattachés à un des clubs jouant, que la sanction porte:
* sur les individus (interdiction de stade)
* mais aussi sur le club auquels sont rattachés lesdits individus: sanction financière et/ou sportive selon la gravité des faits.
Le débat n'est donc pas de savoir s'il est juste ou injuste de retirer des points au PSG, mais plutôt de savoir si on veut avoir une équité et une homogénéité des sanctions prononcées par la Commission de Discipline de la LFP. Si la réponse est oui, ALORS il faut bien évidemment retirer 1 ou des points au PSG. Si la réponse est non, alors il faudra que la LFP se justifie de ce traitement différencié.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- waka
 - Recruteur@Staff

ça va être difficile de dénoncer une inégalité des sanctions vu que le contexte n'est pas le même

- raphou96
 - Responsable marketing @Directoire

Et pourquoi pas le retirer les droits de la coupe comme la qualification à  l'eufa  

- 
				Stan
 - Président@Directoire

On est tous d'accord là dessus je pense.waka a écrit :je trouve ça complètement débiles de sanctionner un club pour des sales cons
encore plus sportivement
Mais c'est la voie qui a été choisie par la ligue.. Donc qu'ils restent crédibles maintenant.
- lolo

Non, pas d'accord... C'est la voie qui a été choisie par la FIFA, pas par la ligue.Stan a écrit :On est tous d'accord là dessus je pense.waka a écrit :je trouve ça complètement débiles de sanctionner un club pour des sales cons
encore plus sportivement
Mais c'est la voie qui a été choisie par la ligue.. Donc qu'ils restent crédibles maintenant.
De la même manière que personne ne trouve débile de sanctionner sportivement un club sur des considérations économiques (cf DNCG), je trouve qu'il n'est pas "débile" de sanctionner sportivement un club pour des affaires qui sont du ressort de la "police des terrains" (c'est le terme consacré), dans la mesure où les fautifs sont affiliés ou assimilés à ce club.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Et le petard à la Meinau ???Stan a écrit :On est tous d'accord là dessus je pense.waka a écrit :je trouve ça complètement débiles de sanctionner un club pour des sales cons
encore plus sportivement
On avait eut match à rejouer à huit clos ...
L'histoire est en marche ...
						- raphou96
 - Responsable marketing @Directoire

Donc voila le futur, tu veux foutre la merde dans un club adverse tu achète l'echarpe, tu mets ta cagoule pour pas te faire reconnaitre et tu fais le bordel d'une manière ou d'une autre et comme ca le club aura des soucis.
Ca peux malheureusement donner de mauvaises dérives. Je pense qu'il faudra jsute en amont faire plus de contrôle et beaucoup plus de sanctions.

Ca peux malheureusement donner de mauvaises dérives. Je pense qu'il faudra jsute en amont faire plus de contrôle et beaucoup plus de sanctions.
- 
				Tenor

La Commission supérieure d'appel de la FFF a annulé le retrait d'un point infligé à Metz suite à l'affaire Ouaddou.
Bravo, ainsi il est indiqué qu'aucun point ne pourra être retiré au PSG...décidément tous les ingrédients sont rajoutés pour maintenir à tout prix le PSG en L1

Les inscriptions au forum sont rouvertes