[Ex] Wason Libardo Rentería Cuesta

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [21] Wason Libardo Renterà­a Cuesta

Message par D520 »

et avant de marquer il n'a pas fait grand chose !!
bon il est quand même dans le coup lors de 2-3 occasion en 2em mi-temps !
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

On voit pas grand chose de lui pacqu'on a pas les joueurs pour jouer avec lui. Encore un but, c'est ce qui compte. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

On le voit pas trop tout simplement car il n'a pas trop envie de mouiller le maillot du Racing ;)
Maintenant, s'il marque à  chaque fois et que l'on gagne, il peut continuer comme ca :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je suis le premier à  dénoncer sa nonchalance et son manque d'implication dans le club, mais hier soir (au moins en première mi-temps et n'en déplaise aux DNA), il s'est bouger le cul, il est même redescendu l'une ou l'autre fois dans ses 16 mètres pour défendre.

Et accessoirement, il met le seul but du match, et comme l'a dit Keating, encore dans un style différent des précédents.

Il est vraiment adroit devant le but, mais ne fera jamais une grande carrière s'il ne décide pas de se faire violence et s'il n'accepte pas les quelques petites contraintes liées au football professionel.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Son ratio "occasion / but" est le meilleur vu au Racing depuis une éternité ... Rien que pour ça, les autres qui l'entourent peuvent s'écraser sur le terrain et essayer de créer une bonne ambiance autour de lui !
Dans le foot, ya plein de cons, si on doit jouer qu'avec les mecs intelligents, le Racing ne sera jamais dans les 5 premiers ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

Tout ça c'est des foutaises, je l'ai trouvé non seulement adroit, mais aussi plutôt combattif. Son cas a été mal géré et c'est dommage, tant pour lui que pour le futur, parce qu'on peut aussi se faire prêter d'autres joueurs. Quand je vois la vitesse de déplacement de santos, je doute qu'il bosse plus que rente. Ensuite tout le monde est censé effectuer du travail défensif, mais quand tu joue avec une seule pointe, cette pointe doit gérer ses efforts.
D'ailleurs le révélateur c'est mouloungui, dès qu'il a éliminer sa blessure, retrouvé ses sensations, renteria marque, est présent dans le jeu. Reste plus qu'à  former mulenga côté droit et recruter un milieu ofensif de qualité et renteria finit meilleur buteur de L1. Ah mince le marché est clos et l'an prochain who knows?
Objectif europe
NéRiK

Message par NéRiK »

En tout cas s'il retourne à  Porto avec des joueurs comme Quaresma autour de lui, il fera le plus grand mal. :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor

Message par Tenor »

Je vous dit que c'est une perle, s'éclate en automne et au printemps.
C'est un sud-américain avec sa mentalité propre à  lui, pas un alsacien !
Pa sûr du tout qu'il soit titulaire à  Porto...il pourra toujours rebondir ailleurs ce el phenomeno;
Dommage pour le Racing, Mouloungui va se retrouver bien seul....
silex57

Message par silex57 »

Football365 a écrit :Wason Renteria, prêté par le FC Porto, représente la principale force de frappe de Strasbourg mais ses prestations, ainsi que son attitude, restent l'objet de nombreuses interrogations. L'attaquant international colombien tient ainsi à  rétablir quelques vérités.

Si le Racing Club de Strasbourg parvient à  se maintenir en Ligue 1, il le devra en grande partie à  Wason Renteria, auteur de huit buts en championnat. Prêté par le FC Porto, l'attaquant international colombien fait souffler le chaud (4 buts lors des 10 premières journées de championnat) et le froid depuis le début de la saison. « J'avais fais la préparation avec le FC Porto, justifie-t-il. J'étais très bien mais, après tout s'est enchainé en quelques jours. Je savais que la concurrence était importante mais pas insurmontable. Strasbourg a su, toutefois, trouvé les arguments nécessaires. Et me convaincre. Je suis jeune. C'est une bonne expérience pour que je poursuive ma progression. »

Aux dires de nombreux observateurs, notamment étrangers, Wason Renteria fait plutôt bonne figure pour sa première expérience en Europe mais ça ne semble pas suffisant aux yeux de tout le monde. On reste pourtant bien loin du fantomatique Jesus Pena, également prêté par le FC Porto lors de la saison 2002-03, mais rien n'y fait. (Sourire) « Heureusement que j'ai inscrit huit buts, sinon… Mais c'est vrai que je suis attendu, explique l'attaquant strasbourgeois. J'ai été champion du Brésil et champion du monde des clubs avec l'International Porto Alegre. Après, je suis arrivé dans un des plus grands clubs d'Europe (Ndlr : le Porto en janvier 2007). C'est normal que la barre soit haute mais je garde les pieds sur terre. Il faut toujours continuer à  travailler. »

« Comment peut-on me juger sans me connaître ? »

Pas mal pour un joueur que l'on dit nonchalant, voire plus. « La presse locale n'est jamais venue me voir pour essayer de me connaître. J'ai vu certains articles qui m'ont été traduits et m'ont rendu triste. Comment peut-on juger une personne sans la connaître ? Ma seule réponse est de continuer à  marquer. Je suis la pour ça non ? Mais c'est bien, ils m'ont mis la rage au ventre pour le reste de la saison (rires). Ça fait parti du métier. »

D'ailleurs, Wason Renteria, vingt-deux ans, tient à  éclaircir quelques points. « Premièrement, et comme la presse locale ne vient pas vers moi, je veux remercier le club de Strasbourg, et surtout la cellule de recrutement qui m'a fait confiance. Je les en remercie, ainsi que les supporters du club. Je crois que, pour l'instant, mon bilan est positif pour une première saison en Europe, même si ca n'a pas été facile pour moi (la langue, le froid…). » Avant d'ajouter : « Nonchalant ? C'est faux. Je suis passé dans plusieurs clubs où c'était plutôt le contraire. Vous pensez que les supporters de L'International Porto Alegre m'avaient écrit une chanson à  mon nom parce que je suis nonchalant… »Malgré tout, l'international colombien se dit content de cette expérience. Et assure ne « pas avoir de regrets ». On peut juste sentir certains mots, notamment de Jean-Marc Furlan (*), qui ont toujours du mal à  passer. L'ancien Troyen ayant notamment expliqué que si une enquête devait être menée au sein du groupe strasbourgeois, Wason Renteria s'en verrait écarté.

Un futur qui ne devrait pas passer par la France

Prêté (sans option d'achat) par le FC Porto, qui ne détient, toutefois, que 50% des droits sur le joueur, Wason Renteria ne devrait pas prolonger l'aventure en Alsace. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Racing n'a pas les moyens de réalisé une telle opération. Alors que va-t-il advenir de l'international colombien ? Un retour au FC Porto, club auquel il est encore lié jusqu'en 2010 ? Pourquoi pas. Ses prestations ne seraient, en effet, pas passées inaperçues aux yeux du club portugais. « D'après les retours que j'ai eu dernièrement, je pense que oui », déclare Renteria. Mais rien n'est acquis. Avec la concurrence de Lisandro Lopez, Tarik Sektioui, Adriano et autres Helder Postiga (actuellement prêté au Panathinaikos), Wason Renteria n'a aucune garantie. « Pour l'instant, et jusqu'en juin, ma tête est au Racing. Je veux rendre la confiance que m'ont donnée le club et le coach. Le futur ? On verra en juin. Ce n'est pas moi qui m'en occupe, même si je sais que des clubs européens me suivent (Ndlr : des formations espagnoles, allemandes et anglaises l'auraient à  l'Å“il). Et puis, j'appartiens toujours au FC Porto… »

Ces derniers mois, plusieurs grosses formations européennes, dont le Bayern Munich, ont ainsi fait le déplacement à  la Meinau pour suivre le bonhomme. Quelques équipes françaises auraient également pointé le bout de leur nez. Wason Renteria ne devrait, pourtant, pas prolonger l'aventure en France. D'ailleurs, le mot de la fin est destiné aux supporters du Racing. « Je les remercie de m'avoir accueilli, mais également de m'avoir accepté. Le Racing a une bonne équipe qui va se maintenir en Ligue 1. Mais je voudrais que les supporters croient davantage en moi, notamment le site Racingstub.com. Je respecte le club et ses supporters. Et je ferais le maximum pour leur montrer en inscrivant des buts. Et en dansant le« ruke rake » (Ndlr : une danse personnelle). » Et ainsi se quitter bons amis au terme de la saison. Sans rancunes.

(*) « Si on l'avait mis à  l'essai, jamais on ne l'aurait pris, expliquait Jean-Marc Furlan plus tôt dans la saison. Car, comme beaucoup de joueurs sud-américains, l'entraînement ne l'intéresse pas. Il aime le jeu et la compétition. »
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK

Message par NéRiK »

Excellent cette interview. Il aurait pût parler d'infosracing plutôt que du stub. Bordel tu fais quoi Argueti? :lol:
Répondre