[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Ce prêt à  gueugnon ne peut que l'aguerir...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Idem pour Krebs et à  un degré moindre Schneider, si il pourrait jouer, et surtout notre world all star Gmandia 8) ;)
calimero
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par calimero »

Je vous fait profiter de mon interview ;)
C'est l'avant match Gueugnon - Strasbourg...

A quelques jours de la confrontation entre Gueugnon et Strasbourg, Rudy nous livre ses impressions sur cet avant match et ses retrouvailles avec son club formateur.

Comment se passe ton prêt à  Gueugnon ?
Bin pas forcément très bien... Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, je ne joue pas beaucoup donc finalement le bilan n'est pas forcément positif.

Dans quel état d'esprit te sens-tu à  quelques jours des retrouvailles avec le RC Strasbourg (Gueugnon - Strasbourg aura lieu le 27 octobre) ?
C'est un peu bizarre. Ca me fait plaisir de voir jouer mes potes, j'espère vraiment jouer ce match. J'ai hâte d'y être !

Abordes-tu cette rencontre avec un esprit revanchard ?
Non pas du tout. C'est Strasbourg qui m'a tout appris, ils ont fini ma formation et m'ont fait découvrir le monde pro, je leur dois un peu tout. J'espère simplement faire un gros match.

Tu vas croiser la route de pas mal de jeunes que tu as cotoyé en CFA l'an passé, quelle sensation cela te fait-il ?
C'est bien ! Ce sont des moments intenses. Cela prouve également qu'à  Strasbourg il y a de bonnes équipes de jeunes. Il y a du gros boulot de fait au niveau de la formation et c'est bien.

Tu joues actuellement sous les couleurs gueugnonnaises mais tu appartiens toujours au Racing (Strasbourg), cela ne donne t-il pas une pression particulière avant une telle confrontation ?
C'est sur que c'est difficile. Je vais être partagé... Après si je joue je ferais tout pour être le meilleur car quand on rentre sur le terrain on doit toujours tout donner. Mais c'est sur que çe me fera bizarre car je joue face au RCS et c'est le club de mon coeur.

Quelles sont les forces et les faiblesses des deux équipes ?
C'est difficile à  dire. Strasbourg je les ai vu jouer à  la télé et au début ils ont eu un peu de mal mais ils cherchaient des repères. Maintenant Strasbourg est sur une grosse lancée et donc pour nous gueugnonnais ce sera un match difficile, il faudra profiter des occasions. C'est devant que va se faire la différence.

Un pronostic ?
Non non pas de pronostic ;)

http://www.rudycarlier.fr.st, interview réalisée le 23 octobre 2006
argueti

Message par argueti »

:merci: ;)
raphou96

Message par raphou96 »

Bonne interview, perso j'espère qu'il fera de gros match avec Gueugnon sauf contre le racing :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

il ne semble plus titulaire lors des derniers matches!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ouai c'est bizarre que Gueugnon se passe d'un joueur comme Carlier déjà  qu'ils n'ont pas de joueurs extraordinaires. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Même s'il a l'air d'être un mec super adorable (peut être même un peu trop pour le milieu professionnel), il faut reconnaitre que sportivement, il n'a pas le niveau.

On lui a cherché des excuses à  Strasbourg sur le fait qu'il ne jouait pas beaucoup, mais là  franchement à  Gueugnon, sachant qu'il n'est pas blèssé, et comme l'a dit Nérik, vu la faiblesse de l'effectif, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver comme excuses.

Gueugnon, c'est quand même le club familial par excellence, un peu à  la Auxerre, ne pas s'y imposer est révélateur du niveau du joueur.

Bon courage à  lui quand même.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
calimero
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par calimero »

Mouloungui n'avait jamais joué à  Gueugnon, il était presque mis au piquet par tous et là  c'est notre meilleur buteur !!!
Comme quoi il suffit d'un rien pour avoir un déclic.
Si Carlier en fait de même on signe de suite donc on verra...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les frustrations de Carlier

Prêté cette saison à  Gueugnon à  qui le Racing rend visite demain (20 h), le jeune attaquant strasbourgeois souffre d'un temps de jeu limité, mais s'efforce de rester positif.

Il a signé pro pour trois ans au printemps, mais a vite compris que son horizon au Racing serait bouché. Au moins à  court terme. Alors, Rudy Carlier, en Picard plein de bon sens, a accepté le principe d'un prêt. Quelques mois après Eric Mouloungui, rentré entre-temps en Alsace, le jeune (20 ans) attaquant du RCS a pris la direction de Gueugnon. Pour s'y aguerrir et revenir plus fort à  Strasbourg où il était arrivé à  17 ans. Mais comme il en convient lui-même, « les choses ne se passent pas comme prévu. »

Rudy, comment s'est déroulée votre intégration à  Gueugnon ?

Avec les joueurs, très bien. Mais sur un plan sportif, ça ne se passe pas du tout comme je l'avais souhaité. Je ne joue pas, ou plutôt je joue peu, et je ne comprends pas bien pourquoi.

En avez-vous discuté avec le coach, Victor Zvunka ?

Oui, nous avons eu une ou deux entrevues. Mais ça n'a rien changé. En 12 journées, je n'ai disputé que 5 matches (4 titularisations, 326 minutes). C'est peu. J'en suis d'autant plus frustré que je suis venu à  Gueugnon plein de bonnes intentions et d'envie. Pour jouer davantage aussi. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Eric Mouloungui disait lundi être sorti plus fort de ses cinq mois très difficiles (de janvier à  mai) à  Gueugnon. Etes-vous dans le même état d'esprit ?

Eric a raison. Il faut toujours essayer de retenir le positif d'expériences douloureuses. J'ai par exemple inscrit mon premier but en L 2. Bon, ça n'a servi à  rien, puisque quand j'ai marqué au Havre, nous étions menés 6-0 (Ndlr : score final 6-1). Mais je m'entraîne aussi tous les jours avec des garçons comme David Le Frapper, Laurent Morestin ou Philippe Correia qui ont un vécu en L 2 et me prodiguent de précieux conseils. Ça ne me suffit pas, mais j'apprends et j'espère que le temps de jeu finira par arriver.

« Le Racing m'a tout appris »

Quand on est un jeune professionnel, on doit se poser des questions sur la suite de sa carrière, non ?

Vous me connaissez, je me remets toujours en cause. Là , forcément, certaines questions me viennent en tête. Mais je m'efforce de ne me poser que les bonnes. Parce que quand tu es attaquant, il est néfaste de s'en poser trop. En général, tu entres alors dans une spirale négative dont il est difficile de sortir. J'essaie de ne pas m'alarmer. Je ne doute pas. J'attends juste que la porte s'entrouvre pour pouvoir la défoncer. Et je me dis que cette expérience me servira pour la suite.

De loin, suivez-vous toujours les résultats du Racing ? De loin ?

De près, surtout. Je suis en contact régulier avec mes potes du centre de formation, comme Jean-Christophe (Vergerolle) ou Steve (Célestini). Je vois que certains ont intégré l'équipe pro et ça me fait un peu bizarre. Le Racing reste mon club. Il m'a tout appris. Je lui dois mes plus belles années dans le foot. Et je suis sûr que je ressentirai vendredi un pincement au coeur.

Quel regard portez-vous sur le parcours du RCS ?

Je pense que les Strasbourgeois ont mis en route et qu'ils vont continuer à  dérouler. Sauf à  Gueugnon, j'espère.

Figurerez-vous dans le groupe des Forgerons ?

Je l'espère. Je suis opérationnel à  100 % et même plus.

Dans les moments de blues, songez-vous au 6 mai 2006 à  Marseille (Ndlr : il y a inscrit son premier but en L 1 lors du nul du RCS au Vélodrome – 2-2) ?

(il rit) J'évite de vivre avec le passé, mais j'avoue que j'y pense souvent. Marquer au Vélodrome, c'était magnifique, comme dans un rêve. Et je vais tout faire pour que ce rêve se reproduise.

Recueilli par Stéphane Godin
;)
Répondre