Lyon revient en forme mais c'est pas pour autant que je les vois passer, surtout avec le retour à chaban Delmas.
Et le vainqueur du quart aura la demi retour à domicile.
Je verrais bien Bordeaux entrer dans l'histoire...
et un club en demi c'est toujours mieux que zéro
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer - Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan a écrit :Euh, niveau raison sportive, c'est mieux de rencontrer Bordeaux ou Lyon que MU, Barca, Inter, Arsenal..
Je pense que tu n'a pas compris mon propos, je disais que sportivement je préfère une équipe qui s'arrête en quart en ayant fait un beau parcourt, q'une qui s'arrête en demi avec un parcours moyen .
Bref je préfère que lyon et bordeau ait à la possibilité de battre de grosses équipes pour aller plus loin que contre une équipe moyenne quitte à avoir moins de chances de passer, sportivement c'est plus intéressant .
Stan a écrit :Euh, niveau raison sportive, c'est mieux de rencontrer Bordeaux ou Lyon que MU, Barca, Inter, Arsenal..
Je pense que tu n'a pas compris mon propos, je disais que sportivement je préfère une équipe qui s'arrête en quart en ayant fait un beau parcourt, q'une qui s'arrête en demi avec un parcours moyen .
Ok, j'avais pas compris.
Ben j'ai quand même du mal à partager cet avis parce que pour moi une équipe française qui va en demi, en soi c'est déjà un exploit et quoiqu'il arrive un super parcours parce qu'à un moment donné elle aura forcément du battre de grosses cylindrées.
j'aimerai que l'on m'explique comment on peut arriver en demi-finale avec un parcours moyen
1- d'abord, il faut se qualifier pour les 8e en sortant des poules
2- après il faut battre une des 15 meilleures équipes d'europe
3- ensuite, il faut sortir une des 7 meilleures équipes d'europe
4- enfin, il faut ne pas être une équipe moyenne
C'est pas des contre-exemples, à l'époque le Monaco de Rothen, Evra, Giuly, Morientes, Zikos, Squillaci, Nonda.. était une super équipe ! (et en l'occurrence elle avait fait un parcours de malade)
Tout comme l'était le FC Porto de Deco et Mourinho.
Disons sortir 2ème d'une poule moyenne puis sortir une équipe fançaise puis russe,greque ou portugaise, voilà un parcours très moyen par exemple pour arriver en demi .
Autre chose que de sortir un poids lourd dans une poule difficile, et un autre en huitème pour tomber face à un 3ème et s'arrêter en quart mais avec un plus beau parcours que ci-dessus .
Ton raisonnement se tient. Personnellement, j'aurais tendance à trouver les deux scénarios aussi décevants l'un que l'autre.
Les cas de Bordeaux et Lyon cette année sont tout de même loin d'être aussi simples : L'OL a fini deuxième de sa poule mais devant Liverpool et a sorti le Real, tandis que Bordeaux n'a eu "que" l'Olympiakos à sortir en 8e mais en passant souverainement devant le Bayern et la Juventus en poule. Pour le moment, ce sont deux parcours tout à fait bons, surtout si on compare avec la saison dernière.