FC Barcelone
- silex57
- Manager général@Directoire

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

FC Barcelona.com a écrit :Le Barça de Rijkaard atteint 300 buts
Sur trois saisons et deux matchs officiels, le Barça entraîné par Rijkaard a marqué pas moins de 300 buts. Ce chiffre est une indication claire du pouvoir offensif du Barça moderne, et de sa capacité à trouver le fond des filets...
Au commencement de cette quatrième saison sous sa houlette, le Hollandais a vu ses joueurs atteindre un nombre impressionant de buts par match. La régularité que le Barça a trouvé dans les filets en liga, ligue des champions, coupe de l'UEFA, Coupe du roi et Supercoupe d'Espagne, leur a permis de gagner cinq trophées depuis l'arrivée de Rijkaard. Après que Xavi ait marqué le 298ème but à la 12ème minute du match retour de la Supercopa, Deco a, à lui tout seul, marqué les deux buts qui manquaient à l'équipe pour atteindre les 300 réalisations.
Top Two
La liste des 300 buts marqués fait quand même ressortir deux noms: Samuel Eto'o et le magicien Ronaldinho. Le buteur Camerounais a déjà marqué 63 buts en deux saisons au Barça, soit 31 buts par année. Il a marqué 51 buts en Liga, 10 en ligue des champions, et deux en Supercoupe d'Espagne. Des chiffres qui se rapprochent de ceux de Ronaldinho, qui a trouvé les buts 61 fois depuis son arrivée au Camp Nou. La superstar Brésilienne a marqué 41 fois en Liga, 4 en coupe de l'UEFA, 4 également en Coupe du roi, 11 en ligue des champions et 2 en Supercoupe d'Espagne.
28 buteurs
L'un des principaux aspects de l'énorme liste de buts inscrits, est le nombre de buteurs différents. Pas moins de 28 joueurs ont marqué un but ou plus, durant le règne de Frank Rijkaard. A part Eto'o et Ronaldinho, les autres joueurs ayant marqué un ou plusieurs buts sous la direction de Rijkaard sont les suivants: Giuly, Deco, Xavi, Puyol, Gio, Iniesta, Marquez, Motta, Saviola, Messi, Oleguer, Van Bommel, Ezquerro, Sylvinho, Belletti, Kluivert, Luis Garcia, Cocu, Luis Enrique, Larsson, Gerrard, Overmars, Maxi, Gabri, Quaresma et Davids.
Meilleurs buteurs
Derrière Eto'o et Ronaldinho au sommet de la liste des meilleurs buteurs du Barça, viennent Ludovic Giuly avec 22 buts, Larsson et Saviola avec 19 réalisations chacun, Deco en a 17, Patrick Kluivert a lui, marqué 10 fois; Leo Messi et Xavi ont trouvé le chemin des buts 9 fois, et Luis Garcia a marqué 8 fois sous le maillot Blaugrana.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Laporta seul candidat
Il n'y aura pas de suspense à l'élection présidentielle du FC Barcelone : Joan Laporta est assuré d'être réélu à son poste, faute d'adversaires. Jaume Guixa et Jordi Medina, les deux hommes qui s'étaient déclarés candidats, n'ont pu réussir à recueillir les 1.804 signatures de soutien nécessaires parmi les socios pour concourir officiellement. L'élection aura lieu le 3 septembre.
-
Psychogene

- silex57
- Manager général@Directoire

- Seb T.

Sport 24 a écrit :Laporta officiellement réélu à la tête du Barca
Avec près de 9000 signatures, Joan Laporta a été réélu à la présidence du FC Barcelone, ce mardi.
Prévues le 3 septembre prochain, les élections pour le poste de président du FC Barcelone n'auront pas lieu. En effet, ses adversaires Jaume Guixa et Jordi Medina hors jeu, Joan Laporta a été logiquement réélu à la tête du club avec 8994 voix des socios. «Je suis très content de conserver mon poste, encore plus avec cet appui majoritaire. C'est une vraie reconnaissance pour les efforts que nous avons réalisés depuis trois ans», a déclaré le président du Barca sur Marca.
- Keating
- Président@Directoire

- Seb T.

- Seb T.

FC Barcelona.com a écrit :Laporta content d'être de retour au Barça
Dans sa première conférence de presse après avoir été réelu faute de signatures, Laporta a expliqué à quels fins se destinaient son prochain mandat, et souligné que le club "a retrouvé une institution normale."...
Retour aux affaires pour Laporta
Mardi 22 août, Joan Laporta a débuté son second mandat à la tête du Barça, place qu'il occupera au moins jusqu'en 2010. Parlant à la presse, il a déclaré que, maintenant que le processus électoral était terminé, il allait diriger les choses exactement comme il l'a fait durant les saisons passées. "Nous pouvons maintenant revenir à une institution normale, et réussir le challenge" a-t-il dit. "Nous avons un désir fort de débuter un nouveu chapitre au Barça qui est dans ses plus beaux moments, et relever le challenge des sept trophées de la saison à venir." Réflechissant sur la réaction de l'effectif après son départ de la présidence le mois dernier, Laporta a dit: "J'ai été très touché des commentaires de joueurs qui ont aidé à la stabilité du club, et aux vestiaires. Ils ont fait cela avec humilité, et ont tout donné." Laporta a également confirmé que l'une des ses premières actions serait de réinstaller sa direction: "Les mêmes vice-présidents, trésoriers et secrétaire seront en place pour garder la continuité arrêtée il y a 33 jours," a-t-il expliqué.
L'implication des fans
L'un des principaux objectifs de son second mandat sera d'assurer que tous les fans aient leur mot à dire et une possibilité de réellement participer à la vie du club. "Je demande à tous les aficionados de supporter le club de toutes leurs forces, pour ce qui sera un véritable challenge, car c'est notre rêve à tous," a-t-il continué. "Nous sommes de retour avec une nouvelle force, et plus de plans. Nous avons une visée fondamentale, et ce pour aider les gens dans le besoin, proclamer notre identité Catalane, et assurer que les supporters aiment appartenir au club."
Cibles sociales
Le fait que Laporta ait dû se retirer le mois dernier a contrait l'accord entre le Barça et l'UNICEF à être reporté ultérieurement. L'accord verrait le renforcement social des valeurs du club, tout en conservant son identité. "Nous voulons promouvoir l'identité Catalane, l'esprit du public et celui du club." a continué Laporta. "Nous continuerons à véhiculer ces valeurs, tout comme la devise du club "Plus qu'un club", ce qui représente aussi un autre challenge. Si nous arrivons à être au point sur le social, ce sera exactement comme gagner une nouvelle ligue des champions!" Concernant la possibilité d'avoir le logo sur le maillot des joueurs, le président a ajouté: "L'idée est de l'afficher uniquement durant les jours spéciaux, comme le match d'ouverture de la ligue des champions, ou la coupe du monde des clubs."
Vue internationale
La vision internationale du club est aussi au programme de l'agenda de la direction, et cela a déjà été entrepris par l'équipe et son succès outre-Atlantique: "Nous voulons que le Barça soit connu partout dans le monde," a dit Laporta. "Actuellement, le club est admiré par son bon jeu, et ses trophées. Cela a aidé à la notoriété du club internationalement parlant, et on espère tous que cela continuera ainsi."
FC Barcelona.com a écrit :Toute l'équipe pour Monaco
Frack Rijkaard a appelé les 23 joueurs de l'effectif pour la finale de la supercoupe d'europe contre Seville a Monaco. Les joueurs partiront pour la principauté jeudi matin.
Franck Rijkaard a decidé d'appelé chaque joueur disponible pour la finale de la supercoupe d'europe qui se tiendra le vendredi a Monaco, incluant Edmilson et Saviola qui n'avaient pas été retenues pour le match contre l'espagnol, la liste complete des joueurs :
Gardien : Valdés, Jorquera
Defenseur : Belletti, Zambrotta, Oleguer, Puyol, Marquez, Thuram, Gio, Syilvinho.
Milieu : Edmilson, Motta, Xavi, Iniesta, Deco, Van Bommel.
Attaquant : Ronaldinho, Ezquerro, Saviola, Messi, Gudjonhsen, Eto'o, Guily
Le programme de jeudi
Le barca partira a 10h du matin de l'aeroporte de Barcelone en direction de Nice, il iront directement dans leur hotel a Monaco, a 20h les joueurs auront une session d'entrainement sur la pelouse du stade Louis II.
Mundo Deportivo a écrit :Thuram impressioné par Messi et Iniesta
"Le jeu de Messi m'a laissé pantois . Il a seulement 19 ans, il est incroyable. Je ne le connaissais pas très bien avant d'arriver à Barcelone. Iniesta non plus, un autre footballeur incroyable"
Lilian Thuram, défenseur français de Barcelone, une des trois recrues du mercato, reconnaît être impressioné par la qualité technique de sa nouvelle équipe, et surtout par le jeu de Messi et d'Iniesta. Champion du monde et quatre fois vainqueur de la Serie A italienne... "jamais je n'avais joué pour un équipe avec un tel potentiel technique que celui de Barcelone. J'ai été surpris par ce niveau. Tous les joueurs sont très doués techniquement. C'est pourquoi je crois que je pourrai apprendre beaucoup, même avec mes 34 ans. À tout âge il faut essayer d'apprendre. Non seulement dans le football, mais aussi dans la vie ".
Thuram s'est déclaré surpris par deux joueurs qui paraissent fragile mais qui manient le ballon avec la facilité des plus grands. "Le jeu de Messi m'a laissé pantois . Il a seulement 19 ans, il est incroyable. Je ne le connaissais pas très bien avant d'arriver à Barcelone. Iniesta non plus, un autre footballeur incroyable. Patrick Vieira (ex coéquipier de Thuram à la Juventus) m'en a déjà parlé et m'a dit qu'Iniesta était un joueur énorme balle aux pieds ".
Thuram a déjà assimilé le caractère de sa nouvelle équipe, et il s'y sent très à l'aise. "C'est une chance d'être recruter par Barcelone à 34 ans. Et jouer pour l'équipe la plus forte d'Europe c'est très important pour moi. Je sais que la philosophie c'est d'essayer de toujours très bien jouer. Je me sens heureux d'être arrivé dans un groupe très compétitif, et surtout très uni ".
FC Barcelona.com a écrit :Chelsea, encore une fois!
Le tirage au sort des poules de la première phase de la ligue des Champions vient tout juste d'avoir lieu à Monaco. Les principaux adversaires du Barça seront les Blues de Chelsea, que les Catalans rencontreront dans la compétition pour la troisième fois consécutive...
Pour la troisième année consécutive, le FC Barcelone rencontrera dès les phases de poule de la ligue des Champions. Durant les deux dernières saisons, le chos avait eu lieu qu' à partir des huititèmes de finale, et nos dès les phases de poule comme cette année. Ce sera sans aucun doute l'affiche la plus intéressant et attractive de ces poules!
De plus, le Barça retrouve également dans son groupe un adversaire connu, le Werder de Brême déjà battu l'an dernier en phases de poule. Le troisième rival du Barça cette année sera le modeste Levski Sofia. Le Real Madrid aura quant à lui, fort à faire avec l'Olympique Lyonnais, pour la seconde fois consécutive.
-
Psychogene

Beau groupe des 23. Il ne manque d'ailleurs personne à l'appel, groupe au complet.Seb T. a écrit : Gardien : Valdés, Jorquera
Defenseur : Belletti, Zambrotta, Oleguer, Puyol, Marquez, Thuram, Gio, Syilvinho.
Milieu : Edmilson, Motta, Xavi, Iniesta, Deco, Van Bommel.
Attaquant : Ronaldinho, Ezquerro, Saviola, Messi, Gudjonhsen, Eto'o, Guily
Matthieu

Les inscriptions au forum sont rouvertes