comme dit, moi j'adhère totalement à cette philosophie de jeu à domicile de prendre des risques ! je préfère voir ça qu'un match fermé....urotsukidogi a écrit :Bon en regardant cette vidéo mais plus encore cette sur le site foot national, la conclusion est vraiment que certes notre animation offensive peut être bonne voire excellente, mais alors la défense.... C'est surtout des soucis de un contre un quand même plus que d'une défense débordée par une équipe adverse meilleure tactiquement, comment sur la deuxième occase vannetaise, l'attaquant peut être tout seul avec un seul défenseur à 3m? En fait on se fait surtout avoir (et on a eu le même type d'action avec malheureusement des buts contre Ajaccio) sur des centres ou des ballons lobés dans la profondeur, notre alignement et ne positionnement des 2 centraux est à revoir avec peut être un meilleur soutien d'un milieu qui redescendrait plus bas. On aura pas toujours des mecs qui vont manquer des occases pareilles.
Prochain match au PFC qui est leader (5 buts en 5 matchs mais surtout 0 encaissé), On va devoir montrer une envie identique et j'espère ressortir moins frustrer du stade qu'il y a 3 ans ou on avait démontré sur cette partie que nous ne pouvions monter.
[13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 2/0
- Gotcha
 - Manager général@Directoire

Re: [13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 07/09/13 à 20h00
- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Re: [13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 2-0
Avoir une philosophie offensive ne dédouane pas d'avoir une rigueur sur les un contre un et de ne pas faire du marquage hyper élastique.

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

Alors moi je suis franchement moins optimiste quant à ce que j'ai vu.
Je nous ai trouvé totalement à la rue collectivement. Heureusement qu'il y a eu quelques individualités pour sauver le tout.
Les trois quarts de nos actions étaient des balles aériennes envoyées par la défense pour nos attaquants.
Défensivement, c'était très friable. Les latéraux ont été très régulièrement dépassés. Et en défense centrale, c'était un peu "je me débarrasse du ballon" en sautant le milieu. Moi j'ai bien aimé l'entrée de Modeste car contrairement à Golliard et Sikimic, il n'hésite pas à quitter son poste pour suivre l'attaquant qui redescend ou qui s'excentre.
Au milieu, j'ai trouvé qu'on a alterné le médiocre avec le très beau. Médiocre avec des passes simples qui finissent en touche. Et très bon lorsque Belahmeur se projette vers l'avant pour apporter le soutien. En revanche pour ce qui est de la création du jeu, il faudra repasser car toutes nos actions "construites" passaient par les ailes. Au final, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas inversé Genghini et Belahmeur. Je pense que ça aurait été pas mal.
Devant, c'est pas folichon non plus. Quasiment sur chaque dégagement, Perrin arrivait à prolonger de la tête ... mais personne ne suivait. Ledy a eu beau essayer de se démener de gauche à droite, il courait souvent dans le vide.
Gauclin : très très bon match ! Mais une ou deux balles aériennes lui ont échappé et auraient pu nous couter cher.
Sabo : moins à l'aise que d'habitude... mais en même temps il jouait arrière latéral et pas ailier. Et pourtant avec Lienard devant lui ça aurait pu faire une superbe doublette !
Sikimic : sobre, pas grand chose à lui reprocher ni à lui gratifier. Moins rassurant qu'à l'accoutumée.
Golliard : idem que Sikimic. Rien de rassurant mais pas vraiment de bourde à lui assigner.
Modeste : j'ai trouvé que c'était une bonne entrée avec quelques emmêlement de pattes mais a toujours réussi à la récupérer par la suite
Pinaud : moyen. Défensivement c'était très difficile. Offensivement, ça peut aller.
Amofa : j'ai toujours du mal avec lui. Il était souvent bien placé défensivement mais je le trouvais assez fébrile. J'aimerais bien le voir se projeter vers l'avant de temps à autre.
Belahmeur : défensivement, il avait du mal mais compensait par la hargne. Par contre il se montrait dangereux à chaque fois qu'il se lançait dans les contres. A noter qu'il nous a sorti un double-contact suivi d'un grand pont absolument sublime !
Lienard : le meilleur Strasbourgeois pour moi hier soir. Il a beaucoup tenté et très peu échoué ! Très remuant il a vite été couvert par deux voire trois Vannetais.
Genghini : personnellement je l'ai trouvé totalement nul à chier. Match très compliqué pour lui car sans son but, il n'aurait pas réussi grand chose de ce match.
Ledy : beaucoup de courses ... dans le vide.
Perrin : beaucoup de déviations ... pour personne.
Sichi : belle entrée et beau but !
Benedick : ah bon il est rentré ?

Je nous ai trouvé totalement à la rue collectivement. Heureusement qu'il y a eu quelques individualités pour sauver le tout.
Les trois quarts de nos actions étaient des balles aériennes envoyées par la défense pour nos attaquants.
Défensivement, c'était très friable. Les latéraux ont été très régulièrement dépassés. Et en défense centrale, c'était un peu "je me débarrasse du ballon" en sautant le milieu. Moi j'ai bien aimé l'entrée de Modeste car contrairement à Golliard et Sikimic, il n'hésite pas à quitter son poste pour suivre l'attaquant qui redescend ou qui s'excentre.
Au milieu, j'ai trouvé qu'on a alterné le médiocre avec le très beau. Médiocre avec des passes simples qui finissent en touche. Et très bon lorsque Belahmeur se projette vers l'avant pour apporter le soutien. En revanche pour ce qui est de la création du jeu, il faudra repasser car toutes nos actions "construites" passaient par les ailes. Au final, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas inversé Genghini et Belahmeur. Je pense que ça aurait été pas mal.
Devant, c'est pas folichon non plus. Quasiment sur chaque dégagement, Perrin arrivait à prolonger de la tête ... mais personne ne suivait. Ledy a eu beau essayer de se démener de gauche à droite, il courait souvent dans le vide.
Gauclin : très très bon match ! Mais une ou deux balles aériennes lui ont échappé et auraient pu nous couter cher.
Sabo : moins à l'aise que d'habitude... mais en même temps il jouait arrière latéral et pas ailier. Et pourtant avec Lienard devant lui ça aurait pu faire une superbe doublette !
Sikimic : sobre, pas grand chose à lui reprocher ni à lui gratifier. Moins rassurant qu'à l'accoutumée.
Golliard : idem que Sikimic. Rien de rassurant mais pas vraiment de bourde à lui assigner.
Modeste : j'ai trouvé que c'était une bonne entrée avec quelques emmêlement de pattes mais a toujours réussi à la récupérer par la suite
Pinaud : moyen. Défensivement c'était très difficile. Offensivement, ça peut aller.
Amofa : j'ai toujours du mal avec lui. Il était souvent bien placé défensivement mais je le trouvais assez fébrile. J'aimerais bien le voir se projeter vers l'avant de temps à autre.
Belahmeur : défensivement, il avait du mal mais compensait par la hargne. Par contre il se montrait dangereux à chaque fois qu'il se lançait dans les contres. A noter qu'il nous a sorti un double-contact suivi d'un grand pont absolument sublime !
Lienard : le meilleur Strasbourgeois pour moi hier soir. Il a beaucoup tenté et très peu échoué ! Très remuant il a vite été couvert par deux voire trois Vannetais.
Genghini : personnellement je l'ai trouvé totalement nul à chier. Match très compliqué pour lui car sans son but, il n'aurait pas réussi grand chose de ce match.
Ledy : beaucoup de courses ... dans le vide.
Perrin : beaucoup de déviations ... pour personne.
Sichi : belle entrée et beau but !
Benedick : ah bon il est rentré ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
 - Manager général@Directoire

hé beh, on a pas vu le même match  

moi je trouve qu'au contraire, ils ont gagné avec la manière... offensivement, ils ont beaucoup varié et alterné le jeu court avec le jeu long, de là à dire que les défenseurs balançaient devant les 3/4 du temps je trouve ça vraiment exagéré... Remember Janin, là on balançait systématiquement sur fauvergue et y'avait rien d'autre...
après en défense on peut mieux faire ok, mais de là à ne pas être optimiste après le match, je ne comprends pas trop!

moi je trouve qu'au contraire, ils ont gagné avec la manière... offensivement, ils ont beaucoup varié et alterné le jeu court avec le jeu long, de là à dire que les défenseurs balançaient devant les 3/4 du temps je trouve ça vraiment exagéré... Remember Janin, là on balançait systématiquement sur fauvergue et y'avait rien d'autre...
après en défense on peut mieux faire ok, mais de là à ne pas être optimiste après le match, je ne comprends pas trop!
- Kaniber
 - Président@Directoire

ne pas oublier qu'il ont joué contre l'avant dernier , faudra voir contre des équipes du haut de tableau , a la ( Meinau ) a l'extérieur ??

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

En tout cas le premier quart d'heure a vraiment été plaisant à voir, rien à comparer avec les saisons passées, on retrouve des "vrais" joueurs de foot pros en face !
Impressionné par les prestations de Lienard et Belhameur ! Plus inquiet par la défense centrale. Le tournant du match reste quant même ce raté de Vinvy seul face à Gauclin ...

Impressionné par les prestations de Lienard et Belhameur ! Plus inquiet par la défense centrale. Le tournant du match reste quant même ce raté de Vinvy seul face à Gauclin ...
L'histoire est en marche ...
						- 
				alphons
 - Responsable marketing @Directoire

Apres 10mn ca aurait pu faire 2-0 pour vannes. Vannes a eu 4 grosses occases, c'est assez incroyable d'avoir fini le match sans prendre de but.
d'accord avec toi, la defense centrale a été à la rue.....
Sur ce match on a eu la reussite qui avait ete absente à Frejus. En tous cas apres 5 matches ca confirme ce que disait keller il y a quelques semaines. Le niveau de national est nettement meilleur que celui de cfa.
Avantages: la 3 eme place va etre ouverte et le racing aura sa chance
Inconvenients: pas de matches faciles meme contre le dernier ou l'avant-dernier

d'accord avec toi, la defense centrale a été à la rue.....
Sur ce match on a eu la reussite qui avait ete absente à Frejus. En tous cas apres 5 matches ca confirme ce que disait keller il y a quelques semaines. Le niveau de national est nettement meilleur que celui de cfa.
Avantages: la 3 eme place va etre ouverte et le racing aura sa chance
Inconvenients: pas de matches faciles meme contre le dernier ou l'avant-dernier
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- Kaniber
 - Président@Directoire

C'était pas Modeste qui lui enlevé le ballon des pieds ?Le tournant du match reste quant même ce raté de Vinvy seul face à Gauclin
On n'avaient pas besoin de Keller pour le savoir , il faut quand même se mettre dans la tête que c'est l'antichambre de la L2Sur ce match on a eu la reussite qui avait ete absente à Frejus. En tous cas apres 5 matches ca confirme ce que disait keller il y a quelques semaines. Le niveau de national est nettement meilleur que celui de cfa.
je suis d'accord avec toiInconvenients: pas de matches faciles meme contre le dernier ou l'avant-dernier

Les inscriptions au forum sont rouvertes