[09/10] 21ème J: Arles-Avignon / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par Its_me »

C'est con qu'on n'ait pas de résumé ... j'aurais bien voulu voir la tête de Fauvergue où l'arbitre a dit qu'elle n'avait pas franchit entièrement la ligne et le but de Zenke refusé pour hors jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par Its_me »

Aux vues des résultats de ce soir, c'est dommage de ne pas avoir tenu ce 1-0.
Avec une victoire on n'aurait été qu'à 7pts du podium !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par argueti »

Its_me a écrit :C'est con qu'on n'ait pas de résumé ... j'aurais bien voulu voir la tête de Fauvergue où l'arbitre a dit qu'elle n'avait pas franchit entièrement la ligne et le but de Zenke refusé pour hors jeu.
Je pense qu'on aura des images demain sur France 3 ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par Its_me »

Ah il y a quand même des images même s'ils ne sont pas du tout retransmis ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par Tormentor2 »

C'est le début d'une bonne série de résultats. Ça fait du bien...
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par argueti »

Its_me a écrit :Ah il y a quand même des images même s'ils ne sont pas du tout retransmis ?
Ouai, souvent les éditions locales de France 3 en ont ... à suivre ;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15290
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par Stan »

Bon résultat, faut maintenir le cap à la Meinau.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par argueti »

Tormentor2 a écrit :Ça fait du bien...
Surtout au classement (qui est tronqué par des équipes à 19 match seulement) !

Mais faut absolument le bonifier vendredi prochain :!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par argueti »

SO a écrit :Les réactions

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous avons réalisé une première mi-temps bien maîtrisée. La seconde a ét plus difficile, nous avions du mal à contenir Arles-Avignon qui a poussé et qui avait des arguments athlétique. Je pensait pouvoir profiter des contres pour les refroidir. Malheureusement, nous n'avons pas eu suffisamment d'opportunités. En seconde période, nous avons été dominés par Arles-Avignon. Mais, en première, nous avions réalisé de bonnes choses. L'état d'esprit est bon, même quand ça se passe mal comme en début de seconde mi-temps. Les gars n'ont pas lâché, ont continué à y croire. Pour aller plus haut, désormais, nous avons besoin de gagner à l'extérieur. Mais nous en sommes encore loin. Ce soir, nous avons pris un point chez une équipe qui n'en lâche pas beaucoup. J'espère qu'il y aura quelques victoires lors de nos prochains déplacements afin d'effacer complétement notre mauvaise début de championnat. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 21ème J: Arles-Avignon / RCS - 1/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les Bleus gardent le cap

Après avoir ouvert le score, le RCS a souffert en 2 e période hier à Arles-Avignon, mais rapporté un point précieux de son voyage chez un promu toujours invaincu à domicile (1-1). Il gagne une place et est ce matin 16 e.

Le Racing a financièrement la mort aux trousses. Mais sur le terrain, l’équipe de Pascal Janin s’efforce de rester en vie. Après leur belle victoire de vendredi contre Laval (4-1), les Bleus ont rapporté hier soir d’Avignon un point précieux. Chez une équipe vauclusienne qui a ainsi préservé son invincibilité à domicile (6 victoires, 4 nuls), les hommes de Pascal Janin ont même un temps caressé l’espoir de décrocher leur première victoire à l’extérieur.

Car les coéquipiers de Lacour eurent la bonne idée d’ouvrir précocement le score. À la manœuvre, un certain Quentin Othon, déjà auteur de quatre passes décisives face aux Lavallois quatre jours plus tôt. Le petit milieu gauche mystifia Esor et plaça un centre en retrait que son capitaine contrôla parfaitement. D’un crochet du droit, « Guigui » élimina la charnière centrale provençale et enchaîna une frappe du gauche dans le coin droit imparable pour Merville (13 e).

En cette première période, les Strasbourgeois furent même tout près de faire le break. Sur un nouveau centre d’Othon, la tête piquée de Fauvergue à bout portant fut sortie sur sa ligne – derrière ? – par le gardien arlésien (26 e).

Le Racing l’ignorait encore, mais il venait de manger son pain blanc. L’ex-Strasbourgeois Mathlouthi, entré en cours de jeu, fut le premier à faire frissonner Cassard, d’un tir trop croisé (41 e). Le gardien du RCS dut ensuite opposer une main ferme à une jolie frappe en pivot du meilleur Vauclusien, Benjamin Psaume (45 e + 4).

Ces avertissements sans frais n’auguraient rien de bon. La suite des événements le confirma. « Nous avons bien maîtrisé la première période, mais c’est devenu beaucoup plus difficile après le repos », doit bien admettre Pascal Janin.

Une erreur de Stéphane Pichot, visiblement diminué par sa béquille à la cuisse, eut très vite de dommageables conséquences. Sur le corner qui suivit, frappé par Psaume, Dalé s’éleva plus haut que tout le monde pour égaliser d’une tête imparable dans le coin droit (56 e). Le RCS souffrit alors mille maux. Paradoxalement, sur un centre de Pichot remisé par Ledy, Nicolas Fauvergue eut la balle de match au bout du pied. Mais le meilleur buteur bas-rhinois écrasa sa reprise (87 e).

« J’ai peur de manquer d’interlocuteurs »

Averti avant la rencontre de la décision de la DNCG, Pascal Janin avait pris le parti de n’en point informer son groupe pour le préserver. « On rapporte un point contre une équipe qui n’en a pas beaucoup lâché chez elle », se réjouit le coach dont ce nul est bien le seul motif de satisfaction et qui s’inquiète du danger majeur que court son club. « L’épisode que nous vivons est très douloureux. On ne peut pas imaginer une seconde que le Racing soit rétrogradé. Mais ce qui se passe en coulisses devient préjudiciable pour le sportif. Aujourd’hui, je ne sais pas si mon adjoint Cyril Serredszum va pouvoir rester, ni même à qui je vais pouvoir le demander. J’ai peur de manquer d’interlocuteurs. Le mercato est au moins repoussé d’une semaine. Si je ne peux pas rentrer de joueurs, je vais m’opposer aux départs. »

En jeu

Cassard 5. Pichot 3. Maire 6,5. Sikimic 6,5. Abadie 5. Lacour 5,5. Rodrigo 5. Bah 3,5. Othon 6. Fauvergue 5. Zenke 5
Soutien total à Janin !
L'histoire est en marche ...
Verrouillé