[07/08] 36ème J: Nancy / Strasbourg : 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par lunada »

Pourquoi pas une victoire ?

Mais surtout pas avec la composition alignée contre rennes. ce ne sera pas le cas évidemment, du moins je l'espère.

Pour ma part, la meilleure composition possible est la suivante :

Cassard
Zselesi, Bellaid, paisley ( je préférerai ducrocq, car paisley n'est plus motivé ) Dos Santos
Rodrigo,
Bah, Lacour
Johansen
Renteria, Mouloungi

Connaissant Furlan, il va encore aligner fanchone et Mulenga, et mettre renteria et johansen sur le banc.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par Roswell Man »

Avec 102 cartons jaunes et 7 cartons rouges distribués depuis le début de saison en Ligue 1, Hervé Piccirillo est l'arbitre le plus sévère du championnat de France. Nancéiens et Strasbourgeois devront donc se tenir à  carreaux puisque c'est lui qui dirigera la rencontre samedi soir.
:roll:
Avatar du membre
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 44
Enregistré le : 6 août 2007 9:58

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par Ernest67 »

Ce soir, je vois bien une victoire 0-1 ... derrière sur la lancée, on bat Caen et on se retrouve avec 1 ou 2 points d'avance sur sur les trois autres !
Là , les Marseillais déjà  qualifiés pour la LdC grâce à  notre victoire à  Nancy, se venge de Paris et de sa fameuse défaite (donnée) contre Bordeaux qui leur a coûté le titre en 98 ou 99 lors de la dernière journée....et le Racing se maintient à  la surprise général !
J'ai fait un rêve...et j'avoue y croire au moins jusqu'à  ce soir 22h !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Repousser l'échéance

Si les choses tournaient mal aujourd'hui lors de la 36e journée, le RCS, en déplacement chez une AS Nancy-Lorraine invaincue dans son stade depuis plus d'un an et en lice pour une qualification en Ligue des Champions, pourrait plonger dès ce soir en Ligue 2.

Cette fois, plus question de reculer, de remettre à  demain ce qui doit être fait aujourd'hui. Au matin de la 36e journée de L 1, le Racing n'a plus le choix : pour préserver une infime chance de se maintenir, il doit aller gagner dans un stade Marcel-Picot où l'AS Nancy-Lorraine ne s'est plus inclinée depuis le 7 avril 2007 (0-1 contre Lorient). Depuis, l'iconoclaste armada de Pablo Correa a signé 15 victoires en 20 sorties de championnat devant son public. Pour 5 nuls. Une formidable série à  laquelle il convient d'ajouter trois qualifications en Coupes de la Ligue (3-0 contre Boulogne en 16es et 1-0 contre Amiens en 8es) et de France (2-1 contre Nancy en 32es). Ce qui porte à  23 (dont 18 succès) le nombre de matches sans défaite des Lorrains à  Picot. Seulement voilà , l'ASNL, qui n'a plus gagné depuis trois journées et est handicapée par les absences poids lourds de Puygrenier, Kim et Hadji, vient de laisser à  l'OM le fauteuil de 3e, qualificatif pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. De fait, les hommes de Correa et ceux de Jean-Marc Furlan ont au moins un point commun à  l'heure d'aborder le derby : pour entretenir leur rêve, la victoire est indispensable. C'est dire si c'est à  tout, sauf à  une balade touristique, que Rodrigo et les autres, au vert depuis avant-hier près de Nancy, sont conviés en soirée. « On rencontre une équipe en pleine confiance, capable d'aller décrocher son billet en Ligue des Champions », observe Furlan. « Mais nous sommes courageux et braves. Comportons-nous comme tels. Avec Nancy comme avec beaucoup de nos adversaires, il y a une différence de talent, de compétences. Je n'ai jamais cessé de le dire depuis notre préparation d'avant-saison, même après notre bon début de championnat. Sur les trois matches qui restent, nous devons compenser par des valeurs humaines, mais aussi par du talent. » Donc, hausser le niveau de jeu.

Une troisième relégation en sept ans ?

Ce discours mobilisateur trouvera-t-il un écho chez des joueurs conscients de la situation, mais atteints moralement, comme l'atteste le renoncement du week-end passé à  Rennes (0-3) ? Alors que l'opposition entre « pro » et anti-Furlan risque d'exacerber les rancÅ“urs et de provoquer ces prochains temps quelques dommages collatéraux en interne - comme l'an dernier avec Jean-Pierre Papin -, les Bleus eux-mêmes ne se leurrent pas sur leurs chances de se sortir du guêpier dans lequel leur historique et inédite série de huit revers les a fourrés. « Si nous nous sauvons, ça occultera le probable septième titre de Lyon », s'efforce de sourire un Grégory Paisley qui en appelle au miracle. « C'est chaud. Il ne faut pas se voiler la face. A Troyes l'an passé, ça sentait le roussi depuis longtemps. Ici, les prémices étaient bonnes. Nous nous attendions certes à  de mauvaises séries, mais comme celle-là , jamais. C'est incroyable. Et je suis trop terre à  terre pour me bercer d'illusions. » A défaut d'inverser la tendance, le RCS s'efforcera au moins de repousser l'échéance. Car si par malheur pour lui, il s'incline à  Picot pendant que Lens l'emporte contre Monaco et que Toulouse – PSG désigne un vainqueur, il rejoindra dès ce soir la L 2 pour la 3e fois en 7 ans. Il faudra alors se rendre à  l'évidence : depuis l'expérience ratée d'IMG/Mc Cormack, son propriétaire américain de 1997 à  2003, le club strasbourgeois est devenu un usager régulier de l'ascenseur, entre L 1 et L 2. Le Nancy d'il y a quelques années. En foot, c'est fou comme la roue tourne.

Absents : à  Nancy, Hadji (adducteurs), Kim (fracture de fatigue), Puygrenier (claquage cuisse), Camerling (coup), Sauget (cheville), Adailton (convalescence), Duchemin (talon), Sarkisian (genou) ; à  Strasbourg, Cohade (pubalgie), Othon (ménisque), Schneiderlin (gastro-entérite), Renteria (malléole), Weber, Abou, Schneider, Camadini, Gurtner (choix de l'entraîneur).

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par lolo »

Roswell Man a écrit :
Avec 102 cartons jaunes et 7 cartons rouges distribués depuis le début de saison en Ligue 1, Hervé Piccirillo est l'arbitre le plus sévère du championnat de France. Nancéiens et Strasbourgeois devront donc se tenir à  carreaux puisque c'est lui qui dirigera la rencontre samedi soir.
:roll:
Eh merde, Piscirillo... :evil:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par Roswell Man »

Ce sera un miracle si on finit le match à  11 ou même à  10...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13713
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par télésupporteur »

on terminera avec l'arbitre comme 12e homme :idea:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par Phapha »

Ernest67 a écrit :Ce soir, je vois bien une victoire 0-1 ... derrière sur la lancée, on bat Caen et on se retrouve avec 1 ou 2 points d'avance sur sur les trois autres !
Là , les Marseillais déjà  qualifiés pour la LdC grâce à  notre victoire à  Nancy, se venge de Paris et de sa fameuse défaite (donnée) contre Bordeaux qui leur a coûté le titre en 98 ou 99 lors de la dernière journée....et le Racing se maintient à  la surprise général !
J'ai fait un rêve...et j'avoue y croire au moins jusqu'à  ce soir 22h !
Telesup' a déjà  présenté ce scenario. Ok pour les deux premières étapes, à  la rigueur, mais je ne crois pas un instant à  la 3e. Vu comme les PSG-OM et vice-versa sont mobilisateurs, je ne vois pas du tout Marseille perdre exprès pour faire descendre Paris.
(Par contre je vois bien Toulouse battre Paris ce soir.)
Avatar du membre
bruggen54
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 98
Enregistré le : 18 mai 2007 20:39
Localisation : STRASBOURG

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par bruggen54 »

BOnne chance les gars ca va etre dure ds l'antre de picot! :P
"Le match se termine déjà sous les sifflets de ce public qui croit encore que Nancy va gagner la coupe UEFA."
(compte rendu asnl toulouse 3eme journée LCN'05)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [36ème j] Nancy / RCS - 03/05/08 - 20h

Message par D520 »

Renteria forfait pour blessure et out jusqu'à  la fin de la saison
Bellaid blessé mardi à  l'entrainement est remplacent...
Verrouillé