[Départ] Ali Mathlouthi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[08/09] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

Mathlouthi à  Vannes ou à  Ferrol ?

Après Samy Yachir (résiliation de contrat), Anthony Weber (prêté au Paris FC en National et Abou (qui, comme prévu, a signé hier son contrat de six mois – plus une année en option – avec l'AC Ajaccio, 18e de Ligue 2), Ali Mathlouthi devrait être le 4e professionnel à  quitter le Racing cet hiver. L'attaquant est convoité par le Racing Ferrol (Ndlr : le club espagnol auquel avait été prêté Rudy Carlier au premier semestre 2008 et qui est descendu au 3eniveau national) et figure sur une liste de renforts potentiels à  Vannes, 8e de L 2. Dans les deux cas, un prêt est à  l'étude. « J'ai reçu une proposition concrète de Ferrol », indique le joueur, sous contrat en Alsace jusqu'en 2011, « J'en ai parlé avec Rudy et je vais sans doute aller visiter ses installations. Avec Vannes, j'attends d'en savoir plus, mais ma priorité est de rester en France. Si Vannes, qui est un bon club, me veut vraiment, je m'engagerai là -bas. Je pense en savoir plus au plus tard ce mardi soir. » Du côté du club breton, le directeur général Olivier Cloarec, ancien de la maison bleue d'Alsace, ne nie pas l'intérêt de son club pour le Strasbourgeois. « En fait, nous en avons surtout beaucoup parlé l'été dernier. Il est toujours sur nos listes, car Ali a le profil de joueur excentré droit que nous recherchons. Mais nous venons déjà  de prendre le défenseur havrais Adama Soumaré et le Guingampais Nicolas Savinaud et nous ne sommes pas dans l'urgence absolue. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [08/09] Mercato d'hiver

Message par silex57 »

Comme quoi on est pas les seuls à  avoir une pauvre cellule de recrutement ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mathlouthi en visite à  Ferrol

Comme indiqué hier dans nos colonnes, Ali Mathlouthi va de son côté prendre aujourd'hui la direction du Racing Ferrol pour, dans un premier temps, en visiter les installations. Au premier semestre 2008, l'autre attaquant du RCS, Rudy Carlier, y avait été prêté. Mais le club galicien évoluait alors en Liga 2. Il est actuellement 8e de sa poule de 3edivision espagnole. « Je m'envole ce mercredi pour Ferrol. Je vais y rencontrer le coach, découvrir les installations. J'en rentrerai jeudi soir ou vendredi matin. On verra. » Sous contrat jusqu'en 2011, l'ailier droit, qui se prépare à  être prêté, attend toujours d'éventuelles nouvelles de Vannes, qui disputait hier au stade de la Rabine son quart de Coupe de la Ligue contre Metz.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

DNA a écrit :L'attaquant de Strasbourg (L2) Ali Mathlouthi a été prêté au club espagnol de Racing Ferrol (3e division) jusqu'à  la fin de la saison, a-t-on appris auprès du club de football alsacien. Le joueur de 21 ans est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu'en 2011.
Il était à  la Meinau cette aprem encore ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mathlouthi proche d'Arles

Prêté à  Châteauroux en 2007-2008 et au Racing Ferrol (D 3 espagnole) depuis janvier, Ali Mathlouthi pourrait repartir en prêt la saison prochaine. Le jeune attaquant (22 ans), sous contrat jusqu'en 2011, est en contacts avancés avec le promu en L 2, Arles, dont l'accession a été refusée hier par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) de la Ligue de Football Professionnel. Les dirigeants de l'AC Arles-Avignon ont déjà  fait appel de cette décision. Mais l'arrivée de Mathlouthi dans les Bouches-du-Rhône devrait être retardée d'une dizaine de jours.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par pouic »

Mathlouthi l'eternel espoir... franchement j'espérais mieux pour lui cette saison, c'est un joueur technique et élégant sur le terrain, mais il lui manque un peu de gnac et percussion pour être vraiment bon. Sur le terrain on a l'impression qu'il à  peur de se faire mal...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par baskath »

J'ai jamais été convaincu par lui, pour ma part.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par NéRiK »

A quoi bon enchainer les prets s'il ne jouera jamais chez nous?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par supppourtjs »

Il est sous contrat, tout simplement.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

Ça avait donné quoi à  Ferrol ? Parce qu'à  Châteauroux, c'était correct, mais sans plus, et pourtant il avait disputé pas mal de matchs ...
Verrouillé