[03/04] 19ème J: RCS / Montpellier - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Kanté out.

Victime d'une inflammation du quadriceps droit, le défenseur central du RCS, Cédric Kanté, a déclaré forfait hier pour la venue de Montpellier demain.

Rui Pataca aussi.

Alors que le Racing sera privé de son meilleur buteur (8 buts), Mamadou Niang (suspendu, comme Guillaume Lacour), Montpellier devra composer samedi sans son attaquant portugais Rui Pataca, auteur de 7 buts (contre 9 à  l ? international espoirs Habib Bamogo).

FORFAITS. - Quatre joueurs sont déjà  forfaits du côté de Montpellier : Rui-Pataca, Nenad Dzodic, Pierre Laigle et Sébastien Michalowski.

100% CENTRE. - Le club de Louis Nicollin va réussir à  Strasbourg une première exceptionnelle. Les 16 joueurs montpelliérains retenus par Gérard Bernardet sont tous passés par le centre de formation héraultais : Riou, Pionnier, Carotti, Gathuessi, Assoumani, Moullec, Blanc, Robert, Doumeng, Rouvière, Mezague, Lafourcade, Atik, Darbion, Bamogo et Mansaré.
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je le sens de moin en moin.. :?
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Cédric Kanté forfait, Abdelilah Fahmi devrait retrouver une place de titulaire dans l'axe de la défense du Racing. Face à  Montpellier samedi, le défenseur strasbourgeois n'a qu'une idée en tête : gagner pour partir en vacances tranquille.


Il le dit sans se forcer et sans forcer sa voix. « Notre place actuelle n'est pas notre vraie place. Nous montrons mieux qu'une place dans le milieu du classement. C'est décevant. »
Mais Abdelilah Fahmi sait aussi, comme ses coéquipiers d'ailleurs, que trop de scories dans le jeu strasbourgeois viennent en perturber la vie. « Il ne s'agit pas de pointer du doigt un tel ou un tel. C'est un problème collectif, reprend l'ex-Lillois. Quand l'un d'entre nous passe au travers, c'est foutu. Pour obtenir un résultat, nous sommes tous obligés d'être à  100% de nos moyens. »


« Nous manquons de vice »


Quand il aborde les pannes de concentration ou de placement (ou les deux à  la fois ) du Racing, il en perdrait presque son sourire et son calme. « Nous manquons d'expérience, de vice même, laisse-t-il filtrer entre ses lèvres. Une défense, ça ne se monte pas en quelques semaines. Il faut une bonne année pour avoir les automatismes. Notre équipe est jeune, elle ne sait pas encore gérer certains moments d'une rencontre. »
Alors, Abdelilah Fahmi, qui se réclame « des timides », force un peu plus sa nature. « J'essaie d'apporter mon expérience, de donner quelques conseils aux plus jeunes », dit-il du haut de ses trente ans.


« Respecter la liberté
que Kombouaré nous donne »


La simple lecture des derniers résultats des Strasbourgeois lui arrache un rictus. Et presque un cri. « Nous prenons trop de buts, beaucoup trop de buts même. On en a encaissé deux à  chacun de nos quatre dernières rencontres. Après le match de Marseille, nous nous sommes enflammés. Aujourd'hui, il faut redevenir très sérieux. Il faut travailler plus et ensemble. »
Avec pudeur, il parle même d'Antoine Kombouaré. « Il nous laisse une très grande liberté. La moindre des choses, c'est d'en être conscient. Et de la mériter. Il faut respecter la liberté qu'il nous donne, donc être irréprochable dans notre métier », lâche Abdelilah Fahmi.


« Trop gentils »


N'allez pas croire que le Marocain est fâché d'être Strasbourgeois. « Non, je vis dans une ville superbe et parmi un groupe génial. Un groupe qui m'a très vite intégré, qui a fait le premier pas vers moi. On s'entend tous très bien, on s'amuse bien ensemble. Mais nous sommes simplement trop gentils », analyse Abdelilah Fahmi.
Samedi soir, « pour passer des vacances tranquilles », le Racing n'aura, une nouvelle fois, pas vraiment le choix. « Il faut absolument gagner contre Montpellier et pas n'importe comment. Mais ce sera très, très difficile. C'est une équipe qui se débrouille très bien à  l'extérieur et qui possède de très bons attaquants, très rapides. De plus, les Montpelliérains n'ont pas joué depuis 15 jours. Ils vont venir avec leur fraîcheur. »


Pas le choix


Un plus de fraîcheur - un manque de rythme aussi - que les Strasbourgeois vont devoir contrecarrer. Sinon, c'est une grosse grippe assurée qu'ils risquent d'attraper. « On n'a pas le choix, il faut gagner », répète à  l'envi Abdelilah Fahmi. Histoire de ne pas rater sa sortie d'année, histoire surtout d'avoir un classement plus conforme à  la qualité de jeu produit. Et puis comme la quiétude des vacances d'Abdelilah Fahmi en dépend...
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

je sais pas si ça a déjà  été dit, mais les tarifs pour le match contre Montpellier sont hyper bas.
Demi tarif pour tout le monde et demi tarif sur le demi tarif pour les jeunes (moins de 16 il me semble).
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y a certains matchs il devrait faire comme a Sochaux, cad des differents prix selon le match :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

vous verez on ne perdra pas c sur au pire ce sera match nul! comment je le sais???????
c'est simple je vais voir le racing depuis 1994 et je l'ai ai toujours vu gagner sauf 2 match nul c'est tout mais jamais perde et comme j'y vais samedi.........
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Athor
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2003 16:56
Localisation : Erstein

Message par Athor »

Le groupe strasbourgeois
Dutruel, Bonis - Deroff, Dorsin, Drobny, Fahmi, Ehret - Bassila, Abdessadki, P.Farnerud, Le Pen, Kobylik, Camadini - Ljuboja, Mouloungui, Arrache

Y aura-t-il un milieu a 5 ou deux attaquants (Ljuboja et Mouloungui)? Je penche plus pour la deuxieme solution ...
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

Merwan a écrit :Je le sens de moin en moin.. :?
Merwan.....si tu le sent pas contre Montpellier tu vas le sentir contre qui???? c'est pas dans cet etat d'esprit qu'on va au stade non mais.... :wink:
allez racing
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

J'aimerais bien:

-----------------Dutruel-----------------
Deroff-------Drobny-----Fahmi-----Dorsin
----------------Farnerud----Bassila--------
Lacour----------------------------Le Pen---
----------------Ljuboja--------------------
----------------Mouloungui--------------
:lol:
Je suis pessimiste et malade c'est pour sa Hopla.. :cry:
Invité

christo

Message par Invité »

je sais pas si moulongui tiendra physiquement
Verrouillé