[25-26] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Re: [25-26] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi2 »

:tarres: :tarres:
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

vu le match de Sarr ce soir, il vaut mieux qu il parte
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ah ben oui t'as raison, il est trop mauvais pour le Racing, ça fait un boulet en moins pour nous et ça lui donne l'occasion de se relancer dans un club plus anonyme comme Chelsea... :lol:

C'était pareil pour Rosenior, vraiment trop faible pour la L1, il valait mieux redescendre d'un étage et partir se faire le cuir en PL. :oops:

Ou alors pour Sarr on peut se dire que c'est justement sa situation contractuelle qui a impacté négativement sa prestation, ce serait pas la première fois dans l'histoire du foot (exemple récent : Sidiki Chérif au SCO qui n'a plus mis un pied devant l'autre à partir du moment où il a été courtisé de partout).
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

on remarque que beaucoup de clubs n'hésitent plus à rompre les prêts lors du mercato d'hiver :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

Et je ne trouve pas ça a l'honneur du football : ça nous fait encore plus ressembler à un club de basket ou de hockey, avec ses chassés-croisés permanents de joueurs, l'absence d'attachement que les supporters développent pour eux, sans compter que les matchs retours du foot ne sont pas comparables aux matchs de play-offs des 2 autres sports précités, qui justifient en partie les gros ajustements d'effectif à intervalle régulier.

Et le Racing de Blueco est particulièrement actif dans la rupture de prêts :
- Diop : un gars recruté 7,5 patates dans un club de D2 belge, qu'on prête en D2 allemande pour espérer le voir progresser. Puis à peine commence-t-il à bien enchaîner les matchs, on le reprend à Nuremberg pour le prêter à Toulouse. Nuremberg furax, et quel intérêt pour le joueur et pour nous ? S'il ne confirme pas à Toulouse : retour à la case départ et la confiance qu'il aura prise risque de se dissiper comme la fumée au vent. S'il confirme à Toulouse : c'est bien, on aura renforcé un concurrent direct pour l'Europe :yes: 0 intérêt à mon sens.
- Nzingoula : peut-être le plus cohérent, et on se rabiboche avec Nuremberg :mrgreen:
- Sarr : no comment, c'est le pire coup que pouvait nous faire Rosenior.
- Anselmino : la conséquence du précédent. Au revoir Dortmund, bonjour Strasbourg ... espérons qu'il trouvera la motivation de jouer avec nous.
- Paez : lui c'était nécessaire sportivement, même si ça fait un énième jeune joueur qu'on balade à travers le globe (voir remarques dans son topic).
- Lukovic : il commençait à prendre ses marques en D2 espagnole, 4 buts et 1 passe déc. pour 17 matchs :arrow: hop, changement de club et direction la Championship en Angleterre. 3 clubs en 1 an.
- Mwanga : je veux bien qu'il fasse mieux que Nzingoula, mais on cherchait un milieu donnant avant tout des garanties de faire mieux qu'El Mourabet et/ou Ouattara pour les mettre en concurrence ... j'ai un doute. Et en plus son attitude pour finir avec Nantes n'était pas top. J'espère sincèrement que son retour ne sera pas un gros flop, sinon il va avoir encore plus de mal à rebondir et nous à le revendre à un prix intéressant.
- Messi : recruté 1,5 M€ avec un potentiel incertain, on lui aura permis de vivoter 6 mois en L2 avec de l'expédier en Arabie Saoudite avec une option d'achat. Objectif business pour Blueco et le compte en banque du joueur ...

J'espère m'avérer trop vache vis-à-vis du Racing, et que certains de ces prêts seront de bonnes décisions ... mais je trouve que c'est quand même un sacré bordel.
alphons

Message par alphons »

De très grosses offres pour Panichelli, Doué et Moreira de la part de clubs anglais. Refusé par Keller.

Pour faire simple si le racing ne se qualifie pour pour L' Europa League ces 3 là + Barco + Emegha vont quitter le club.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

alphons a écrit : 2 févr. 2026 21:37 Refusé par Keller.
Je veux pas être lourd hein, et en plus je sais que t'es bien informé, mais explique-moi ce que tu entends par "refusé par Keller".

S'ils n'ont pas été vendus à ces fameux clubs anglais, c'est que BlueCo veut les garder dans l'écurie je suppose.

Donc plutôt "refusé par BlueCo" non ? Que vient faire Keller dans cette histoire ?
alphons

Message par alphons »

Si un club veut acheter un joueur du racing c'est sur le bureau de Keller que arrive l'offre et pas à Londres chez Blue co et encore moins dans les bureaux de Chelsea.

Alors oui il ne peut plus tout décider comme avant mais sur 100 décisions il y en a 10 qu il ne peut pas prendre seul.

Comme il a mis son veto pour Barco, Rosenior voulait aussi le récupérer.

Et il faut arrêter de voir un chat noir partout.

Lukovic quitte Palmas parce que lui voulait changer de club.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Franchement déçu de ce mercato. Le départ de Sarr nous affaiblit clairement. C'était notre homme fort depuis le début de la saison et maintenant, même si Anselmino est pétri de qualités, il lui faudra un certain temps d'adaptation et il a montré ces derniers temps qu'il passe pas mal de temps à l'infirmerie. Alors oui, on ne pouvait rien faire pour l'empêcher d'être rappelé par Chelsea mais c'est encore un signe que l'intérêt sportif du Racing est clairement secondaire pour BlueCo. Dans ce cas on peut reprocher à Keller d'avoir sciemment accepté le transfert l'été dernier.
Offensivement on nous refourgue un Datro Fofana qui enchaîne donc son 7ème club en 3 ans (Molde, Chelsea, Union Berlin, Burnley, Göztepe, Karagümruk et donc Strasbourg) sans jamais s'imposer. On va croiser les doigts mais je ne m'attends à rien du tout.

On est toujours en lice pour la coupe d'Europe et le seul renfort qu'on trouve offensivement c'est un obscur attaquant qui ne s'en sort pas chez le dernier de Turquie ? Autant faire revenir Lukovic dans ce cas. Ah et pour pallier le manque laissé par Bakwa on mise tout sur un joueur de L2, aussi prometteur soit-il.
On dit tous depuis des mois qu'il nous manque un vrai bon milieu car le départ de Diarra n'a pas vraiment été compensé... et on nous ressort Mwanga de la manche alors qu'il est sorti du 11 à Nantes qui lutte pour son maintien.

Il y a quelques années, tous les supporters et journalistes auraient été outrés par ce manque d'ambition... là maintenant tout le monde regarde ça de loin en haussant les épaules. C'est triste. :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

alphons a écrit : 3 févr. 2026 8:14Comme il a mis son veto pour Barco, Rosenior voulait aussi le récupérer.
Désolé à nouveau, mais cette histoire de veto ne me convainc pas.

Mettre son veto ça n'a du sens que quand l'autre partie prenante est en désaccord avec toi, sinon c'est pas un véto, c'est simplement avoir des avis qui s'accordent.

Je suis persuadé que si Barco et Paniccheli ont reçu de grosses offres de PL - y compris de Chelsea - et qu'ils sont encore là, c'est que ça ne dérangeait pas BlueCo qu'ils restent au Racing pour le moment. Chelsea ne va pas recruter 60 000 joueurs non plus. Et politiquement c'était plus des couleuvres à avaler, mais des anacondas.

Comme tu dis, c'est juste Rosenior qui a soumis l'idée. On n'est pas dans le cas de figure où BlueCo était à l'initiative et où Keller leur a dit "tut tut tut, c'est mort, pas touche à ces deux là". Ca, ça s'appelle un veto, mais je ne pense pas que ce soit ce qui s'est passé.

Après, qu'ils lui laissent une marge de manoeuvre sur des joueurs non estampillés BlueCo type Sobol, Ouattara ou El Mourabet oui je veux bien te croire, mais bon ça nous fait une belle jambe quoi.
Répondre