Dans une cité, tu as 80% de personnes correct mais 20% de personnes qui foutent la merde et, malheureusement, on retiendra toujours les personnes qui ont brulé une voiture, tabassé un chauffeur de bus, braqué une banque, fait une course poursuite avec les flics etc etc etc ... c'est là tout le problème des médias qui mettent toujours en avant les faits chocs et qui en oublie les choses positives !
Nianka a écrit :Dans le cadre de cette affaire, je trouve que Chahir a été influencé et qu'il s'est fait embobiné. C'est ce qu'il se passe souvent dans les quartiers, les influences. Si on a vécu dans une cité, on y reste à vie. Comme on dit : on oublie jamais ces origines et d'où l'on vient.
Pas vraiment d'accord avec toi, tout dépend de la personnalité de la personne, de son caractère et de ses envies de quitter ce monde, personnellement, j'ai vécu une grosse partie de mon enfance (7ans) dans une cité et ce n'est pas pour autant que je suis tombé du mauvais coté, j'ai également côtoyé pendant 4 ans le lycée Emile Mathis en plein centre de la cité du Marais ou la fréquentation est en majorité des personnes qui sortent d'un milieu défavorisé et jamais j'ai basculé dans ce coté "cité" ...
En clair, soit tu as la caractère pour pas te faire marcher dessus, soit tu joue au faible et là , oui tu tombe dans les travers de la citésation !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc