[06/07] 5ème J: Strasbourg / Guingamp : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Pour moi comme pour beaucoup, les deux hommes du match côté Strasbourg sont Lacour et Cohade. Techniquement j'ai préféré Cohade, mais il a eu une phase un peu transparente (qui a correspondu à  la période un peu meilleure de Guingamp) et je mettrais donc Lacour devant dans le Top. Excellent match de sa part : c'est vrai que cette paire a l'air de d'ores et déjà  bien s'apprécier, comme l'a dit COhade lors de son interview sur FBA.

Maintenant, faut voir face à  du plus costaud que ce soir.

J'ai bien aimé Bellaid, moi, ce soir : il m'a pas paru à  la rue comme lors du match contre Dijon, n'a pas fait d'erreurs grossières, a relancé pas trop mal, dégagé manière bourrin quand il fallait... Bref bon matc.

Là  où je comprends pas FBA, c'était sur l'unanimité sur Tum : il a fait un bon match, avec pas mal d'activité défensive, mais de là  à  le plébisciter, j'ai pas compris.

Sinon, ce qui était agréable dans ce match, c'était le pressing : toute l'équipe a participé à  l'étouffement du jeu guingampais toujours très haut et cela même, et c'est une nouveauté, juste après le but de Perbet.

C'est tout de suite mieux quand on marque assez rapidement : Guingamp a joué le jeu ensuite en se lançant à  l'attaque.

Et sinon, vous en pensez quoi, vous, de cette tactique de mettre un joueur hors-jeu sur les coups francs excentrés, avant le coup de sifflet : j'imagine que le but du jeu est de faire descendre les défenseurs, mais on ne peut pas dire que ça marche vraiment. Conséquence : le joueur doit se remettre en jeu au coup de sifflet et on perd un atout offensif.
arseniknap
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par arseniknap »

C'était mieux que les deux premiers matchs à  domicile, enfin une victoire bien mérité même si on a vu une faible équipe de Guingamp.
Les automatismes commencent à  venir, la charnière centrale a été plus rassurante (pas de grosses boulettes), très bon match de Bellaid.
Cohade, le meilleur ce soir pour moi aussi, a confirmé après des débuts déjà  prometteurs contre Montpellier.
Lacour était dans un bon jour au milieu, notamment en deuxieme mi-temps.
La montée en puissance s'effectue, et faut qu'elle continue...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Bon match en général. Les automatismes se mettent en place. De très belles phases de jeu de part et d'autre.
Sinon, les commentateurs d'eurosport me faisaient un peu marrer.. J'avais pas l'impression de voir le même match qu'eux. A ce qui parait, le racing se faisait "dominer" en 2nd période..
Seb T.

Message par Seb T. »

Concernant Tum, il faut voir le contexte du match, notre deuxième mi-temps a été très compliquée, on a reculé, on a eu beaucoup de mal à  jouer au sol vers l'avant...

Sur ces 45 dernières minutes, Cohade-Tum et Bellaïd se sont distingués par leur courage et leur abnégation tant les guinguampais pouvaient être dangereux s'ils ne multipliaient pas les mauvais choix dans l'avant et la dernière passe...

Le courgage de Tum mérite d'être récompensé dans le sens où il a grandement participé au maintien de ce score de 1-0, pour le reste Maneo a raison, je dis la même chose depuis la première journée, ce gars passe son temps à  décrocher à  droite et remiser derrière, son but n'est qu'anecdotique, le centre de rangelov est trop en retrait, Martini tacle pour la mettre en corner et la met dans les pieds de Tum qui croise sa frappe...

Quand au duo Cohade-Lacour, il est clair qu'il a souvent eu la main mise sur le milieu de terrain, Cohade a été énorme, Lacour a également beaucoup travaillé mais attention, Guingamp est une équipe joueuse, face à  une équipe qui balance, je ne suis pas certain que Cohade puisse longtemps compenser le manque de physique de Lacour...

Quand à  Perbet, c'est un renard, il traîne, se met hors-jeu volontairement sur les coups francs puis plonge dans le dos des défenseurs, sur les centres, il se place toujours de façon à  être en position de frappe, il se bat, se fait oublier à  nouveau, ce gars a tout d'un bon joueur, il lui faut enchaîner maintenant, ce n'est pas ce but manqué à  dix mètres qui me feront changer d'avis sur ce gars, Perbet-Gameiro, celà  fera un beau duo offensif...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Merwan

Message par Merwan »

Un bon point aussi c'est les nombreuses actions: Cohade-Gargorov-Perbet c'était plutôt pas mal, bien construites avec une issue dangereuse à  chaque fois..
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Perso je trouve que le recrutement commence à  porter ces fruits, ne serait il pas un des meilleurs comparer aux dernières années bien sur cela demande confirmation mais petit à  petit cela deviens interressant et moi aussi j'ai hâte de voir la paire de jeunes attaquants Gameiro Perbet, ce duo a vraiment des chances de devenir explosif, efin souhaitons le.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Pour ma part, j'ai trouvé tum vraiment bon ce soir .... oui, inefficaces devant le but et encore maladroit dans certains contrôles, mais quelle activité !!! Il n'a cessé de répéter des courses à  droite, à  gauche, pour attirer des défenseurs et cela a libéré des espaces au centre pour Perbet.

Bref, pour moi c'est l'homme du match, car il manque encore de réussite mais ça viendra !

Au milieu, cohade et lacour ont été très très bon. Cohade en premiere mi temps était monstrueux, en 2eme il a eu plus de mal physiquement et avait moins d'influence dans le jeu.
Lacour, on le sent renaître dans son poste d'origine .... je l'ai trouvé excellent sur ce match !! Il manque encore un peu de repères sur certaines phases offensives, mais qu'est ce qu'il a ratissé comme ballons !

Gargorov, très juste physiquement, mais on sent que y'a quelque chose, dès qu'il touche le ballon.
J'ai beaucoup aimé Bellaid, moins Ekobo.

Par contre, je tiens à  souligner la grande faiblesse de cette équipe de guingamp .... y'a rien dans cette équipe ! Faut surtout pas s'enflammer. les 10 premieres minutes du match étaient d'ailleurs de part et d'autre indigne d'un match de ligue 2.

Mon top :
1. Tum
2. Lacour
3. Bellaid

Mon flop :
1. -
2. Deroff
3. Ekobo
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit : C'est enfin parti
Grâce à  sa deuxième victoire de la saison, acquise hier soir face à  une timide équipe de Guingamp, le Racing remonte à  la huitième place de la Ligue 2. La saison, enfin, est lancée.

Image
Hervé Tum (à  droite) a inscrit son premier but sous le maillot strasbourgeois, assurant la victoire du Racing à  onze minutes de la fin. (Photo DNA - Cédric Joubert)

« Des victoires pour ôter le brouillard », dit la banderole étendue devant le kop strasbourgeois. Venus perplexes au stade, les supporters sont repartis le coeur léger. Il aura donc fallu attendre la cinquième journée de Ligue 2 pour que le Racing montre, enfin, un visage conquérant.
Hier soir, les hommes de Jean-Pierre Papin ont livré la prestation la plus aboutie de ce début de saison. « Il nous faut encore du temps, tout se met en place tranquillement mais je sais que les résultats vont finir par venir », répétait inlassablement l'entraîneur alsacien ces derniers jours.
Hier soir, les faits lui ont donné raison. Face à  une équipe de Guingamp vierge de tout succès et qui était venue à  la Meinau dans ses tout petits souliers, les Strasbourgeois sont parvenus à  se décomplexer. Ce qui est quand même la moindre des choses pour un prétendant déclaré à  la montée.

« Nos attaquants enfin payés de leurs efforts »

« Je suis très content de notre prestation, savoure Papin, qui a troqué son haut de survêtement pour un élégant costume gris. Tactiquement, on a très bien joué face à  un adversaire difficile à  manier. L'équipe a su se montrer patiente. En plus, nos attaquants ont enfin été payés de leurs efforts. »
Surtout, les Strasbourgeois ont eu la bonne idée de ne pas monter sur le terrain à  reculons. Jusque-là , leurs entames de matches étaient des plus poussives. Contre les Bretons, ils ont mordu d'entrée dans le ballon. Grâce à  l'implication de Renaud Cohade et d'Abdessadki, au rendement précieux dans l'entrejeu, le Racing met Guingamp sous pression.
Du coup, les attaquants sont enfin pourvus de ballon. Thierry Debès, le Schilikois de Guingamp, commence à  sentir poindre le vent du boulet. Devant le but breton, le danger se précise. Avant la demi-heure de jeu, Jérémy Perbet libère les siens. Pour sa première titularisation en attaque, au côté de Tum, l'ex-meilleur buteur du National place une tête victorieuse. La machine alsacienne est lancée.

Comme Guingamp se montre toujours aussi timoré, le Racing prend confiance. A une touche de balle, le jeu devient même plaisant. Boka gratifie l'assistance de quelques gris-gris, Gasmi, lancé au relais de Gargorov, n'a pas froid aux yeux. Rangelov, l'autre Bulgare, apporte lui le ballon du deuxième but converti par Tum.
« Les Strasbourgeois ont mérité leur victoire, reconnaît Patrick Remy, le technicien breton. Ils ont la culture de la gagne, même s'ils ont eu peu d'occasions dangereuses. Mais il y avait un petit plus dans chaque compartiment de jeu. Ce qui fait une différence légère mais décisive à  la fin. »
Cette deuxième victoire, qui permet à  Strasbourg de basculer dans la première moitié du tableau, augure des jours meilleurs. « Il ne faut pas s'enflammer, tempère Papin. On n'a toujours pas pris de buts sur une phase de jeu, la défense est solide, voilà  les points positifs. Maintenant, on est en embuscade. »
DNA a écrit : Les attaquants ouvrent leur compteur
Les attaquants strasbourgeois n'avaient pas encore trouvé les filets adverses depuis le début de la saison. Jérémy Perbet et Hervé Tum ont vaincu le signe indien en inscrivant leurs premiers buts à  la Meinau.

CASSARD (). - Moins en réussite qu'à  Niort, le portier a parfois été mal inspiré lors de ses sorties aériennes en début de match. Heureusement sans conséquence. A su se rattraper en deuxième mi-temps, où il a écarté le danger grâce à  deux claquettes bienvenues.
DEROFF (). - Parfois pris de vitesse en début de match par Robert, Deroff a ensuite joué malin et ne s'est que rarement fait surprendre.
EKOBO (). - Du mieux, même si le défenseur central a eu quelques hésitations sur un ou deux ballons chauds, qui ont parfois mis ses coéquipiers en difficulté.
BELLAID (). - Sobre, efficace, le jeune défenseur a le mérite de savoir jouer simplement. Il a encore marqué des points hier soir au sein d'une défense pas toujours rassurante.
BOKA (). - Pas forcément brillant en défense, l'Ivoirien a comme à  son habitude bien aidé les attaquants, décochant un centre au cordeau pour Perbet lors du premier but. Il a ensuite constamment empoisonné la défense bretonne sur son aile gauche. Remplacé par LOCATELLI (90e').
LACOUR (). - Bien placé, il a coupé les trajectoires au bon moment et a constamment cherché à  créer le surnombre lors des phases d'attaque. Rien à  redire.
COHADE (). - A encore fait un énorme travail en récupération en milieu de terrain et a su trouver des ouvertures pour ses attaquants. Du (très) bon boulot.
ABDESSADKI (). - Toujours aussi technique et inspiré, le capitaine strasbourgeois n'a jamais cessé de se battre, comme à  l'accoutumée et encore une fois été incontournable dans la construction offensive du jeu strasbourgeois.
GARGOROV (). - Bousculé par Truchet en début de rencontre, encore un peu juste physiquement, le Bulgare a fait parlé sa technique par intermittence. Il lui faut encore un peu de temps. Remplacé par GASMI (56e), toujours aussi combatif.
PERBET (). - Première titularisation et premier but pour le jeune attaquant, qui a eu moins de réussite en deuxième mi-temps en ratant l'immanquable, quand il enlève trop son tir seul face à  Debès (65e'). Remplacé par RANGELOV (74e'), auteur de la passe décisive pour Tum lors du deuxième but.
TUM (). - L'attaquant strasbourgeois a encore une fois mis son énergie au service du collectif, jouant le plus souvent en « remiseur », dos au but. Un travail de sape qui a enfin été récompensé par un but.
HERVINVENDERSAR
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par HERVINVENDERSAR »

cassard:moyen
derof :moyen
bellaid s'améliore petit à  petit
ekobo :quelques erreurs en 1er,mieux en 2éme
boka :bon match ; oublie des fois de revenir
lacour :bon match ;bonne entente avec cohade
cohade :tres bon match ;la surprise du chef
abdessaki : du mieux;va en s'améliorant
gargorov :premier match correct;il a du foot dans les pieds ;a revoir
tum :décevant ;beaucoup de perte de balle ;mauvais placement
perbet : 1er match corret sobre et bon replacement

rangelov :interéssant
gasmi :ne doit pas oublier qu'il a 10 partenaires

match interessant ; en trés net progrés et surtout le racing a son millieu récuperateur ; je pense que l'équipe prend forme et commence à  ressembler à  un potentiel prétendant à  la montée !! l'espoir fait vivre !!
Quand on veut on peut !!
lolo

Message par lolo »

The_Key_Player a écrit :Par contre je suis désolé mais concernant Gargorov, vous disiez tous qu'il était à  la rue physiquement, moi je l'ai observé toute la prmeière mi-temps, parce qu'il était juste en face de moi, j'étais en tribuen nord!
Donc il était en tribune sud! :idea:

:oops: :arrow:
Verrouillé