Bien sûr, on peut le faire a posteriori. Sur le papier, l'idée de remplacer Pogba et Griezmann par Martial et Coman, qui étaient censés donner le tournis aux Albanais, n'était pas mauvaise.FM17 a écrit :On est d accord, faire des choix ne peut être critiquable en soit, c'est même le propre de son métier...Mais on peut aussi discuter ou remettre en cause ses choix non ?? Hier, il aurait été plus opportun pour moi de "reposer" Evra et Matuidi crâmés plutôt que Griezman et Pogba qui d après plusieurs informations l ont mal pris puisque pris pour une punition...On peut remettre en cause le systême de jeu de la 1ère mi temps qui s est avéré catastrophique non ??
Que les deux aient pris ça pour une "punition", je ne sais pas. Je pense qu'ils pensent plus que c'est une décision téléguidée par les journalistes et que c'est à eux qu'ils en veulent. Malgré tous les défauts que tu trouves à Deschamps, je pense qu'il est capable de leur expliquer le schéma qu'il veut utiliser.
Et puis, au final, ça a conforté leur place, ils n'ont donc pas à se plaindre.
Et d'autre part, plutôt que de voir le verre à moitié vide ("Deschamps a mis en place un système de jeu qui ne marche pas"), on peut voir le verre à moitié plein ("Deschamps a su remettre en question le système qu'il avait prévu au départ").
Pour les manifestations de joie, je pense qu'il faut plus les prendre comme une manifestation de soulagement. Mais effectivement, il pourrait dans ces cas être un peu moins démonstratif.
Enfin, ta proposition d'équipe contre la Suisse me plaît bien. Ca chamboule beaucoup de choses, mais ça préserve Kanté, c'est bien.

Les inscriptions au forum sont rouvertes