Olympique Lyonnais
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

Essien veut rejoindre Chelsea
Sur les tablettes de Chelsea depuis plusieurs semaines, Michael Essien a affirmé dans L'Equipe, mardi, son désir de quitter l'Olympique lyonnais pour s'engager avec le club champion d'Angleterre. Elu meilleur joueur de la saison 2004-2005, le milieu de terrain ghanéen met la pression sur le président Aulas qui l'a longtemps jugé "intransférable".
La journée s'annonce mouvementée du côté de l'OL. Le club champion de France qui s'apprêtait à boucler ses valises pour aller disputer la Peace Cup en Corée du Sud, du 13 au 25 juillet, pourrait devoir se passer de Michael Essien. «Je veux partir. J'ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c'est fini. Je n'irai d'ailleurs pas en Corée avec l'équipe», confie-t-il au quotidien sportif, mardi.
Des déclarations qui risquent de bouleverser les plans de Jean-Michel Aulas. Désireux de conserver son jeune joueur auteur de grandes performances en Ligue de champions, le président lyonnais tente de décourager les plus offrants depuis la fin de la saison. Chelsea a déjà proposé 23 millions d'euros pour s'attacher les services du Ghanéen, priorité de José Mourinho. Une somme immédiatement refusée par Jean-Michel Aulas, qui a ajouté qu'il ne cèderait même pas pour 38 millions d'euros. «Je Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon», déclarait-il encore, lundi, dans les colonnes de "L'Est Républicain". Gérard Houllier, lui comptait sur son joueur pour partir à la conquête de la Ligue des champions, principal objectif du club quadruple champion de France.
Le bras de fer entre l'OL et le joueur semble désormais amorcé. Michael Essien, 22 ans, est bien décidé à quitter la capitale des Gaules deux ans après son arrivée. «Dans ma tête, je suis d'ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J'en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie», ajoute-t-il. L'OL résistera-t-il à la pression ? A la tête d'une manne financière exceptionnelle, les dirigeants des "Blues" ont déjà prouvé qu'ils avaient les moyens de se montrer persuasifs.
Sur les tablettes de Chelsea depuis plusieurs semaines, Michael Essien a affirmé dans L'Equipe, mardi, son désir de quitter l'Olympique lyonnais pour s'engager avec le club champion d'Angleterre. Elu meilleur joueur de la saison 2004-2005, le milieu de terrain ghanéen met la pression sur le président Aulas qui l'a longtemps jugé "intransférable".
La journée s'annonce mouvementée du côté de l'OL. Le club champion de France qui s'apprêtait à boucler ses valises pour aller disputer la Peace Cup en Corée du Sud, du 13 au 25 juillet, pourrait devoir se passer de Michael Essien. «Je veux partir. J'ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c'est fini. Je n'irai d'ailleurs pas en Corée avec l'équipe», confie-t-il au quotidien sportif, mardi.
Des déclarations qui risquent de bouleverser les plans de Jean-Michel Aulas. Désireux de conserver son jeune joueur auteur de grandes performances en Ligue de champions, le président lyonnais tente de décourager les plus offrants depuis la fin de la saison. Chelsea a déjà proposé 23 millions d'euros pour s'attacher les services du Ghanéen, priorité de José Mourinho. Une somme immédiatement refusée par Jean-Michel Aulas, qui a ajouté qu'il ne cèderait même pas pour 38 millions d'euros. «Je Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon», déclarait-il encore, lundi, dans les colonnes de "L'Est Républicain". Gérard Houllier, lui comptait sur son joueur pour partir à la conquête de la Ligue des champions, principal objectif du club quadruple champion de France.
Le bras de fer entre l'OL et le joueur semble désormais amorcé. Michael Essien, 22 ans, est bien décidé à quitter la capitale des Gaules deux ans après son arrivée. «Dans ma tête, je suis d'ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J'en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie», ajoute-t-il. L'OL résistera-t-il à la pression ? A la tête d'une manne financière exceptionnelle, les dirigeants des "Blues" ont déjà prouvé qu'ils avaient les moyens de se montrer persuasifs.
- Keating
- Président@Directoire

-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

- Bou
- Responsable marketing @Directoire

-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

D'accord avec toi, mais malheureusement, de plus en plus de joueurs réagissent ainsi. Je veux partir, donc je vais ni à l'entrainement, ni au stage.... N'importe quoi.
En même temps, c'est pas tant une surprise que ça. L'an passé, Drogba était déclaré intransférable, mais finalement, le pouvoir de l'argent a pris le dessus (Drogba se sentait bien à l'OM, mais un salaire à la Abramovitch, ça se refuse pas). C'est la même chose ici sauf que là , c'est le joueur qui craque (Contrairement à l'an passé où c'est l'OM qui a finit par craquer). Rien de surprenant donc, Aulas va le lacher en bon gestionnaire qu'il est.
En même temps, c'est pas tant une surprise que ça. L'an passé, Drogba était déclaré intransférable, mais finalement, le pouvoir de l'argent a pris le dessus (Drogba se sentait bien à l'OM, mais un salaire à la Abramovitch, ça se refuse pas). C'est la même chose ici sauf que là , c'est le joueur qui craque (Contrairement à l'an passé où c'est l'OM qui a finit par craquer). Rien de surprenant donc, Aulas va le lacher en bon gestionnaire qu'il est.
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

Foot - Transferts : Essien reste, Diarra aussi
Le milieu de terrain lyonnais pourrait finalement réussir à conserver dans son effectif l'un de ses meilleurs éléments. La visite du directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, ce mardi soir à Lyon, afin de rencontrer les dirigeants de l'OL concernant le possible départ de Mickaël Essien à Londres, n'a en effet rien changé. Les deux clubs camptent toujours sur leurs positions.
Au terme d'une saison 2004-2005 des plus brillantes, l'international ghanéen n'a cessé de susciter des convoitises. Chelsea a été le premier à lui faire les yeux doux et, malgré le refus de Lyon de vendre son joueur, ne s'est jamais avoué vaincu. La venue de Kenyon dans la cité rhodanienne en est bien la preuve. Pour autant, Jean-Michel Aulas ne change pas son discours en continuant à affirmer qu'il ne veut pas se séparer de son joueur.
Lyon ne veut pas lâcher
«M. Kenyon a fait le déplacement à Lyon. C'était la condition sine qua non pour que Mickaël cesse d'être sollicité. J'ai accepté de le rencontrer, mais pour lui dire que notre joueur n'était pas à vendre,» a ainsi expliqué le président lyonnais. Il a toutefois précisé que Chelsea revenait à la charge «avec des arguments extraordinairement importants» sans toutefois révéler la teneur de la proposition des Blues pour ne pas risquer d'être «pris pour des fous».
«Je préfère être pris pour quelqu'un de raisonnable encore quelques instants, a-t-il dit. Cela m'arrive parfois d'avoir la tête qui tourne. Nous ne sommes pas prêts à le laisser partir. On ne peut pas le garder contre son gré, mais nous pouvons le convaincre de rester à Lyon. Ses coéquipiers, les supporteurs et la France du football ont envie qu'il reste à l'OL, parce que si Lyon n'arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs, je crains que d'autres n'aient pas non plus la possibilité de le faire.»
Jean-Michel Aulas répond ainsi aux déclarations de son joueur dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe daté du 12 juillet : «Je veux partir. J'ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c'est fini. Je n'irai d'ailleurs pas en Corée avec l'équipe.»
Diarra reste
La seule certitude qui possède néanmoins le président lyonnais concerne l'autre milieu de terrain du club, également très convoité, Mahamadou Diarra. L'international malien a en effet prolongé de deux ans le contrat qui le lie à l'OL. Il est donc désormais lyonnais jusqu'en 2009.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
-
L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff

Aulas veut absolument garder Essien pour pouvoir viser très très haut en ligue des champions.
D'ailleurs Essien est encore jeune, il ne devrait pas y perdre au change.
Après, c'est souvent quand un joueur est "intransférable" qu'on risque de le voir partir.
Après tout il reste encore plus de 6 semaines pour les transferts alors......
D'ailleurs Essien est encore jeune, il ne devrait pas y perdre au change.
Après, c'est souvent quand un joueur est "intransférable" qu'on risque de le voir partir.
Après tout il reste encore plus de 6 semaines pour les transferts alors......
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..

Les inscriptions au forum sont rouvertes