Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par Pinon »

DNA a écrit :Ginestet reprend la présidence et sera épaulé par Jean-Luc Herzog

Ce matin, à  l'issue de l'entraînement, Philippe Ginestet, principal actionnaire du RCS, a rencontré les joueurs pour leur annoncer son intention de reprendre la présidence du club de football strasbourgeois.

Elu président du RCS en décembre 2005, Philippe Ginestet avait démissionné de cette fonction le 6 juin dernier, après l'échec de la montée en Ligue 1. Léonard Specht qui lui avait succédé a lui-même démissionné il y a quelques jours.

Un conseil d'administration a validé en début d'après-midi le retour de Philippe Ginestet et a distribué les rôles au sein de la nouvelle équipe dirigeante.

Philippe Ginestet qui a un agenda professionnel très chargé -c'est aussi une des raisons qui l'ont amené à  prendre du recul en juin- sera secondé par un président-délégué, en l'occurrence le directeur général du club Jean-Luc Herzog. M. Herzog aura notamment une tâche de représentation officielle du club lorsque le président en titre sera indisponible. Il est directeur général du RCS depuis juin 2006.
SO a écrit :Communiqué du RCS

Le Conseil d'Administration du RCS, qui s'est réuni ce lundi après-midi, a entériné la démission de Léonard Specht de la Présidence du Club. Philippe Ginestet reprend donc ses fonctions de Président. Jean-Luc Herzog, Directeur Général de la structure, est nommé Président Délégué. Au niveau du sportif, Pascal Janin a été officiellement conforté dans son rôle d'Entraîneur de l'équipe professionnelle.

LES DECISIONS DU CA

Philippe Ginestet: « A l'issue du Conseil d'Administration, l'ensemble des administrateurs a souhaité que je sorte de ma « retraite » et que je reprenne les rênes du Club. Je n'ai pas changé de position quant à  ma volonté de prendre du recul. Mais j'ai pris en compte l'état actuel du Racing. Et, pour les supporters, les salariés et tous les amoureux du RCS, je me dois d'assumer mes responsabilités de Président. »
« Ma volonté est toujours de prendre du recul et de faire évoluer l'actionnariat. Il y a quelques contacts, informels pour l'heure. Cela pourrait prendre un certain temps. En attendant, j'assurerai la fonction de Président. »

JEAN-LUC HERZOG, PRESIDENT DELEGUE

Philippe Ginestet: « Etant donné mes engagements professionnels et mes fréquentes périodes d'absence, le Conseil d'Administration a validé la nomination de Jean-Luc Herzog au poste de Président Délégué. »

Jean-Luc Herzog: « Ce poste de Président Délégué va changer beaucoup de choses. En tant que Directeur Général, j'avais en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise Racing. Désormais, je vais pouvoir créer plus de liant et plus de sérénité entre les différentes composantes du Club, à  savoir le sportif, le Centre de Formation et l'Administratif. Il s'agit de créer une osmose. A travers ce titre, je vais pouvoir être mieux reconnu par la partie sportive. Pour les partenaires et le monde économique, il me sera plus simple de représenter le Club et d'être la voix du RCS. Il était important de trouver ce mode de fonctionnement pour les mois à  venir. »
« Il s'agit aussi d'être aux côtés de la Ville de Strasbourg dans son projet de candidature à  l'Euro 2016 et dans son projet de création d'un nouveau stade. »

LE SPORTIF

Philippe Ginestet: « Aujourd'hui, le plus important, ce sont les joueurs et les résultats sportifs. Les joueurs ont la responsabilité de tirer le Club vers l'avant. Ils doivent agir et être au niveau des attentes et du Club. Nous allons compléter l'effectif par une recrue offensive et une recrue défensive. »
« Aujourd'hui, nous ne pouvons plus parler de montée. Ce qui compte, c'est le travail et l'unité. Il faut se remettre dans le sens de la marche et regagner des matches. Parler de montée actuellement, me semble prématuré. Il s'agit d'être réaliste après un début de saison difficile. Cependant, nous sommes à  Strasbourg, et nous avons tous quelque chose au fond de l'esprit. Mais la priorité du moment est de retrouver une unité. »

L'ENTRAàŽNEUR

Philippe Ginestet: « Pascal Janin est un homme de consensus. Il a pris en main l'effectif dans des conditions difficiles. Les résultats ne sont pas encore là , mais cela semble aller dans le bon sens. Il faut amener de la sérénité. C'est pourquoi, il n'est plus nécessaire de le présenter comme Entraîneur intérimaire, mais comme l'Entraîneur du Racing. L'organigramme est ainsi clarifié. Il n'y a plus de flou. C'est au terrain de parler, désormais. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Tout ça pour ça ... :extasy: :extasy: :pan:
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

On va pas chier dans la colle, on a de nouveau un président et un (bon) entraîneur pour un an, et quand on connaît l'histoire récente du Racing c'est presque miraculeux... Comme dit Ginou, «C'est au terrain de parler, désormais». Revenons au foot et croisons les doigts !
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Tout est clair desormais,c'est bien,mais il y a un problème evident :c'est qu'il n'y a pas de directeur sportif,qui a des compétences,et des connaissances dans le foot de haut niveau.
Or,je pense qu'il est imperatif qu'il y est quelqu'un de competent dans la coordination,et le gestion sportive.
Sauf erreur de ma part,Herzog a une connaissance très limité du foot de haut niveau.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Un point manquant »

Pour son retour à  la tête du club, Philippe Ginestet est revenu sur l'échec de la remontée, en fin de saison passée et sur les objectifs de la saison 2009/2010. Verbatim. « A Strasbourg, il y a toujours un emballement, mais il faut relativiser les choses et éviter d'être toujours soit dans l'euphorie, soit dans le catastrophisme. Ces derniers temps nous avons souvent été très critiqués et c'est sûrement mérité. Mais je tenais à  rappeler que le football tient souvent à  peu de choses. La saison passée, il nous a manqué un point. Ce point manquant représente beaucoup mais tout n'est pas non plus à  jeter. Encore une fois, il ne faut pas faire preuve de catastrophisme. Mais, il faut être réaliste : aujourd'hui, on n'a plus le droit de parler de montée, mais seulement de travail et d'humilité. Après ces quatre premiers matchs, il faut de l'abnégation. La priorité est de retrouver le chemin de la victoire et on verra ensuite pour les objectifs ».
L'histoire est en marche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

C'est Fufu qui lui dicte ses interventions ??? :shock:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bon ben je me suis bien marré pendant mes 15 jours de vacances à  lire l'équipe ou pour une fois c'est vrai on parlait quasiment tous les jours de notre beau racing. Bon j'ai eu un peu peur en entendant le nom de Papin et j'ai presque vomit à  celui de Roussey. Par contre ça y est j'ai compris FM, c'est pas tant le niveau de l'entraineur ou les résultats de l'équipe qui l'énervent, il suffit que l'entraineur soit une grande gueule avec un discours bien carré pour que ça passe. Bon c'est un peu caricatural mais ça colle pas mal. Janin, la moins mauvaise idée, au moins pas de surcout dans un club visiblement exsangue. Après un attaquant supplémentaire pourquoi pas, mais pourquoi on ne fait pas jouer un peu Kébé, ce mec nous a coûté cher et on est en train de complétement massacrer sa valeur. Limite je préférerai 2 défenseurs, même si Abadie a eu les meilleurs notes par l'équipe lors de ses sorties avec les pros
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

urotsukidogi a écrit : Par contre ça y est j'ai compris FM, c'est pas tant le niveau de l'entraineur ou les résultats de l'équipe qui l'énervent, il suffit que l'entraineur soit une grande gueule avec un discours bien carré pour que ça passe.
:?:
non non...tu sais que je pense souvent à  Furlan en ce moment...j ai été dur avec lui alors que je pense que j aurais du déverser mon flots d invectives sur Ginestet, le grand fossoyeur du Racing...
Quels ont été ses grandes manoeuvres ?
-départ de Keller
-putsch pour empecher Afflelou de venir
-licenciement de Dugué
-licenciement de Papin après la remontée
-Recrutement de Furlan et Khirat
-Eviction de Thys pour son frère à  la tête de la cellule recrutement
-Licenciements de Furlan et Khirat
-Licenciement de Gress
-Echec dans le projet de grand Stade
-A pris le Racing en L1...Le Racing est aujourdhui en L2...ELLE EST LA LA TRISTE REALITE !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Pinon

Message par Pinon »

Virer Thys c'était aussi une belle connerie :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit : non non...tu sais que je pense souvent à  Furlan en ce moment...j ai été dur avec lui alors que je pense que j aurais du déverser mon flots d invectives sur Ginestet, le grand fossoyeur du Racing..
Je le pense aussi, alors ne nous défoulons pas sur Janin, qui le mérite encore moins pour l'instant que Furlan. ;)
Répondre