Philippe Ginestet
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Re: Philippe Ginestet
Je pense que la plupart des joueurs lisent la presse, évidemment, par contre je les vois mal éplucher régulièrement les forums pour voir ce qu'on dit d'eux... Soit ils sont appréciés et ils n'ont pas besoin de ça, soit ils savent d'une façon ou d'une autre qu'on les prend pour des chèvres et dans ce cas le bon sens leur recommande certainement d'éviter Internet
Cela dit je pense que les dirigeants visitent régulièrement les principaux sites de supporters, pour toutes sortes de raisons... A mon avis le maintien de Janin est en partie dû à sa popularité sur les forums....
- FM17
- Président@Directoire

Je suis surpris que le public strasbourgeois n ait pas encore manifesté réellement contre Ginestet ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Tenor
- Manager général@Directoire

[quote="Roswell Man"]InfosRacing !
Keating vend 100.000 tartes aux pommes devant la Fnac, argueti publie un DVD de ses meilleures vidéos, FM un recueil de ses meilleures vannes et Tenor vend sa maison de Haguenau... dans 6 mois on a assez pour racheter les parts de Ginou....[/quote
Et je vais camper du coté du krimmeri avec ma ptite famille

Keating vend 100.000 tartes aux pommes devant la Fnac, argueti publie un DVD de ses meilleures vidéos, FM un recueil de ses meilleures vannes et Tenor vend sa maison de Haguenau... dans 6 mois on a assez pour racheter les parts de Ginou....[/quote
Et je vais camper du coté du krimmeri avec ma ptite famille
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Le problème est que Ginestet a "réussi" à se mettre pas mal de supporters dans la poche en leur faisant miroiter de belles choses.FM75 a écrit :Je suis surpris que le public strasbourgeois n ait pas encore manifesté réellement contre Ginestet ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Mise à part un joli stade qui ne sortira jamis de terre, je ne vois pas ce que Ginestet a pu faire pour que les supporters l'apprécient, quel est son bilan ?
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Pinon

Le Logo et c'est déjà beaucoup pour de nombreux supporters 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- fan_racing

C'était aussi le moins difficile à réaliser ...
- Keating
- Président@Directoire

DNA a écrit :Enfin le dernier acte ?
Philippe Ginestet devrait logiquement reprendre la tête du Racing, cet après-midi, lors d'un conseil d'administration convoqué après la démission de Léonard Specht. Et mettre ainsi fin à une triste pièce à rebondissements qui a débuté en juin dernier.
Le Racing cultive l'art de faire le spectacle. Malheureusement, pas sur le terrain. Si le Racing fait parler de lui, c'est plus en coulisses, où il a oscillé ces dernières semaines entre le tragique et le comique, avant que la pièce ne tourne peu à peu au Vaudeville.
Dans ces comédies de boulevard, les acteurs entrent par une porte, sortent par la fenêtre, se cachent dans les placards et, parfois, reviennent par une porte dérobée.
Un jeu qui dure jusqu'à la scène finale, où, généralement, tout le monde se réconcilie, s'embrasse et se congratule dans la joie et la bonne humeur.
Au Racing, la pièce a connu tous les rebondissements dignes de tout Vaudeville qui se respecte. Mais il est nettement moins certain que cela se termine dans la liesse générale, cet après-midi, à l'issue d'un conseil d'administration qui devrait entériner le nom du remplaçant de Léonard Specht, président démissionnaire.
Le premier acte de cette pièce au scénario aléatoire date du 6 juin dernier. Un samedi comme les autres, jour choisi par Philippe Ginestet pour annoncer sa démission alors qu'il occupait la tête du club depuis décembre 2005.
Un peu inattendue, la décision du principal actionnaire se justifie alors par un constat d'échec. « Je considère que j'ai commis une erreur dans le choix de l'entraîneur après notre remontée », expose Philippe Ginestet, qui vient de signifier à Jean-Marc Furlan la fin prématurée de son bail.
A cet échec sportif s'ajoutent des raisons « professionnelles et personnelles », comme l'a encore répété l'actionnaire majoritaire cette semaine. « Quand j'ai pris du recul, j'ai ensuite pris des engagements professionnels importants. J'ai des problèmes de disponibilités, de temps », expliquait-il encore le week-end dernier, à quelques heures de ce conseil d'administration.
Intronisé président du renouveau début juin, l'historique Léonard Specht prend alors les rênes d'un club traumatisé par l'échec de la remontée. Après dix jours de flottement et d'hésitations, « Léo » tranche enfin : Gilbert Gress sera le nouvel entraîneur des troupes strasbourgeoises, avec pour mission de faire remonter l'équipe en Ligue 1.
Une idée qui fera long feu. Car après une préparation pas vraiment appréciée des joueurs et des matchs amicaux quelconques, le Racing prend une énorme claque sportive à Istres, en coupe de la Ligue, qui laisse augurer de sombres lendemains.
La défaite à la Meinau face à Châteauroux, vendredi 7 août, précipite la crise. Le soir même, Specht met les objectifs initiaux du club dans sa poche. « Après Istres et Châteauroux, les ambitions de Strasbourg sont de ne pas descendre », lance l'ancien champion de France cru 1979.
A cette déroute sportive s'ajoutent bientôt des règlements de compte en interne, dignes du surnom de « Marseille de l'Est » dont est affublé le Racing.
Philippe Ginestet - qui n'a pas cru au retour de Gilbert Gress -, est violemment attaqué, via la presse, par le technicien alsacien. « Ou on discute, ou il vend ses parts. Je ne vais pas le laisser me démolir », lâche Gress en ce samedi 8 août, à l'issue du décrassage.
« Paroles inacceptables », rétorque le lendemain un Ginestet maître des finances et qui possède toujours 70% des parts du club.
De latent, le conflit devient ouvert entre le principal actionnaire et un coach qui se détestent. Et ce conflit place les autres acteurs de la pièce dans l'obligation de se positionner.
Un conseil d'administration, convoqué en urgence, entérine logiquement le renvoi de Gilbert Gress, ainsi que la démission d'un Specht dépassé par les événements. « J'ai rappelé Gilbert Gress parce que je croyais en lui. Je me suis trompé », lance « Léo » à l'issue de ce CA extraordinaire.
Mais, énième rebondissement, alors que tout le monde attend une reprise en main du club par Philippe Ginestet, celui-ci a fui en coulisses. Et laisse le soin à Specht et Herzog, le directeur général du RCS, d'annoncer... que rien n'est fait.
La seule avancée concerne finalement le nom de l'entraîneur. De ceux plus ou moins farfelus qui ont circulé toute la semaine (Papin, Giresse, Tigana, Fernandez et consorts...) ne reste finalement que celui de Pascal Janin, l'adjoint de Gilbert Gress, qui prend la tête d'une équipe à la dérive.
Philippe Ginestet se donne pour sa part « une dizaine de jours pour réfléchir », tout en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'a pas pris du recul en juin pour revenir deux mois plus tard à la tête du club.
« Ma décision de me retirer n'a pas changé, a encore précisé Philippe Ginestet avant-hier, mais les circonstances, elles, ont changé. J'ai amené ce club à un point du podium, à un point de la Ligue 1. Et le problème, maintenant, est de redresser la barre ».
Une phrase un peu sibylline, qui semble toutefois annoncer une reprise en main en bonne et due forme du Racing par son ex président. Sauf que l'actionnaire majoritaire, pris dans ses « problèmes de planning », ajoute aussitôt : « L'important, est surtout de trouver une bonne formule de travail ».
Ce qui sous entend, entre autres, que Philippe Ginestet pourrait bien redevenir président sur le papier, tout en déléguant une partie de ses attributions à un homme lige. Dans ce cas de figure, Jean-Luc Herzog semble être le seul à avoir le profil d'homme de confiance parmi les 7 membres du conseil d'administration.
Bref, la pièce n'est pas tout à faite achevée, mais elle entame visiblement son dernier acte. Pas sûr, néanmoins, que le public alsacien applaudisse des deux mains la conclusion de ce spectacle à rebondissements, qui a tourné en ridicule un club qui n'avait pas vraiment besoin de cela.
Et qui, au bout de deux mois de crise, se retrouve finalement au même point qu'en mai dernier...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Comme prévu Ginestet de retour et Herzog président délégué ...
Conférence de presse à 14h45 ...
Conférence de presse à 14h45 ...
L'histoire est en marche ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

RCS-Strasbourg : Ginestet annonce aux joueurs qu'il reprend la présidence
Ce matin, à l'issue de l'entraînement, Philippe Ginestet, principal actionnaire du RCS, a rencontré les joueurs pour leur annoncer son intention de reprendre la présidence du club de football strasbourgeois. Elu président du RCS en décembre 2005, Philippe Ginestet avait démissionné de cette fonction le 6 juin dernier, après l'échec de la montée en Ligue 1. Léonard Specht qui lui avait succédé a lui-même démission il y a quelques jours. Un conseil d'administration doit valider en début d'après-midi le retour de Philippe Ginestet et distribuer les rôles au sein de la nouvelle équipe dirigeante. A suivre sur dna.fr et dans notre quotidien.
source : DNA .FR 14H20.
Ce matin, à l'issue de l'entraînement, Philippe Ginestet, principal actionnaire du RCS, a rencontré les joueurs pour leur annoncer son intention de reprendre la présidence du club de football strasbourgeois. Elu président du RCS en décembre 2005, Philippe Ginestet avait démissionné de cette fonction le 6 juin dernier, après l'échec de la montée en Ligue 1. Léonard Specht qui lui avait succédé a lui-même démission il y a quelques jours. Un conseil d'administration doit valider en début d'après-midi le retour de Philippe Ginestet et distribuer les rôles au sein de la nouvelle équipe dirigeante. A suivre sur dna.fr et dans notre quotidien.
source : DNA .FR 14H20.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.

Les inscriptions au forum sont rouvertes