Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Golliath
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Golliath »

Moi je pense que le club est dans une situation difficile. A l'entraineur de faire naitre la confiance, mais je pense que les propos de Wiltord risque de faire des emules dans le vestiaire Lyonnais.

Si la confiance ne nait pas, l'ambiance à  l'OL risque d'être plus parisienne

:lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L2 a écrit :A méditer....... Aulas montre que c'est lui le boss!!!
comme chez nous Ginestet ? ;)
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Pas faux ..........sauf que aulas est le patron depuis 18 ans!!!!!!
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Houllier «heureux et fier»

«Le football, c'est ma vie, ma passion, ma compétence, mon envie et lorsqu'un club comme l'Olympique lyonnais se propose de les accompagner, on ne dit pas non», a tout simplement résumé Gérard Houllier, peu après avoir été intronisé entraîneur du club rhodanien. «Je suis heureux et fier. J'ai quitté le Championnat de France depuis 1988. J'ai accepté de venir à  l'OL afin de succéder à  Paul Le Guen et de continuer le travail effectué actuellement», a-t-il expliqué en rendant également «hommage à  l'encadrement technique et aux dirigeants» envers lesquels il est «reconnaissant de la confiance témoignée».

La Ligue des champions déterminante
«Gérard nous a donné son accord au soir du 25 mai avant la finale de la Ligue des champions mais nous l'avions contacté dès le 9 mai», a révélé quant à  lui le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Et d'ajouter : «La déception née de l'élimination en quarts de finale de la C1 à  Eindhoven a été un élément important de notre réflexion.» La qualité du club, de la ville de Lyon, «qui aime le football et où il y a une âme», ont influencé la décision de l'ancien sélectionneur national.

Deux adjoints en renfort

«Je connais Rémi Garde, Joël Bats, que j'ai eu comme joueur, et on m'a dit du bien du préparateur physique Robert Duverne», a précisé Gérard Houllier souhaitant travailler avec deux adjoints. L'un devrait être Rémi Garde, l'autre pourrait être Christian Damiano, avec lequel il a collaboré à  Liverpool. Il évoque également le projet existant à  l'OL. «Il y a l'envie et le challenge excitant de faire franchir une nouvelle étape à  un club dont la culture de la victoire est désormais connue de tous en Europe», confie-t-il. «Le meilleur est encore à  venir. Il y a un habile mélange de jeunesse et d'expérience dans une formation de compétiteurs, connue en Europe pour pratiquer un bon football», note-t-il aussi.

«Gardez moi Wiltord !»
«Tout le monde a le droit d'avoir des à  priori et la liberté de les exprimer», a commenté le nouvel entraîneur lyonnais concernant les propos tenus à  son encontre par Sylvain Wiltord dans la presse. «Je ne l'ai jamais eu comme joueur. J'ai l'expérience et je prend cela au niveau où il faut le prendre. Moi je dit au président : gardez moi Wiltord !».

Outre Wiltord qu'il veut conserver, il entend renforcer l'effectif notamment dans le domaine offensif alors que Jean-Michel Aulas a réaffirmé son intention de ne pas se séparer de ses meilleurs joueurs comme Mickaël Essien ou Mahamadou Diarra, très courtisés. «Je suis toutefois conscient des réalités économiques mais il faut aussi, pour les joueurs, trouver mieux que Lyon», prévient Gérard Houllier indiquant au passage que «le style de l'OL ne changerait pas. La Formule 1 me convient bien. Je suis venu la piloter et les réglages seront du fait de mon encadrement», affirme-t-il se référant à  l'image donnée par le président de son équipe qu'il compare à  une F1, prête à  changer de vitesse pour gagner la Ligue des champions et le 5e titre consécutif de champion de France.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Dude »

Le rapport avec Wiltord ?
Ben je crois que Wiltord avait carrement dit au sujet d'Houiller: "Tout le monde sauf Houiller" ou quelque chose comme ça...

Sinon à  Lyon pour le recrutement y Bernard Lacombe qui s'occuppe du recrutement et il s'en sort plutot bien (Cris, Nilmar, Junhino à  son epoque, etc...), donc Lacombe et Aulas se completent chacun dans son domaine...
Pinon

Message par Pinon »

Mickaël Essien, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, a prolongé d'un an son contrat. Il est maintenant lié au club jusqu'en juin 2009.

Sur le site officiel de l'OL (http://www.olweb.fr), le club « s'étonne des informations faisant état d'une imminente signature de Mickaël Essien à  Chelsea et informe au contraire de l'accord intervenu en fin de semaine dernière avec le joueur et son agent Fabien Piveteau pour une prolongation d'un an du contrat de Mickaël Essien, soit jusqu'au 30 juin 2009. »
Donc un possible départ en fin de saison est un peu remis en cause :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Juninho devrait prolonger

Le milieu brésilien de l'OL a indiqué mardi qu'il était «proche» d'un accord pour prolonger de deux ans son contrat avec Lyon. «Mon objectif est toujours de rester», a-t-il précisé. Juninho a rencontré pour la première fois Gérard Houllier au cours de la Coupe des confédérations, avant le match contre la Grèce. Lundi, Jean-Michel Aulas a réaffirmé que Juninho, Essien et Diarra resteraient bien à  Lyon cette saison.
c'est bien de pouvoir garder des joueurs de ce calibre en L1
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Psychogene

Message par Psychogene »

Est ce que quelqu'un a des news concernant Nilmar?

Il se disait qu'il allait être poussé vers la sortie pour libérer une place d'Hors Communautaire. Qu'en est-il? Quelqu'un sait ce qu'il en est?
Matthieu
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Ben il est toujours présents, il était hier au match à  Colmar et il a la boule a zéro.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Par contre il n'a pas joué je crois ... ça peut vouloir dire qu'on ne compte plus trop sur lui à  Lyon ;)
Répondre