[04/05] 23ème J: RCS / Monaco - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bon ben voilà ... à  quelques heures du coup d'envoie.

Je pars à  18h pile du taf et je serais présent à  la Meinau... en espérant que le stade soit bien garni malgré l'horaire... en tout cas l'excuse de la météo fonctionnera pas pour aujourd'hui !

Ce petit message pour dire que je le sens bien... victoire 3-1 pour nous... un de M'Phela, et deux de Niang contre un but de Plasil.

Avec un beau temps comme ça, ça peut être qu'une belle journée !

L'excitation monte... qu'est ce que c'est bon les gros matchs !!!

:rcs: :rcs: :rcs:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Oui, c'est clair moi je pars à  17h, je suis pressé 'être à  la Meinau. Esperons que le public et que l'ambiance sera là .
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Pareil que vous, je me libère un peu plus tôt que d'ordinaire pour assister à  ce match qui sera, je pense, un match relativement ouvert avec du jeu, des buts, du monde dans les tribunes, une température qui sent bon le printemps...

Bref, il ne manquera plus que la victoire pour que la soirée soit parfaite... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Info KCB
La location marche très fort. Nous sommes à  20000 spectateurs à  cette heure. Les tribunes ouest basse, est basse, nord basse, sud basse et le kop sont complets. Il reste 200 places en Ouest, et le 1/4 sud ouest est presque complet également.

Si vous souhaitez venir ce soir et que vous n'avez pas encore votre place, venez tôt, il y aura énormément de monde au guichet.
Les femmes sont à  l'honneur lors du match contre Monaco. 5000 invitations ont été offertes aux supportrices du Racing. L'équipe de basket fémin du Racing sera présentée au public et le coup d'envoi sera donné par Miss Alsace 2005.
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Je pourrais meme pas ecouter le match ni etre sur le site pendant la rencontre ... :cry:
Entrainement oblige ! :cry:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

ALLEEEEEEEEEEEEEZ RACIIIIIIIIIIING !!! :P
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Accident sur l'autoroute... du coup le stade est à  moitié vide... et la rencontre a des chances d'être légèrement retardée...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le Racing Club de Strasbourg accueille mercredi soir Monaco, en match en retard de la 23e journée, trois jours avant de recevoir Lyon. Autant dire que l'invincibilité strasbourgeoise à  domicile, version Duguépéroux, se trouve en danger. Mais justement, les Alsaciens voient ici l'occasion de se tester face à  une forte opposition et surtout, en cas de résultats positifs, de se rapprocher de l'objectif final : le maintien.


Comme pour le PSG, Bassila et Strasbourg comptent bien faire chuter Monaco.
La Meinau en frémit d'avance. En l'espace de quatre jours le Racing Club de Strasbourg va accueillir l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais, rien que ça ! Ces deux adversaires prestigieux ne font pas pour autant oublier aux joueurs de Jackie Duguépéroux que le résultat comptable qui en découlera revêt également une importance capitale, voire décisive pour la situation du club. "Si on parvient à  prendre quatre points, on ferait une superbe opération", estime Pascal Jonhansen dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

Le milieu de terrain strasbourgeois et ses camarades jouent effectivement gros avec cette rencontre en retard de la 23e journée face aux Monégasques, avant de recevoir les triples champions de France pour le compte de la 30e journée. "La notion de plaisir doit donc être présente. Encore plus que d'habitude, je dirais, même si, sur le papier, nous avons moins de chance de nous imposer. Nous sommes, sur ces deux matches, les outsiders. A nous de jouer sans retenues", prévient Duguépéroux.

Cinq mois sans défaite

Le Racing occupe la 16e place du classement avec seulement trois longueurs d'avance sur l'AC Ajaccio, premier relégable. Et les quatre points espérés par Johansen (une victoire et un nul) constitueraient, il et vrai, deux excellents résultats, à  huit matches du terme du championnat. Reste à  savoir si les Alsaciens en sont capables ? Sans aucun doute si l'on se réfère à  leurs statistiques enregistrées à  domicile depuis la prise de pouvoir de Duguépéroux en octobre 2004. Le capitaine Christian Bassila et ses camarades ont récolté trois nuls et sept victoires, dont celles face à  Bordeaux, Auxerre ou le PSG, sans oublier le carton infligé à  Caen début février (5-0, 25e journée).

Cette confiance accumulée sur leur pelouse depuis cinq mois, et qui a fait de la Meinau une enceinte redoutée, n'enlève pas la réelle difficulté de battre une formation comme l'AS Monaco. Mais il faut bien reconnaître que les joueurs de Didier Deschamps marchent au ralenti avec quatre points pris lors des cinq derniers matches. Une situation vite balayée par Duguépéroux : "Il n'y a jamais de bons moments face à  des équipes comme ça. Tout le monde leur tire dans le dos mais j'ai vu leur match contre Auxerre et ils étaient piqués dans leur orgueil. D'après ce que je sais ils viennent ici pour prendre les trois points".

En cas de succès, les Monégasques reprendrait le fauteuil de troisième, et menacerait sérieusement un OM, qui ne doit sa place de dauphin qu'aux performances de ses concurrents et pas vraiment à  la grande qualité de son jeu. Le Monaco-Marseille de dimanche soir permettra aussi d'y voir plus clair.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

On refait le match : Strasbourg / Monaco : 0 - 0

Message par lolo »

Dommage.... :(
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Niang : "C'est le début des vendanges" :roll:

Vivement le retour de Pagis :cry:
Verrouillé