Jacky Duguépéroux
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

J'ai pas envie de me retrouver poursuivi par des supportrices en furie qui veulent que je signe des autographes, et puis je tenterais plutôt la nouvelle star avec ça 
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
-
matt57
( arrivé) Un entraineur....
Cela aussi personne n'en parle actuellement mais sait on si Mr JD restera à la tête du groupe ou si le racing est à la recherche d'un entraineur?
Des noms circulent s'en doute moi j'ai une petite idée, et vous?
Des noms circulent s'en doute moi j'ai une petite idée, et vous?
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

si il faut un électrochoc chaque saison, on est sacrément mal barré
je pense qu'on tien le bon avec Chaky
Il connait la maison, est rigoureux et aime les jeunes.
Exactement ce qu'il nous faut, sans compter qu'il sait repérer le potentiel
je pense qu'on tien le bon avec Chaky
Il connait la maison, est rigoureux et aime les jeunes.
Exactement ce qu'il nous faut, sans compter qu'il sait repérer le potentiel
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- PoY
- Manager général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

SO a écrit :Duguépéroux: « Tout le monde a compris »
Jacky Duguépéroux, ancien défenseur, apprécie forcément le renouveau défensif de son équipe. Avec un seul but encaissé au cours des six derniers matches, le Racing est sur une bonne dynamique à ce niveau-là .
D'après l'entraîneur, ses joueurs ont enfin pris conscience des efforts à fournir pour enchaîner les résultats.
Comment expliquez-vous le nouveau comportement défensif de votre équipe ? Le Racing ne prend plus de but…
Je crois que tout le monde a compris qu'il fallait participer beaucoup plus à la récupération du ballon. Il y a plus d'implication et de vigilance, de la part de chacun. Les joueurs ont assimilé aussi que, lorsque nous ne prenons pas but, nous faisons un résultat. Et inversement, pour faire un résultat, il ne faut pas prendre de but. Ce sont d'ailleurs toujours les meilleures défenses que l'ont retrouve, en fin de saison, dans les premières places du championnat, quelque soit le niveau. C'est vrai en L1 mais aussi en DH, par exemple. Ce n'est pas en prenant des tonnes de but que nous pouvons obtenir des résultats intéressants.
Y a-t-il eu une prise de conscience individuelle ou collective ?
Les deux. Aujourd'hui, les attaquants se replacent à la perte du ballon. Mais, dans l'ensemble, les individualités se mettent au service du collectif.
Pourquoi cet équilibre défensif a-t-il été si long à trouver ?
Parce que certaines choses sont longues à se dessiner. Hormis Stéphane Cassard, Jean-Christophe Devaux et Mickaël Pagis, notre équipe est très jeune. Et puis, les automatismes sont longs à trouver.
Le fait d'avoir été longtemps dos au mur a-t-il influencé sur ce changement ?
Il n'y a pas que ça mais cela a permis de comprendre certaines choses, oui.
Pourtant, vous changez souvent les hommes de cette défense.
Mais c'est rassurant, justement, de voir que, malgré les modifications, le résultat est le même. D'ailleurs, contre Marseille, nous avons changé d'organisation de jeu en cours de match. Il a été très intéressant pour moi de constater mon groupe capable de s'adapter aux changements.
La concurrence joue forcément un rôle dans cette solidité défensive, n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, il est dur de gagner sa place dans ce groupe car tout le monde est au niveau. La concurrence fait partie de la vie de Monsieur Tout le monde, y compris d'un groupe. Jusqu'à la fin de la saison, j'aurai besoin de l'ensemble du groupe. Les joueurs ont tous intérêt à être à leur meilleur niveau quand je ferai appel à eux. Pour ça, la condition première est d'être prêt physiquement. On l'a encore vu cette semaine avec Lyon : le haut-niveau c'est de l'engagement et des duels. Et nous, je crois que nous l'avons enfin compris, ça. Cela demande un état d'esprit. Je crois que les joueurs prennent du plaisir comme ça, car les victoires sont au bout.
Outre la défense, au milieu du terrain vous semblez avoir trouvé un équilibre depuis la titularisation de Sidi Yaya Keita.
Oui, Sidi joue au niveau où nous l'attendions, même s'il est capable de mieux faire encore. Il a une grosse marge de progression mais doit faire preuve de régularité, à présent. Je le surveille car il ne doit pas s'enflammer. C'est vrai pour le reste du groupe, d'ailleurs.
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

J'en ai pas encore eu l'occasion mais merci Jacky pour tout et franchement il est notre meilleur entraineur des 10 dernières années.
30/10/09 Ca y est le racing est en national

Les inscriptions au forum sont rouvertes