[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13715
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

je serais encore plus optimiste que stan
match à lille, qui se trouve à 8 pts de la 5e place ( nice 6e ), donc un relâchement et des essais de jeunes par lille, avec en plus des absences ( djalo )
match contre paris, qui aura fêté son titre de champion de france, et qui devrait laisser des fêtards sur le banc
la suite comme stan, avec en plus marseille, assuré de sa 2e place, qui laissera aussi des joueurs sur le banc
la 3e place n'est plus utopique, surtout avec un effectif plus conséquent avec les retours de doukouré et lemarchand, voire kandil
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Je pense que Monaco peut prendre énormément de points sur les derniers matchs, je les vois nous passer devant. Rennes ça reste indécis, ils piochent physiquement. Lens fait peur également, leur calendrier est assez simple. Enfin concernant Nice, on doit avoir comme ambition de les laisser derrière nous.

Comme tu dis on peut finir 3èmes mais on peut tout aussi bien finir 7èmes. Une super place serait la 4ème, qui nous assurerait l'Europa League (mieux calibrée pour nous que la C1) sans le tour préliminaire qui complique toujours les préparations d'avant saison et les recrutements.

Un top 5 serait déjà énorme ! La 6ème place pourrait presque devenir décevante désormais si elle ne nous donne pas le droit de jouer la Conférence League, ce qui est de plus en plus plausible vu la dynamique de Nice.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19766
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

Nice va être l'arbitre du bas de tableau puisqu'ils affrontent encore Bordeaux, Sainté et Troyes. Les deux autres, Reims et Lille n'ont plus grand chose à espérer mais je ne peux imaginer les Niçois lâcher prise juste avant ou juste après leur finale de coupe.
En tout cas je n'en reviens toujours pas de notre position à seulement quelques matchs de la fin de championnat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] Championnat L1

Message par PoY »

Et dire qu'on pourrait avoir 6 de plus :!:
Reims, Lyon et Troyes qui égalisent à moins de 10 minutes de la fin du match...

Perso je préférerai voir Rennes ou Monaco nous passer devant pour la 3eme/4eme place plutôt que Nice :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Je lis beaucoup ça mais toutes les équipes sont dans le même cas, on peut toujours avoir des regrets.

Moi je n'en ai aucun car je trouve que l'on exploite presque tout notre potentiel. Il y a certes eu des matchs où l'on pouvait espérer mieux comme contre Troyes, mais aussi des confrontations qui ont bien tourné : je pense notamment a celles face à Lens qui prend 0/6 pts face à nous alors que pour moi on a des niveaux équivalents.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Personne n'a de compte payant lequipe.fr ?

J'aimerais beaucoup lire cet article : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1329174
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13715
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

dans l'article, ils précisent qu'ils tiennent compte, malgré la pondération, des résultats des 4 dernières années !
pour ma part, je tiens plus compte de la dynamique actuel, et je vois le racing dans le top 3 :idea: ;)
Modifié en dernier par télésupporteur le 24 avr. 2022 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9761
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Je me suis amusé à regarder les classements depuis la saison 2011-2012 (en exceptant celle du covid).
Moyenne pour être européen (Europa League ou désormais Conférence League) : 60 points.
Minimum : 55 pts en 2017-2018. Maximum : 66 pts en 2018-2019, parce que seule la 4e place était qualificative.
D'ordinaire, il faut une petite soixantaine de points ...

Notons que la 6e place n'est pas encore sûre d'être qualificative, Nice va devoir s'appliquer pour gagner sa finale contre Nantes ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9761
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Maintenant si je le fais au feeling plutôt qu'avec des stats, je dirais :
- Marseille : intouchable actuellement mais ils ont un rôle important à jouer, car ils affrontent encore Lyon, Rennes et Strasbourg, avec des matchs d'Europa League intercalés.
- Monaco : stratosphérique (7/8, série en cours), la victoire du Racing contre eux est une performance aussi énorme que contre Rennes. Termineront à mon sens devant nous, mais auront à cœur de battre Lille et Lens pour se qualifier en LDC, ce qui nous arrangerait bien !
- Rennes : joue sa saison contre Marseille et à Lille à la dernière journée.
- Nice : une équipe qu'on a maîtrisée (4/6 mérité dont un 3-0 chez eux), j'espère vraiment les laisser derrière nous malgré leurs moyens démesurés par rapport au Racing. Ils ont un calendrier "facile" avec pas mal d'équipes qui jouent le maintien, encore faut-il les affronter avec sérieux.
- Lens : l'équipe que je redoute le plus car sur une grosse dynamique ... et pour autant ça me ferait mal là aussi qu'ils nous passent devant, on les a quand même battus deux fois ! 2 matchs difficiles pour eux à Paris (pour le potentiel titre du PSG) et contre Monaco.
- Lyon et Lille : s'ils nous rattrapent, c'est qu'on n'aura pas tenu le choc ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Et Lens qui prend 1pt à Paris... :roll:
Verrouillé