Jafar Hilali
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: Jafar Hilali
et qui serait une très bonne chose en soi...base nouvelle, équipe nouvelle avec des gamins issus du centre, équipe dirigeante nouvelle, investisseur nouveau, supporters anciens
, Hilali au piloris, plus de dettes, les prudhommes ferment les portes, plus rien à payer, ni même Schiles, Furlan, Fournier et Cie, la vie est belle 
- fan_racing

Droit de réponse de Hilali suite au clash entre l'association et la SASP.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

KCB a écrit :Droit de réponse : Jafar Hilali
Suite aux articles parus samedi dans le journal l'Alsace et ce dimanche dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (articles que vous pouvez consulter en cliquant sur les liens mis à disposition ci-dessous), Jafar Hilali, actuel président du Racing Club de Strasbourg et actionnaire majoritaire du club bas-rhinois, a souhaité exprimer son droit de réponse. Il a donc adressé à cieletblanc.com une copie de son courriel envoyé à la presse régionale et que nous retranscrivons ici, ceci dans un souci de neutralité suite à la retranscription sur notre site des informations publiées par les quotidiens régionaux concernant l'actualité du Racing.
« Bonjour,
Je demande tout de même un droit de réponse.
Aucune guerre ne se prépare, contrairement à ce qui est dit aujourd'hui (NDLR : dimanche 13 mars 2011) dans les DNA, du moins pas de mon coté.
Cet été, les bâtiments du centre ont été vendus et j'ai accepté d'injecter de l'argent supplémentaire pour permettre d'assurer la trésorerie jusqu'à la fin de la saison. Or, les administrateurs de l'association se sont retrouvés avec un surplus d'argent et ont eu la mauvaise idée de vouloir le garder en dénonçant l'accord que j'avais eu avec Alain Fontanel. Ils ont mis la pression sur la Mairie et ont décidé de payer le minimum. En bref, il s’agit là d’un manque de respect classique pour certaines personnes qui entourent ce club.
L'autre grande idée de l'association, qui coïncide avec le retour de Léonard Specht en tant qu'administrateur, est de dénoncer la convention liant la SASP et l'association afin de corriger les erreurs comptables et de gestion du passé. Encore une fois, et comme chaque année, un chantage sur le numéro d'affiliation vient de naître. Je pense que si ces gens veulent garder le statut professionnel pour rassurer les familles des joueurs du centre de formation, ils devraient réfléchir un peu plus.
La convention exige la refacturation des salariés mise à disposition du centre depuis 2001. Si ce n'est pas fait, cela s'appelle un abus de bien social et je refuse d'y participer. Le plus surprenant est que monsieur Jean Brice de Turckheim, éminent commissaire aux comptes, a validé ces comptes depuis toutes ces années. S'il s'avère que ces comptes sont faux, sa responsabilité, ainsi que celle de tous les administrateurs, sera engagée. Nous demandons à l'association de rembourser ce qu'elle doit, ni plus ni moins. Par contre, nous connaissons la trésorerie de l'association et nous trouverons un accord avec eux. Ma responsabilité est de protéger les intérêts de la SASP et du centre de formation. S'ils s'avèrent qu'il y a vraiment eu un abus de bien social dans le passé entre l'association et la SASP, nous porterons plainte et nous attaquerons toutes les personnes ayant une responsabilité dans ce dossier. C'est notre obligation de nouveaux actionnaires.
Nous avons trop discuté, trop attendu ; maintenant nous allons faire appliquer la loi pour ne plus perdre de temps.
Mr. Spielmann a échangé sur ce sujet avec notre avocat commun, qui a émis une note juridique plus que claire. Il est maintenant parfaitement informé que ces montants sont dus (notamment les 270.000 euros). Je pense que Patrick est très mal conseillé et sous pression de personnes qui l'entourent. Nous avions pourtant des échanges très courtois. Quand je vois l'hypocrisie qui entoure ce dossier, je comprends pourquoi le Racing est devenu le cancre du football français.
Je suis au courant que beaucoup de gens (certains anciens dirigeants par jalousie, certains supporteurs par bêtise, certains journalistes...) souhaitent le dépôt de bilan du Racing pour effacer d'un trait les égarements du passé, pour conserver un semblant de pouvoir, par pure haine... Je refuse que le RCS dépose le bilan. Un travail énorme a été entrepris contre vents et marées et les résultats se font sentir à tous les niveaux du club. Nous continuerons à protéger le Racing et nos intérêts sans accepter une quelconque campagne de destruction.
Depuis l'appel du "tire-bouchon" de Monsieur le Maire, certaines personnes pensent encore avoir la légitimité de nous attaquer et de nous déstabiliser. Avec une équipe qui joue clairement la montée en Ligue 2, je demande à Mr. Ries d'intervenir pour que cessent ces attaques incessantes.
Jafar Hilali »
L'histoire est en marche ...
- Its_me

Tiens, il ne parle pas des 150 000€ qu'il était censé payer avant le 1er janvier ?

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha

j'y comprends absolument que dalle à cette histoire .... mais rien de rien !!
- argueti

- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Peut être, mais cela deviens lourd.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

Je ne peux malheureusement que me répéter depuis des mois : Halali-Ginestet même combat.
Ginestet a vendu le club comme on vend une vache à l'abattoir.
Certains ici défendent Halali bec et ongles. Pour résumer certains commentaires, on a lu qu'il faut lui laisser sa chance, que c'est parce qu'il n'est pas alsacien qu'on l'allume, qu'il n'est pas pire que d'autres, etc.
Depuis le début au vu du manque total de transparence dans ses opérations d'aquisition, je persiste à penser que c'est un mafieux et que c'est julien Fournier qui lui a cassé la baraque la première fois en mettant sur la place publique l'info et en refusant de vendre la plupart de nos joueurs pour acheter des ukrainiens, azerbaidjanais et africains totalement inconnus.
Les resultats sportifs aléatoires et couteux (probablement pas d'accession et même si...) ainsi que l'illusion "grand stade" dorénavant définitivement enterrée, il n'a plus aucun moyen de récupérer ses billes même à moyen terme...
Bien fait pour lui, même si ça me peine profondément pour notre club...
Certains ici défendent Halali bec et ongles. Pour résumer certains commentaires, on a lu qu'il faut lui laisser sa chance, que c'est parce qu'il n'est pas alsacien qu'on l'allume, qu'il n'est pas pire que d'autres, etc.
Depuis le début au vu du manque total de transparence dans ses opérations d'aquisition, je persiste à penser que c'est un mafieux et que c'est julien Fournier qui lui a cassé la baraque la première fois en mettant sur la place publique l'info et en refusant de vendre la plupart de nos joueurs pour acheter des ukrainiens, azerbaidjanais et africains totalement inconnus.
Les resultats sportifs aléatoires et couteux (probablement pas d'accession et même si...) ainsi que l'illusion "grand stade" dorénavant définitivement enterrée, il n'a plus aucun moyen de récupérer ses billes même à moyen terme...
-
hopla
- Vétéran@Pro

à défaut de pouvoir le noyer envoyons le à Fukushima , y a des toits à refaire sur la centrale
allez racing
-
lunada
- Professionnel@Pro

Je dirais plutôt que Ginestet a volontairement " sacrifié " le club car d'autres solutions que celle de vendre aux londoniens existaient.Dropsy a écrit :Je ne peux malheureusement que me répéter depuis des mois : Halali-Ginestet même combat.
A présent, en sachant qu'Hilali ne partira pas et qu'il ne cèdera pas le club prochaînement rien ne sert de " l'allumer " en permanence.
Il existe un infime espoir de voir l'équipe remonter, je crois qu'il faut se focaliser la-dessus et tirer les leçons ensuite. Je sais bien qu'en cas d'échec l'avenir du club sera en péril mais s'acharner actuellement sur quelqu'un qui de toute manière est imperméable à toutes les crtiques ne sert à rien.
Les actions actuelles menées principalement par un groupe de supporter sont dérisoires car elles sont et ont été dès le départ vouées à l'échec.
C'est sous l'ère Ginestet qu'il fallait intervenir, peut-être qu'un jour ils finiront par le comprendre.

Les inscriptions au forum sont rouvertes