Bonjour les amis, cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu.
Mine de rien, je vous trouve peu concernés par l'envergure de cette affaire, cela m'étonne.
C'est pourquoi je vous fait un " copier-coller " ( toujours aussi fainéant ) de mon intervention sur le KCB.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Je n'étais pas encore intervenu à  propos de cette affaire, voila qui est fait.
Je tiens d'abord à  mettre en évidence la lucidité et le sens de la responsabilité de Ginestet, et dieu sait que je ne suis pas le premier de ses fans.
Sa décision est sage et ne pouvait d'ailleurs pas être autre.
Il est évident que Belgua sera licencié, et ce sera une bonne chose.
Jusqu'à  cet incident déplorable et honteux, je considérais ce joueur comme un élément sportif de valeur et très prometteur.
Depuis son apparition dans ce clip indigne et injurieux envers la loi et la société, donc envers nous tous qui avons fait le choix, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec toutes les décisions prise au plus haut niveau, de respecter les règles élémentaires et nécessaires à  permettre la vie en communauté, je considère que cet individu n'a plus rien à  faire sous les couleurs du Racing.
Quels que soient ses torts dans l'affaire qui a nécéssité sa garde à  vue, le seul fait d'avoir participé à  ce montage odieux justifie amplement une prise de sanction exemplaire, à  savoir le licenciement.
De plus, Ginestet est doublement autorisé à  infliger cette sanction, dans la mesure où, dans le clip en question, Belguazouani arbore le maillot du club, et de ce fait implique directement son employeur dans son action de propagande répugnante.
Que personne ne me fasse croire qu'il n'était pas au courant du contenu de ce clip minable.
Je suis tout de même stupéfait, pour ne pas dire scandalisé par certains propos ici.
Le groupe de rap en question, les DAR ne sont pas de enfants de coeur, loin de là , ce sont des truands à  par entière, qui incitent à  la haine et à  la violence, voire au meurtre.
Ces gens-là  véhiculent des messages dangereux, susceptibles de mettre en péril notre société, ou du moins de tenter de la déstabiliser.
Belhazouani a participé, ne serait-ce que quelques minutes, à  cette action condamnable et unanimement condamnée par les démocrates dont je fais partie.
Je me réjouis de la prise de position des responsables de ce site, Pierele en l'occurence, qui contraste singulièrement avec celle affichée par le " Racingstub ".
En effet, le comportement et les propos des principaux " responsables " ( le terme très largement exagéré et surtout usurpé ) de ce site me laissent pantois.
Un de leur modérateur et leader, également membre réputé des UB90, a même proposé d'organiser une manifestation de soutien à  Belguazouani lors de sa prochaine apparition à  la Meinau.
A mon avis on ne peut  faire mieux dans la débilité et l'inconscience.

[Ex] Chahir Belghazouani
- 
				lunada
 - Professionnel@Pro

- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

Re: [10] Chahir Belghazouani
Ma réaction à chaud, j'ai déjà posté hier soir à son sujet ,...c'est dehors !C'est pourquoi je vous fait un " copier-coller " ( toujours aussi fainéant ) de mon intervention sur le KCB.
Vous me direz ce que vous en pensez.
par contre c'est facile de faire un copier coller et demander ce que d'autres en pensent....mais toi Lunada quelle est ta position, tu ne prends pas beaucoup de risque à ce sujet je vois
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

C'est un copier-coller de ce qu'il a dit sur le KCB  

L'histoire est en marche ...
						- Kriskool
 - Responsable marketing @Directoire

Fatigué le tenor...

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
						- argueti

Fonctionnaire, le vendredi il ne répond plus ...  

- 
				lunada
 - Professionnel@Pro

Effectivement, le copier-coller que j'ai transmis est une de mes réponses ( sous un pseudo différend, ce qui nest condamnable en soi ) sur le site du kcb.
Donc, Tenor, tu vois que je peux être d'accord avec toi sur certains points .

Donc, Tenor, tu vois que je peux être d'accord avec toi sur certains points .
- FM17
 - Président@Directoire

je pense que Ginestet veut se faire une belle opération de com sur ce coup là ...Si Chahir a fait quelque chose de répréhensible au regard de la loi, il sera condamné pour ca...Appliquer une éventuelle double peine (licenciement) me parait aller vite en besogne...De toute facon, avant même la présomption d innocence, Furlan et Ginestet ont trop vite parlé...
Je ne défends pas les actes de Chahir mais je trouve que la rapide réaction du président est surprenante...

Je ne défends pas les actes de Chahir mais je trouve que la rapide réaction du président est surprenante...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- argueti

DNA a écrit :Vers la porte de sortie
Le feuilleton Chahir Belghazouani, entamé mardi par l'interpellation du joueur strasbourgeois à l'entraînement, a pris hier un tour nouveau. Le club lui a signifié une mise à pied à titre conservatoire en vue d'un entretien préalable au licenciement. L'avenir de l'ailier franco-marocain en Alsace est très incertain.
C'est désormais une certitude. Lundi soir, à Ajaccio, le Racing évoluera sans Chahir Belghazouani, le « régional » de l'étape puisque né à Porto-Vecchio. Jusqu'à nouvel ordre, son contrat est suspendu. Le joueur ne peut donc « ni s'entraîner, ni jouer sous le maillot du Racing », selon le directeur général Jean-Luc Herzog. Rien ne dit, d'ailleurs, que le garçon âgé de 22 ans et prêté cet été par le Dynamo Kiev n'en revoie un jour la couleur.
« On a eu une discussion franche pour essayer de comprendre »
Libéré la veille en fin d'après-midi après une garde à vue de trente heures (lire nos dernières éditions), « Belgha » a répondu hier matin à une autre convocation, celle de ses employeurs. En l'absence du président, retenu par ses affaires, ce sont Jean-Luc Herzog et Jean-Marc Furlan qui se sont entretenus une heure durant avec lui. « Le but premier de cet entretien a été de lui notifier sa mise à pied à titre conservatoire dans l'attente d'un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement, explique le directeur général. Après, on a eu une discussion franche pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Nous sommes avant tout des êtres humains. » De cet entretien, rien n'a filtré. « Belgha », joint hier au téléphone, n'a pas tenu à s'exprimer. Quant à Herzog, il invoque le « droit de réserve. » Impliqué dans deux affaires distinctes - une brève apparition dans un clip de rap outrageant pour lequel les auteurs vont être poursuivis d'une part, un différend de nature privée qui peut déboucher sur une convocation au tribunal ou un classement sans suite de l'autre -, Chahir Belghazouani a certainement dû rivaliser d'imagination pour convaincre ses dirigeants de lui accorder une seconde chance. Il n'est pas sûr que son entreprise ait la moindre chance d'aboutir. Certes, le joueur peut tout à fait être réintégré à l'issue de l'entretien préalable au licenciement, fixé en milieu de semaine prochaine. Il devra toutefois être en possession d'arguments convaincants.
« Quand on endosse le maillot du Racing, on endosse aussi une grande responsabilité »
Dès mardi, coach Furlan avait ainsi précisé qu'il ne voulait « travailler qu'avec des joueurs à l'éthique irréprochable. » Sur le terrain de la morale, son président lui avait prestement emboîté le pas. « Quand on endosse le maillot du Racing, on endosse aussi une grande responsabilité, a ajouté hier Philippe Ginestet. Il faut donner la meilleure image non seulement de son club, mais aussi de sa ville et de sa région. J'ai la responsabilité d'une institution qui, au-delà du groupe pro, compte quelque 300 jeunes joueurs. On doit leur montrer l'exemple. » En lisant entre les lignes, il parait évident que cela sent le roussi pour Belghazouani. Officiellement, Ginestet et Herzog assurent que la procédure engagée « ne préjuge en rien de la décision finale. » Jusqu'à mardi ou mercredi prochain, le temps est « à la réflexion. » Mais en mettant l'accent sur l'image et l'exemplarité, les dirigeants semblent préparer le terrain à un licenciement sans contrepartie. Le Racing pourra toujours se reposer sur la charte du footballeur, régie par la convention collective. Histoire de se prémunir contre ce genre de dérapages, des clauses sont aussi portées au contrat des joueurs. S'il s'avère que Belghazouani a porté atteinte à l'image du club, la commission juridique de la Ligue (LFP) pourrait dès lors entériner la rupture de contrat sans tiquer. Même s'il appartient encore à Kiev, le joueur serait libre jusqu'en juillet prochain.
Un sentiment de gros gâchis
On l'aura compris, son avenir au Racing ne tient plus qu'à un fil. Avant même de connaître l'épilogue de cette sombre histoire, c'est un sentiment de gros gâchis qui affleure. A la faveur des mois d'août et de septembre flamboyants, Chahir Belghazouani aura fait frémir la Meinau. Quelques mauvaises fréquentations et des erreurs de jeunesse auront peut-être eu raison d'une carrière prometteuse.
Clair que sur le terrain on perd beaucoup !L'Alsace a écrit :Belghazouani mis à pied
Après son interpellation et sa garde à vue de 36 heures, le milieu de terrain du RCS a été mis à pied à titre conservatoire hier par sa direction, dans l'attente d'un entretien préalable, fixé mardi, à un éventuel licenciement. Le club devrait s'en séparer.
La question était limpide : interpellé mardi matin à l'entraînement et gardé à vue pendant 36 heures, Chahir Belghazouani, à travers les faits qui lui sont reprochés, a-t-il suffisamment écorné l'image du Racing pour encourir un licenciement ? « La réponse est clairement oui », ne s'est pas défilé le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog hier après-midi. Dans la matinée, le DG et l'entraîneur Jean-Marc Furlan avaient reçu pendant une heure Belghazouani pour lui signifier sa mise à pied à titre conservatoire et sa convocation à un entretien préalable à un licenciement fixé mardi. « Que les choses soient claires », tient néanmoins à préciser J.-L. Herzog, « la procédure engagée peut conduire à un licenciement, mais ça ne préjuge d'aucune décision définitive. Le garçon a le droit de se défendre. C'est ce qu'il fera mardi lors de l'entrevue que j'aurai avec lui. » Le milieu de terrain strasbourgeois, prêté cette saison par le Dynamo Kiev (avec option d'achat de 1,5 million d'euros), est soupçonné, avec un comparse, de « violence volontaire » à l'égard de deux jeunes filles dans le cadre d'un différend privé. Même si le parquet de Strasbourg a décidé de ne pas donner de suite immédiate au dossier, celui-ci n'est pas clos pour autant et va faire l'objet d'un examen complémentaire. L'apparition de Belghazouani dans un vidéo clip de rap tourné à Strasbourg, qui met notamment en scène la séquestration d'un policier roué de coups et présente une jeune femme tenue en laisse, ne plaide pas en sa faveur, malgré un casier judiciaire vierge. « Quand il a été interpellé mardi à la Meinau, nous ne savions pas du tout de quoi il retournait, ni ce qui lui était reproché », complète Jean-Luc Herzog, « à la lumière des premiers éléments en notre possession, nous avons pris la décision collégiale de le mettre à pied. Nous attendons maintenant de disposer de tous les éléments. »
« Un sportif a valeur d'exemplarité »
Concrètement, le natif de Porto-Vecchio, injoignable hier, ne s'entraînera pas avec ses coéquipiers jusqu'à son entretien de mardi. Il ne sera évidemment pas non plus du déplacement dans sa Corse natale, à Ajaccio, où le RCS se déplace ce lundi en match décalé de la 12e journée de Ligue 2. Son entrevue d'hier matin avec le directeur général et l'entraîneur strasbourgeois a surtout consisté, selon le premier, « en un décryptage des faits reprochés. » Au club, tout le monde est sur la même longueur d'ondes. « Quand on endosse le maillot du Racing, on endosse aussi une grande responsabilité », rappelle le président Philippe Ginestet, « Un sportif de haut niveau a valeur d'exemplarité. Au-delà du groupe pro, le RCS regroupe environ 300 jeunes qui suivent l'exemple venu de l'amont. Nous nous sommes donné quelques jours de réflexion. À nous de prendre la décision qui s'impose par rapport aux devoirs qu'ont les joueurs professionnels et qui figurent d'ailleurs noir sur blanc sur leur contrat. L'institution est plus importante que la qualité des joueurs. » Sans préjuger de la décision à intervenir en début de semaine prochaine, le club bas-rhinois semble résolu à se séparer de celui qui vient d'être élu meilleur joueur de Ligue 2 en septembre et qui, depuis le début de saison, a inscrit deux buts officiels (1 en L 2, 1 en Coupe de la Ligue) et distillé deux passes décisives. « Nous sommes conscients que cette affaire peut nous priver d'un argument offensif important, mais on ne peut pas jouer avec l'image de cette institution qu'est le Racing », assène J.-L. Herzog. Une assertion aux allures de sentence.
Stéphane Godin
						- FM17
 - Président@Directoire

c est ce que je pensais...on va faire passer Ginestet et Furlan pour de blanches colombes...si on ne monte pas, on saura pourquoi, ce sera la faute de Chahir... 

le RC Bisounours, le club où tous les joueurs sont des anges ! on va pouvoir licencier beaucoup de joueurs professionnels si on dégage tous ceux qui n ont pas une moralité exemplaire...Chahir s il est coupable de quoi que ce soit devant la Loi en répondra devant celle ci...Là il est lynché médiatiquement avant d être jugé...c est plus facile de régler le problème d un mec qui fait des "conneries" qu un stade qui manifeste des actes anti francais...
Que jamais Furlan ne viennent justifier un résultat merdique à cause de Chahir !!!!

le RC Bisounours, le club où tous les joueurs sont des anges ! on va pouvoir licencier beaucoup de joueurs professionnels si on dégage tous ceux qui n ont pas une moralité exemplaire...Chahir s il est coupable de quoi que ce soit devant la Loi en répondra devant celle ci...Là il est lynché médiatiquement avant d être jugé...c est plus facile de régler le problème d un mec qui fait des "conneries" qu un stade qui manifeste des actes anti francais...
Que jamais Furlan ne viennent justifier un résultat merdique à cause de Chahir !!!!
					Modifié en dernier par FM17 le 24 oct. 2008 8:15, modifié 3 fois.

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Il est mis à  pied et un entretien préalable au licenciement, et alors quoi de plus normal, la présomption d'innoncence est une blague dès que les médias ont le droit d'annoncer les mises en examen. Dès lors, comment réagir, on laisse le joueur jouer tranquille comme si de rien n'était en disant on attend le verdict, soit on le met à  pied. Pour ce qui est de l'entretien préalable au licenciement, certes celà  parait dur mais un club de foot c'est avant tout une image, St Etienne n'a rien fait depuis des années mais c'est encore eux qui ont eu droit à  la radio au titre phare de la partie sport et non pas Nancy, l'image du club est écornée ce qui représente des pertes potentielles en mat!ère publicitaire. Celà  doit être sanctionné.
Si il est innocent et que se défense est efficace alors on ne le licencie pas mais il doit quand même être sanctionné.
C'est pas pour la vidéo qu'il est emmerdé mais bel et bien pour violence et sur des filles en plus.
Mimile va peut être retrouver une place de titulaire.....

Si il est innocent et que se défense est efficace alors on ne le licencie pas mais il doit quand même être sanctionné.
C'est pas pour la vidéo qu'il est emmerdé mais bel et bien pour violence et sur des filles en plus.
Mimile va peut être retrouver une place de titulaire.....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes