Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

comme je l'avais prévu, le match d'ouverture est toujours très très difficile à jouer et souvent il se termine par un match nul, mais on a gagné, seul fait d'ailleurs que je retiens de cette rencontre. Nous avons mal joué du début à la fin et il a fallut ce petit bijou de Payet pour nous sortir de la mouise.
Des mines d'enterrement du début à la fin, des erreurs techniques individuelles et collectives, un jeu stéréotypé derrière, pas de relance vers l'avant, beaucoup trop défensif le milieu, Griezman n'est pas à sa place à droite, pas de construction offensive, les avants voués à eux même, un pénalty complètement idiot ....et alors une pelouse qui m'intrigue au plus haut point et ça fait un lustre que ça dure, elle doit être archi mauvaise pour jouer au foot la-dessus.
L'essentiel est qu'on a gagné au final, on ne pourra que progresser mais il faudra se libérer de cette pression abominable qui les a complètement anesthésié. DD devra trouver un lien entre les lignes car hier soir rien n'a fonctionné. Si on doit se cantonner a trouver à chaque fois un exploit individuel pour gagner un match ce sera minable. Nous disposons d’aucun joueur au milieu de terrain capable de mettre le pied sur le ballon ou d'orienter le jeu. A ce là on risquera les même émotions contra la Suisse et l'Albanie...heureusement nous avons gagnés. Maintenant avec un brin de lucidité on ne pourra que progresser mais...avec un milieu défensif aussi mal positionné et sans soutient aux attaquants je ne vois pas comment on gagnera contre la Suisse et les Albanais qui vont nous harceler du début jusqu'à la dernière '. Il y a beaucoup de taf à faire, sinon on ira regretter longuement les absences de Ben Arfa et de Lacazette de la sélection :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Nous disposons d’aucun joueur au milieu de terrain capable de mettre le pied sur le ballon ou d'orienter le jeu.
Logiquement c'est Payet qui doit occuper ce rôle.

On voit d'ailleurs qu'avec l'équipe de France dans cette configuration, Payet est essentiellement axial, et lui comme Griezmann bougent beaucoup. Ca ressemble davantage à un 4-3-1-2 avec Payet en meneur de jeu qu'à un véritable 4-3-3, même si dans le replacement défensif c'en est un.
Tenor

Message par Tenor »

on doit trouver dans ce cas de figure une discipline qui correspond au positionnement 4-3-1-2 ce qui fait que les latéraux doivent contribuer à la relance, ...hier soir je n'ai rien vu de ça. C'était plutôt ne pas prendre de but donc pas perdre, je le conçoit, mais
c'est très nettement insuffisant, je souhaite un bon 4-3-3 qui donne une liberté au milieu à Payet voir Pogba, Glou Kanté Matuidi ont tous joués beaucoup trop bas. Il manque un joueur de classe au milieu capable de diriger et prendre le match à son compte, Payet n'est pas de cette race de joueur. Il y a eu trop d'attentisme, voir certains joueurs qui marchaient ... :evil:
Gotcha

Message par Gotcha »

Dropsy a écrit :Ou n'a gagné que 4 fois son premier match ?
oui, voilà. elle n'a gagné que 4 fois son premier match (5ème fois hier)

Pour payet, on peut souligner l'intelligence de DD de le repositionner dans l'axe en sortant Pogba....

défensivement on est pas rassuré, surtout que celui qui était censé être le meilleur des 4, evra, est totalement passé au travers hier, notamment avec ce péno bêtement concédé. Comme stan le dit, pogba/griezmann/matuidi n'ont pas été bons, c'est bon signe, ça veut dire qu'on a une grosse marge de progression. Et malgré tous ces joueurs qui sont passés à côté, on a gagné, contre l'une des toutes meilleures défenses des qualifs (ils n'avaient encaissé que 2 buts pendant toutes les qualifs)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

télésupporteur a écrit :J'ai été surpris du positionnement de pogba[...]donc je le mettrais en défense centrale avec koscielny
Donc tu as été surpris de voir Pogba jouer milieu, ce qu'il fait depuis le début de sa carrière, plutôt qu'en défense centrale, poste où il n'a jamais joué ? :mrgreen:

Moi c'est de le voir en défense centrale que j'aurais trouvé étonnant.. :oops:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :on doit trouver dans ce cas de figure une discipline qui correspond au positionnement 4-3-1-2 ce qui fait que les latéraux doivent contribuer à la relance, ...hier soir je n'ai rien vu de ça. C'était plutôt ne pas prendre de but donc pas perdre, je le conçoit, mais
c'est très nettement insuffisant, je souhaite un bon 4-3-3 qui donne une liberté au milieu à Payet voir Pogba, Glou Kanté Matuidi ont tous joués beaucoup trop bas. Il manque un joueur de classe au milieu capable de diriger et prendre le match à son compte, Payet n'est pas de cette race de joueur. Il y a eu trop d'attentisme, voir certains joueurs qui marchaient ... :evil:

Les latéraux sont un réel problème dans cette équipe... Ils n'apportent rien offensivement ou pêchent défensivement: Sagna à fait un bon centre et Evra ne fait pas assez la différence offensivement et encore moins défensivement...
Kurzawa, s'il ne vaut peut être pas mieux défensivement, est d'un tout autre calibre offensivement, mais bon, il n'est pas là...

Je trouve dommage de ne pas jouer avec Griezmann dans l'axe et Coman et Martial sur les côtés. Payet/Pogba juste derrière, et Pogba/Matuidi (s'il est en forme) - Kante à la récupération.

Après, La Défense centrale, mamamia, je préférerais quand même plus un bon gaucher associé à Koscielny, plutôt que ce menhir à crampons de Rami...

Après c'est vrai que contre une équipe tellement regroupée en défense, on peut pas forcément faire jouer notre vitesse

Bref, le doute me taraude quant à la valeur réelle de ces bleus pour le moment...
Gotcha

Message par Gotcha »

griezmann n'est pas un joueur de fixation dans l'axe comme l'est Giroud ou Gignac, d'ailleurs à l'athletico il joue aussi sur un "côté". Vu ses capacités physiques c'est pas un souci en temps normal sauf que j'ai l'impression qu'il est très fatigué après cette très longue saison pour lui... :?

moi mon regret c'est que si payet se blesse, derrière on a aucun autre joueur avec cette qualité de passe. Et qu'avoir pris un ben arfa au détriment d'un martial, que je trouve trop tendre et pas assez hargneux pour jouer en bleu, aurait été une bonne idée pour doubler le poste de payet.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

@Gotcha : Griezmann joue bien en pointe à l'Atletico, mais associé à Torres dans un 4-4-2
Gotcha

Message par Gotcha »

lorsqu'ils attaquent oui, mais quand ils défendent il occupe en général un côté....

on lui demande la même chose en EdF.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Vendredi 10 juin
Groupe A
Saint-Denis
France 2 - 1 Roumanie
Samedi 11 juin
Groupe A