[Départ] Ali Mathlouthi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Il doit pas être donné en terme salariale M'Penza et je ne suis pas convaincu qu'il serait tenté par le Racing, je le vois plus aux Emirats ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

GeoGeo a écrit :;) c'est pour dire, on a tellement de milieux de terrains qu'on pourrait construire une équipe constitué uniquement de milieux :lol: :lol:
Furlan, à  la vue du match de hier, jouait en 4-5-1 .. bon aller 4-4-1-1 ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

vec le profil de nos attaquants qui restent (Gameiro, Mathlouti) ou à  venir (Keita) il a pas trop le choix, il doit jouer avec un seul attaquant rapide et vif.

Du coup ce qui va nous manquer c'est un milieu vréatif pour distiller des ballons.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Alain_Muller
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov. 2005 10:45

Message par Alain_Muller »

argueti a écrit :
GeoGeo a écrit :;) c'est pour dire, on a tellement de milieux de terrains qu'on pourrait construire une équipe constitué uniquement de milieux :lol: :lol:
Furlan, à  la vue du match de hier, jouait en 4-5-1 .. bon aller 4-4-1-1 ...
nan il varie entre le 4-2-3-1 et le 4-3-2-1 enfin ça fait 4-5-1 sauf qu'au milieu tu as deux niveaux clairs normalement
Strasbourg.football.fr
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Si nous souhaitons établir un schéma tactique avec une pointe, ça donnerait ça :

Cassard
Recrue – Bellaïd – Paisley – Dos Santos/Abou
Lacour – Cohade
Fanchone – Abdessadki – Johansen/Mouloungui
Gameiro/Recrue/Mouloungui

Mais dans tous les cas, en toute « bonne » formation qui se respecte, il nous faut être capable de passer d'une pointe à  deux pointes, ce qui implique donc obligatoirement un attaquant supplémentaire … Si en effet Mathlouthi a encore marqué ce soir, je ne vois pas pourquoi nous devrions le prêter, il confirme tous ses matchs joués un peu plus son statut d'espoir au club. Si nous parvenons à  recruter Keita (voire Ljuboja, même si je m'emballe), nous aurions quatre attaquants en tout, ce qui n'est pas un luxe.
rudu
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2007 14:38
Localisation : Ensisheim (68)

Message par rudu »

Racing Bellaïd prolonge, Mathlouthi et Ekobo partent
Le marché des transferts clôt ses portes dans une semaine (le 31 août) et les coulisses s'agitent toujours du côté du Racing. Le RCS vient en effet de prêter deux joueurs à  Châteauroux. Le premier, Eugène Ekobo, sous contrat jusqu'en 2010, n'entrait pas dans les plans de Jean-Marc Furlan. Le second, Ali Mathlouthi, qui avait prolongé cet été son bail jusqu'en 2011, était voué à  un rôle de joker. Un prêt d'une saison devrait donc leur être profitable. C'est ce que reconnaissait Ekobo dans notre édition de ce mercredi. Parti dès hier matin, le Camerounais pourrait jouer avec la « Berri » dès vendredi à  Dijon en L 2. C'est ce que pense aussi Mathlouthi (20 ans) qui, lui, ralliera l'Indre dimanche, après Racing - Lens. « J'en ai parlé avec mes parents et c'est mieux pour moi. Pour ma progression, jouer 5 minutes de temps à  autre en L 1 n'était pas l'idéal. J'ai eu le coach (Cédric Daury) et le président (Michel Denisot) de Châteauroux au téléphone. Ils comptent utiliser ma vitesse dans le couloir droit. La Berrichonne a l'ambition de jouer les premiers rôles. J'y serai dans le même état d'esprit qu'avec le RCS l'an passé. Gueugnon et Reims s'étaient eux aussi manifestés. J'ai vraiment envie de jouer, pour m'aguerrir, prouver ma valeur et revenir plus fort ici l'an prochain. »
Par ailleurs, alors que l'affaire était dans l'air depuis trois mois (« L'Alsace » du 8 mai), Habib Bellaïd a enfin trouvé un terrain d'entente avec le RCS pour prolonger son bail de deux ans, jusqu'en 2011. Battu avant-hier en amical en Italie pour sa 3e sélection avec les espoirs tricolores (2-1), le défenseur signera sa prolongation ce week-end. « J'ai récemment reçu une offre du Racing Santander (10e en Liga espagnole 2006-2007). Mais j'ai préféré rester. Je suis titulaire ici, je jouis de la confiance du coach. L'équipe tourne. J'ai envie de prouver ma valeur sur une ou deux saisons en L 1. Je n'avais pas envie de quitter le navire, alors que le club laisse entrevoir de belles promesses. »
C'est bien pour Ali, c'est mieux que de jouer 5 ou 10 minutes tous les 2 matchs. Il va nous claquer une dizaine de buts et de passes décisives et faire un malheur la saison prochaine ... :P Enfin c'est tout ce que je lui souhaite.
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Oui, comme Carlier, Perbet, etc... ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Mathlouthi s'est encore entraîné hier à  la Meinau. Son départ ne sera effectif qu'après le match de samedi contre Lens. Voilà  qui devrait permettre à  l'attaquant strasbourgeois de gagner du temps de jeu et de s'aguerrir comme avait pu le faire naguère Abdessadki à  Grenoble.
Bon à  clore.

J'espère qu'il va joué régulièrement histoire de bien progresser
Avatar du membre
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 275
Enregistré le : 25 juil. 2006 14:50
Localisation : Strasbourg

Message par SD »

Its_me a écrit :Bah sur nos attaquants qu'il reste il y a :
Perbet => à  priori transféré
!
Perbet n'est que prêté au SCO......pas transferé, si ?
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

SO a écrit :Mathlouthi à  Châteauroux

Le Racing a prêté pour une saison Ali Mathlouthi à  la Berrichonne de Châteauroux. Le jeune attaquant, 20 ans, passé par le Centre de Formation du RCS, va trouver au sein de l'équipe dirigée par Cédric Daury, le temps de jeu nécessaire à  son éclosion. Il évoluera aux côtés d'Eugène Ekobo, lui aussi prêté par le Racing à  Châteauroux.

Ali Mathlouthi va donc retrouver la Ligue 2, qu'il avait côtoyée la saison passée en disputant 22 rencontres et inscrivant 1 but.
Ayé, officiel...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Verrouillé