[04/05] 27ème J: Nantes / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15290
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi je signe de suite pour un match nul, l'essentiel étant qu'ils restent derrière nous..
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Moi je vote pour une victoire!!
Meme si c'est a l'extérieur, on a moyen de bien réussir!!!
Faut faire les meme match qu'a la maison!
Alsacien pour toujours
matt57

Message par matt57 »

Les deux prochains matchs se font contre des adversaires directs pour le maintien. Aller à  Nantes et recevoir Ajaccio de Courbis et ses attaquants brésiliens ne sera pas une mince affaire avant de recevoir les ténors du chanpionnat à  la meinau, chaque points est bon apprendre et pourquoi le Racing ne serait pas la surprise de la deuxième partie du championnat?
Il faut y croire, comme je l ai ecris dans le topic avant RCS - PSG, la roue tourne forcement un jour, un début de preuve à  eu lieu samedi en fin d'aprem.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Sachant que dans les matchs restant il reste des gros calibres, je dis qu'il nous faut cette victoire à  l'extérieur ... et enchainer avec un gobage de corse ... aisi on sera plus serein pour aborder ces matchs plutots dûrs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je ersiste et je signe qu'on assure le maintien (quasiment au moins ) avant le finale. Difficile masi pas impossible. Donc, victoire à  Nantes
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Racing : deux balles de break

A Nantes samedi, face à  des Canaris qu'il devance à  la différence de buts, puis contre le relégable Ajaccio le 5 mars à  la Meinau, le Racing, 15e ce matin (son meilleur classement), peut creuser un écart significatif sur la zone rouge.

C'est la première fois cette saison. Enfin presque. Première fois en effet que le Racing occupe un rang (15e) aussi flatteur (ne nous emballons pas) depuis le début d'un championnat qui a longtemps laissé comme un arrière-goût aigre au fond du gosier. Ceux qui aiment pinailler noteront sans doute que sa défaite inaugurale à  Bastia (1-2 le 7 août) lui avait permis de pointer à  la 13e place à  la différence de buts. Admettons. Mais personne ne pourra contester une autre grande première dont la 26e journée de Ligue 1 a accouchée ce week-end : jamais jusqu'ici, le RCS n'avait disposé de trois points d'avance sur le premier relégable. Un pécule qu'il peut même virtuellement faire fructifier grâce à  son match en retard contre Monaco le 16 mars à  la Meinau (1). D'accord, l'heure n'est pas encore venue de danser la carmagnole sur les bords du Krimmeri, ni de faire sauter les bouchons de Champagne. S'il se réjouit de voir son équipe pétiller, Jacky Duguépéroux maintient que « rien n'est acquis. » Et notamment pas le maintien. « Tous les résultats du week-end nous ont été favorables. Mais il suffit que ce soit l'inverse lors de la prochaine journée pour que nous n'ayons à  nouveau plus qu'un point d'avance sur le 18e. Le danger, c'est la démobilisation. Et c'est mon boulot d'éviter que mes joueurs n'y cèdent. Pour que nous puissions définitivement penser que nous avons franchi un palier, nous devons prendre des points à  l'extérieur. Tant que la barre salvatrice des 40 points ne sera pas franchie, je resterai sur mes gardes. Je ne suis d'ailleurs jamais vraiment tranquille. Même à  2-0, un match n'est jamais fini. La qualification contre Clermont en Coupe de la Ligue (Ndlr : le RCS menait 3-0, avant d'être repris 3-2 et de trembler sur la fin) est là  pour nous rappeler que dans un passé récent, l'équipe pouvait partir en vrille à  n'importe quel moment et se mettre en difficulté sur un petit relâchement. L'idéal serait d'assurer le maintien avant la finale de la Coupe de la Ligue le 30 avril. Mais je ne suis pas convaincu que ça se passe comme ça. Nous finirons peut-être par perdre à  la Meinau. Dans ce cas, si nous ne sommes pas plus productifs à  l'extérieur, nous serons de nouveau sous la menace. Il faut absolument que nous fassions preuve en déplacement de la même rigueur qu'à  la maison. »

Dernier succès à  Nantes le 12 juin 1971

Le plus tôt sera le mieux. Car samedi se profile une périlleuse expédition dans une inhospitalière terre nantaise. Le Racing n'a jamais connu les délices d'une victoire à  la Beaujoire. En 33 voyages à  Nantes, il ne s'est imposé que deux fois à  Marcel-Saupin : 1-0 en 1969-70 et 2-1 le 12 juin 1971. Bientôt 34 ans. L'an passé (1-1), il avait toutefois mis fin à  une série de huit défaites dans l'antre des Canaris en égalisant sur un but… du Colombien Mario Yepes (aujourd'hui Parisien) contre son camp à  la 93e. « Nantes a toujours été un déplacement très difficile pour Strasbourg », n'ignore pas « Dugué ». « Ce match entre deux équipes à  27 points sera important pour eux comme pour nous. » « Là -bas, ce ne sera une nouvelle fois pas évident », prévient aussi Mamadou Niang, « mais si nous gardons la même envie, nous pouvons espérer quelque chose. Nous savons tous que nous avons besoin de solidarité pour gagner des matches. » Pour faire fructifier le pactole de 6 points récoltés ces deux dernières journées, le coach bas-rhinois n'envisage cependant pas un instant de fermer la boutique derrière. « Je ne vais pas brider mon équipe. Elle est joueuse et je prends plaisir à  la voir évoluer ainsi, même si ça nous joue parfois des tours. Il faut allier cet allant à  plus de rigueur encore. Notre prochain objectif est de recoller complètement aux 4 ou 5 équipes dont nous nous sommes rapprochés, mais qui nous devancent encore. » Après avoir longtemps recollé les morceaux d'un début de saison en lambeaux, le Racing dessine aujourd'hui les contours d'une nouvelle ambition.
;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Entorse de la cheville droite pour Viveros

Sorti à  la 76eme minute du match contre Lens, samedi soir, comptant pour la 26eme journée de Ligue 1, Alexander Viveros souffre d'une entorse à  la cheville droite. Le défenseur nantais doit passer une radiographie, lundi, afin d'en apprendre plus sur sa blessure.

Remplacé à  un quart d'heure de la fin de la rencontre contre Lens samedi soir, Alexander Viveros souffre d'une entorse à  la cheville droite. L'arrière gauche colombien de Nantes doit passer une radiographie, lundi, afin d'être fixé quant à  la gravité de sa blessure. Il est incertain pour la réception de Strasbourg, samedi.
;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Esperont que Bassila et Pagis ne soit pas forfait ce qui nous compliquerait la tâche. M'enfin bon on est capable de tout, du meilleur comme du pire pour l'instant on est dans le meilleur et il faut y rester.
matt57

Message par matt57 »

Pagis se soigne et Bassila est déjà  presque guerit. C'est sur il faut faire un "truc" lors des deux prochains matchs car si on regarde le classement et les 3 équipes qui nous devancent elles ont toutes une différence de buts négatives bien plus conséquentes que nous, Metz est 12eme avec encore 4 points d'avance sur nous alors qu'en début d'année la différence était de 9 points il me semble.
L'équipe est dans une bonne phase, pourvu que ca dure :!: :!:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour des infos sur un site trés sympa :

http://www.nantesfoot.com/news/news.html

Les anciens du forum se rappeleront du passage des Nantais sur le forum il y a je crois 2 ans.. :lol:
Verrouillé