Mathieu Dubrulle

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15289
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi, bizarrement je me l'imaginais plutôt dans ce style. :wink:
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

Ouais moi aussi, je trouve qu'il a l'air sympa, une gueule à  fou rire.
M'enfin bon j'ai un peu de mal à  juger les mecs. :lol:
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Qualite du public

Message par alphons »

on est bien oblige de reconnaitre que la qualite du public alsacien laisse a desirer............

les personnes qui viennent au stade sont plutot des spectateurs que des supporters.................dans mon entourage j entends souvent..........ahhh........... samedi prochain il y a marseille qui vient.............on pourrait aller au racing...............

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y a qu'a regarder la ola qui a pas passé la tribune Sud ... :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
joël
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 66
Enregistré le : 25 oct. 2003 17:13
Localisation : belgique

Message par joël »

Il n'en faut pas beaucoup pour que les spectateurs deviennent supporters, mais l'équipe déçoit régulièrement à  ces moments clé...
Si après le match contre Marseille on avait battu Metz, ça aurait changé pas mal de choses, parce que bcp de monde a été terriblement déçu de cette défaite contre Metz (25000 ce soir là , depuis l'affluence n'a cessé de chuter). C'est aussi l'équipe qui s'auto-sabote quelques fois je trouve... :cry:
L'ére du Racing a enfin sonné
PSYKO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 10 janv. 2004 22:26
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par PSYKO »

Non mais bon moi je dis qu'il faut pas non plus trop siffler quoi!!!
Style a la mi-temps contre Le Mans c'est vrai c'était bien pourri comme jeu quand même mais bon ça vaut pas de sifflets je pense
Mais je comprends aussi les personnes qui ont payé cher leur places et qui voient un tel jeu.... :wink:
Tous ensemble chacun pour soit!
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

argueti a écrit :Y a qu'a regarder la ola qui a pas passé la tribune Sud ... :?
La tribune Sud elle est remplie de Footix.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pour info on est quand même 8ème au niveau de la qualité du public devant nos rivaux Messins :wink:

Et pour l'affluence je suis sûr qu'elle chute à  cause de Cigogol!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

La tribune sud est aussi celle qui compte le plus d'abonnés. Des gens qui paient cher leurs places et qui certes, se sentent spectateurs et non supporters.

Je trouve ça vraiment facile de critiquer tout le temps les "nantis".

C bien que le kop lance la ola quand on mène 3-0 contre Le Mans. J'attendrais aussi de ceux qui se prétendent être les seuls vrais supporters du Racing de mettre de l'ambiance du début à  la fin du match, ce qui n'est pas le cas non plus quand le racing fait des matchs médiocres.

Pire, il faut que l'équipe joue bien pour que l'ambiance monte. Et elle monte grâce aux "spectateurs" qui s'emballent, pas grâce aux "supporters".

Moi, quand je vois le kop, je me marre doucement. Pendant l'échauffement, il y a pas de chant, pas d'ambiance... rien. Je crois bien que c l'un des seuls stades de France où ça se passe comme ça. Et pendant le match, c pareil... pas de sifflet comme partout ailleurs quand l'équipe adverse a le ballon, pas de chant qui tienne plus de 2 minutes. Rien... ou si peu....

Tout ça pour dire, que je suis d'accord avec toi, la tribune Sud est remplie de ceux que tu appelles "Footix" et que moi j'appelerais spectateurs (mais ça n'a rien de dévalorisant, ils considèrent simplement qu'ils vont au spectacle). A l'inverse, le Kop qui souhaite être un "acteur" à  part entière de la famille Racing ne joue pas suffisemment le jeu à  mon goût.

Pour conclure, le manque d'ambiance est une responsabilité partagée: les supporters trop peu actif, les spectateurs qui se cantonnent à  ce rôle, les joueurs qui parfois mouillent pas assez le maillot pour que t'ai envie de te donner pour eux... tout le monde quoi ! Et puis même à  la grande époque, où la Meinau s'embrasait, ça n'a jamais été le chaudron stéphanois ou Bollaert... juste la Meinau !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

c est bien ce que je dis a strasbourg il n y aura jamais ...
...j a m a i s.....

....ou tres rarement une ambiance de fete

je me rappelle du match contre rennes......match de barrages ..............35.000 spectateurs ou supportaires............c est certainement le meilleur souvenir que j ai du racing................

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre