Nicolas Anelka

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

En tout cas dans une équipe de Man city à  la dérive c encore lui qui claque hier soir. Un très beau but d'ailleurs. Et déjà  10 buts pour lui.
C pas Marlet qui ferait ça!

Après ce n'est pas lui qui va voir les journalistes mais les journalistes qui viennent à  lui et lui pose sans cesse les mêmes question.

On a été champion du monde avec Guivarch, Diomède et Dugarry, et on se fait sortir piteusement avec Henry, Trézeguet, Cissé, à  partir de là  je pense sincèrement que tout est possible et que tout dépendra du style que santini voudra mettre danc cette équipe.

Mais svp arrêtez de traiter ce joueur comme s'il avait toutes les tares du monde.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je suis pour le retour d'Anelka.

En en plus, je comprend sa réaction et sa volonté de ne pas servir de "bouche trou" !!!

ça doit être insupportable d'avoir cette étiquette de mauvaise tronche et de racaille. Parceque c ça qu'on lui reproche finalement. C d'avoir la mentalité d'un basketeur dans une équipe de football.

Henry qui est adulé de tous (un garçon gentil, humble, travailleur, sérieux)... c ki son meilleur pote,?? Vous savez j'imagine. C l'ami Nico Anelka. Il a cartonné avec un coach exigent comme Wenger... c le hasard?

Alors, oui, il est imbu de sa personne. Normal, ct un des attaquants européenns les plus convoités à  moins de 20ans. Moi je trouve qu'on a le droit de prendre le melon.

Et puis je comprend que ce soit vexant qu'on lui préfere Govou voire Marlet.

Il est 15 fois meilleur que Marlet, sérieusement.

Après, je connais pas sa nature des relations avec le groupe France. C sur que si il vient, il doit bien comprendre qu'on peut lui préférer Henry ou Trezeguet, ou même un autre plus en forme à  l'instant T.

Mais en tout cas, moi je trouve que Santini doit mettre de coté son orgueil, et rappeler Anelka si son intégration dans le groupe France est possible.

Sportivement parlant en tout cas, Anelka reste un des joueurs les plus doués de sa génération et il mérite de réintégrer l'équipe de France, pour son talent (vitesse, drible, frappe)

Si encore Cissé avait était dispo, la question se posait pas forcemment. Mais dans ces circonstances, si Henry ou Trezeguet se blesse, y a pas de doute à  avoir, Anelka est, sportivement parlant, l'homme de la situation.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Alors OK, j'avoue, je suis bourre d'a priori au sujet de ce gars, alors que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes...mais quand meme, en faisant mon possible pour etre objectif, je suis loin d'etre sur qu'il soit "l'homme de la situation" derriere Trezeguet et Henry...on est d'accord sur le fait que ce n'est pas Govou non plus, mais je place devant Anelka un joueur comme Saha, et au meme niveau (footballistique) des garcons comme Luyindula ou Marlet, meme s'ils jouent dans un registre different, et qui ont un comportement plus...comment dire...plus mieux. Et meme pourquoi pas un Laurent Robert, qui ne marque pas forcement enormement, mais quand il marque, ce sont de purs chefs d'oeuvre...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pour Lyundula et Saha (à  la limite), ok....

Par contre pour Marlet, faut arrêter. Il a vraiment jamais rien prouvé. Toujours eu une réputation flatteuse. Mais depuis son départ de Lyon, c fini. Et ça commence à  dater.

Après, j'ai bien dit "sportivement parlant"...

Effectivement, c un caractère fort. Et des mecs comme Pegguy sont prêts à  faire banquette. Ce qui est pas forcemment le cas d'Anelka.

Mais ce que je voulais dire, c'est juste qu'un sélectionneur doit être plus intelligent que ses joueurs. Si Santini estime qu'Anelka peut apporter une plus value sportive au groupe, et peut ne pas l'handicaper par ses humeurs (et c son rôle de selectionneur de l'évaluer en toute objectivité et avec serrenité), alors il ne doit pas hésiter à  mettre son orgueil de coté et à  le rappeler.

Après, quoiqu'il arrive, c un rôle tres dur. Surtout en France depuis 98. On s'attend à  tout gagner.

La France fait partie des favoris. Avec ou sans Anelka, c sur. Mais je suis jamais pour se priver d'un très bon joueur très en forme.

De là  à  le prendre parmis les 22... dur dur ...

Allez, je me risque, je vais essayer de faire une liste, juste pour voir.

Gardiens
Barthez, Coupet, Frey

Défenseurs
Dessailly, Thuram, Lizarazu, Gallas, Mexes, Sagnol, Squilacci, Sylvestre

Milieux
Zidane, Viera, Pirès, Makelele, Giuly, Dacourt, Rothen

Attaquants
Henry, Trezeguet, Wiltord, Anelka

Voila ma liste... j'aurais aimé en ajouter plein. Mais bon... y a que 22 places.

Et j'admet aisement qu'un des seuls points de polémique est la présence d'Anelka. Pour moi il y est, je comprend que pour d'autre il y soit pas. Ce qui m'ennerve, c que je sais qu'à  la fin c Govou ou Marlet qui va prendre sa place. Et pas Pegguy ni Saha... c frustrant !!! Mais bon, Santini oblige !!!
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Quand on ose dire que le public français n'a rien dans la tête vaut mieux qu'il reste en angleterre cet abrutis.
Faut pas qu'il inverse les rôles le petit. Quand on a un QI de poulet on assume et on ferme sa bouche.

Une séléction en équipe nationale sa s'honore et ça ne se décline pas. A partir de là  il peut dire au revoir au maillot bleu. Il n'a rien dans son cerveau ( il a du le laisser au vestiaire comme on dit ).

Jamais il ne reviendra en équipe de france... J'aurais vraiment honte si il portait le maillot français. Et qd on déclare " l'équipe de france ça ne me fait rien du tout" je crois que ça veut tout dire...

Alors non à  Nico, je vais faire une pétition moi :lol:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Y a pas longtemps il aurait dit que Santini était un bon entraîneur ! A-t-il retourné sa veste ou jétais pas bien réveillé ce jour là  ???
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Alors que Nicolas Anelka avait pris la défense de Kevin Keegan ces derniers jours, l'attaquant a aujourd'hui fait part de ses états d'âmes et semble prêt à  quitter City.
Dans les colonnes du tabloïd The Sun, le vainqueur du Championnat d'Europe 2000 a déploré de jouer contre-nature à  Manchester. «Je veux jouer avant-centre. A City, je suis plus un milieu de terrain. Je n'ai aucune raison d'envier les soi-disant meilleurs attaquants d'Angleterre puisque je ne suis pas dans une équipe qui me permet de briller. A 19 ans, je jouais à  Arsenal, vous avez vu ce que j'y ai fait. Je veux jouer dans un grand club avec des grands joueurs que ce soit en Angleterre ou ailleurs. » Ses coéquipiers apprécieront.
Qi de poulet comme je disais...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Y mériterait de pointer à  l'UNFP ce ******* ! En tout cas si la France doit s'abaisser à  utiliser cet imbécile, ce serait grave ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Et pourtant Santini va t il garder sa ligne de conduite ?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Regardez la une de l'équipe du jour, il se dit prêt à  s'excuser auprès de Santini et il dit qu'il veut jouer en équipe de France ! Il sait ce qu'il veut celui là  ? En tout cas pour moi il ne mérite qu'une chose c'est une bonne paire de baffes alors si je le vois en edf je ne regarderai pas un match de l'edf du prochain euro même en tant que remplaçant !
:brises: NICO :comeon: :merci:
Répondre