Je dirai plutôt faux-cul, mais cela n'étonnera personne.télésupporteur a écrit :il donne un statut de favori à schiltigheim![]()
conscient ou faux-cul![]()
c'est grave dans les deux cas
les joueurs peuvent penser qu'une défaite soit presque logique
Frédéric Sitterlé
-
lunada
- Professionnel@Pro

Re: Frédéric Sitterlé
-
Tenor
- Manager général@Directoire

jeses gott, on ne va pas recommencer à aller à la chasse aux sorcières, ...bien que c'était Halloween hier
qu'il se dépatouille et laissons le faire, nous ne sommes qu'en CFA2 ne l'oublions surtout pas
il pourra jouer au gros malin lorsque nous serons en L2, mais ce n'est pas encore pour demain
qu'il se dépatouille et laissons le faire, nous ne sommes qu'en CFA2 ne l'oublions surtout pas
il pourra jouer au gros malin lorsque nous serons en L2, mais ce n'est pas encore pour demain
-
télésupporteur

il devrait s'inspirer du discours de guerra 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :En attendant l’ouverture
Alors que sportivement, le RCS reste en embuscade après son nul de samedi à Vesoul (1-1), ses structures vont encore changer. Ce midi, le président Frédéric Sitterlé démissionnera de la présidence de l’association support pour créer une SASP (1) dont il compte ouvrir le capital au premier semestre 2012.
Frédéric Sitterlé espérait une certaine confidentialité sur le sujet en attendant la tenue du conseil d’administration de l’association support RCS football ce midi à la Meinau. Mais il s’en est lui-même ouvert aux administrateurs et les changements attendus tout à l’heure au CA n’étaient déjà plus hier qu’un secret de polichinelle.
Nommé président de l’asso le 8 octobre, l’homme d’affaires haut-rhinois n’en sera resté à la tête que deux mois. À la mi-journée, il démissionnera de son poste. À en croire l’ordre du jour, d’autres administrateurs (Henri Ancel, Léonard Specht ?) pourraient l’imiter. Pour autant, le patron de myskreen.com ne jette pas l’éponge.
Lui qui a créé le 29 septembre une holding dédiée pour alimenter les finances du RCS (2) souhaite lancer une nouvelle SASP. Sitôt celle-ci portée sur les fonts baptismaux, il en prendra la présidence. Avec un objectif avoué : en ouvrir le capital dès le 1 er semestre 2012 à des investisseurs susceptibles d’en prendre le contrôle à terme (court ou long ?).
Après un peu plus de trois mois de règne – depuis, officiellement, la liquidation judiciaire de l’ancienne SASP le 22 août -, l’investisseur de Blodelsheim est en train de s’apercevoir, comme nombre de ses prédécesseurs, que la « danseuse » Racing est chère à entretenir et valse surtout avec les millions d’euros. Il a toujours annoncé vouloir en injecter cinq au total. Mais le seul déficit prévisionnel 2011-2012, qu’il est censé combler, culmine à 2,3 millions, même si Sitterlé et son équipe s’évertuent depuis quelque temps à réduire les coûts pour alléger l’addition finale.
De fait, le président strasbourgeois a décidé d’avancer l’échéancier qu’il avait élaboré en reprenant le Racing . « J’ai accompli ma première mission : éviter que le club ne disparaisse purement et simplement en août », confiait-il samedi à Vesoul avant le choc au sommet du groupe C de CFA 2 (1-1). « Mais au train où vont les choses, j’aurai investi les cinq millions prévus beaucoup plus tôt que je ne le pensais. Je ne veux pas être obligé de m’arrêter au milieu du gué dans la remontée du RCS vers le professionnalisme. C’est pour ça que j’envisage une ouverture de capital dès le premier semestre 2012. Si j’attends deux ans, je risque de me retrouver coincé, sans possibilité de choisir les partenaires qui rejoindront la SASP. Je préfère le faire en ayant ce choix. Le club a besoin d’un soutien financier supplémentaire pour franchir un nouveau cap et renforcer encore l’équipe dès cet hiver, avec notamment les retours possibles de Milovan Sikimic – ça devrait se faire - et Stéphane Noro que traite directement François (Keller, l’entraîneur). Ce serait aussi une façon de préparer 2012-2013. Il y a déjà des marques d’intérêt. »
Frédéric Sitterlé semble toucher plus tôt qu’il ne l’avait imaginé des limites qu’il n’a jamais cherché à dissimuler. Une fois la SASP créée, il saura vite si les « marques d’intérêt » dont le club fait selon lui l’objet sont susceptibles de déboucher sur un engagement concret. Ce qui, pour l’heure, reste à démontrer.
(1) Société anonyme sportive professionnelle.
(2) Racing-Club de Strasbourg Football SAS (société par actions simplifiée) au capital de 67000 euros.
SG
L'histoire est en marche ...
- fab
- Trésorier@Directoire

Je sens que meme en Cfa2, ça risque d'etre encore un beau bordel...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
Tenor

ben c'est mal parti, et il s'est rendu compte qu'il sera très vite coincé et "seul" dans l'affaire...on comprend aisément que ca devient urgent de trouver des partenaires et si possible "très vite" .
ben trouver des partenaires pour du CFA2 ou du CFA, ça ne court pas les rues...demandez donc à Sarre-Union comment ils vont boucler la saison
ben trouver des partenaires pour du CFA2 ou du CFA, ça ne court pas les rues...demandez donc à Sarre-Union comment ils vont boucler la saison
- PoY

Faut pas comparer Sarre-Union avec le Racing, ca n'a pas DU TOUT la même attractivité 
-
Tenor

non effectivement, mais des frais identiques, et démultipliés au racing par contre 
-
solari
- Espoir@Pro

Si Sitterlé risque d'etre coincé avec ses 5 millions injectés ,c'est que l'argent est mal dépensé ,dans un club qui vit encore avec les moyens d'un club pro.
Regardez Grenoble ,qui avec un budget de 1,2 millions ce retrouve en tete de son groupe de CFA2.
Le club iserois ,a simplement décidé de miser sur le court terme ,donc sur son équipe première .
Au Racing ,on ce retrouve encore a financer un centre de formation très couteux .
Le Racing est aujourd'hui en CFA2 ,et de ce fait ne devrait plus avoir de centre de formation.
On peu très bien formé des jeunes sans centre.
L'argent dépensé par Sitterlé ne devait servir avant tout qu'a miser sur l'équipe une.
C'est la priorité absolue ,jusqu'en National.
Une fois en National ,on pourra alors a nouveau dépenser de l'argent pour le long terme ,pour rebatir des structures necessaires pour reconstruire un club pro.
Sitterlé ,devait définir les priorités ,et là ,il ce retrouve coincé.
Regardez Grenoble ,qui avec un budget de 1,2 millions ce retrouve en tete de son groupe de CFA2.
Le club iserois ,a simplement décidé de miser sur le court terme ,donc sur son équipe première .
Au Racing ,on ce retrouve encore a financer un centre de formation très couteux .
Le Racing est aujourd'hui en CFA2 ,et de ce fait ne devrait plus avoir de centre de formation.
On peu très bien formé des jeunes sans centre.
L'argent dépensé par Sitterlé ne devait servir avant tout qu'a miser sur l'équipe une.
C'est la priorité absolue ,jusqu'en National.
Une fois en National ,on pourra alors a nouveau dépenser de l'argent pour le long terme ,pour rebatir des structures necessaires pour reconstruire un club pro.
Sitterlé ,devait définir les priorités ,et là ,il ce retrouve coincé.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

sitterle a pu reprendre le racing parcequ il s est engagé a financer le centre. (condition de Spielmann)
donc la dessus, sitterle n avait aucune marge de manoeuvre!!!
il faut simplement esperer que sitterle trouve un investisseur. (un investissuer qui met de l argent et ne veut rien decider..
...)
donc la dessus, sitterle n avait aucune marge de manoeuvre!!!
il faut simplement esperer que sitterle trouve un investisseur. (un investissuer qui met de l argent et ne veut rien decider..
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
Les inscriptions au forum sont rouvertes