Alain Fontenla

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Alain Fontenla

Message par Keating »

D520 a écrit :ce qui est est étonnant et qui ne rend pas son discours crédible , c'est lorsqu'il parle de zone de non droit à Strasbourg.
En quoi ce n'est pas crédible ? :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

cet article a été repris par l'équipe et le monde
:idea:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

D520 a écrit :Par contre ce qui est vrai et que je voudrais bien savoir aussi , c'est pourquoi Ginestet n'a pas vendu aux Alsaciens et pourquoi il n'ont pas racheté à ce moment là .
Peut être parce que Ginestet a trouvé des pigeons pour qu'il n'ait pas à assumer le passif Chilavert, Gress & co :idea:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :« Confronté à un système mafieux »

Alain Fontenla s'explique sur la rupture des négociations avec les repreneurs du club. Pour l'homme de Londres, le problème est que les repreneurs locaux n'ont pas les moyens de payer.

- Alain Fontenla, un nouveau rebondissement est intervenu au Racing avec votre refus de vendre le club. Quelle est votre version ?
- Tout d'abord, vous admettrez une première évidence. Avec l'environnement qui s'est organisé depuis début décembre, je me retrouve avec une vente forcée. Entre les exigences de la DNCG, la pression exercée par la municipalité et la constitution d'un pool d'investisseurs locaux, je n'aurai d'autre choix que de vendre. D'ailleurs, depuis le début des négociations, on m'a répété que je n'avais pas le choix. Bon, j'accepte d'ouvrir les discussions, mais c'est pour entendre une liste de menaces qui n'en finit pas.

- C'est-à-dire ?
- On m'a dit que la DNCG serait inflexible. On m'a dit que la subvention municipale ne serait pas votée, ce qui n'est pas loin du chantage aux fonds publics si je ne m'abuse. On m'a indiqué que l'Association refuserait l'engagement du club en championnat et on a ajouté que si ça ne suffisait pas, la DNCG demanderait cinq millions d'euros de garantie à la prochaine échéance. Pour finir, mes interlocuteurs menacent de mettre l'entreprise Racing en dépot de bilan, parce que leurs accointances avec le tribunal de commerce les autorisent à l'envisager. Que des amoureux du Racing envisagent le dépôt de bilan pour arriver à leurs fins au club, je trouve ça curieux. Il récupérerait le club pour zéro euro, sans plan social, sans avoir la nécessité de licencier.

- Qu'en concluez-vous ?
- Que j'ai l'impression d'être confronté à un système mafieux alors que je suis l'actionnaire légal d'une société de droit français. C'est assez exceptionnel. D'ailleurs, il y a une anecdote à propos des banderoles à la Meinau. L'un de mes interlocuteurs m'a annoncé leur présence ou non dans les travées.

- Considérez-vous qu'il y a un point de non retour ?
- Écoutez, toutes les semaines, il y a un nouveau problème. Il y a d'abord eu Cornelie, ensuite, le problème c'était Seck, puis c'était Fontenla. Maintenant, c'est Hilali. Quel que soit l'interlocuteur, il y a un problème.

- Il n'y a pas de problème selon vous ?
- Le problème, c'est que mes interlocuteurs n'ont pas d'argent. S'ils payent les trois millions d'euros que j'ai immobilisés pour assurer le budget de la saison, l'affaire sera vite réglée. L'argent n'est pas là, je gère la saison prochaine, je ferai tout pour éviter le dépôt de bilan, même si ce n'est pas évident vu les difficultés du club. Mais, pour l'instant, on ne cesse de dire que je suis un mytho, que je suis un Kachkar ou un clown, mais je vois qu'en face de moi, personne n'est prêt à dépenser de l'argent. Et je n'ai pas vu l'ombre d'une garantie bancaire. On dit que je suis un fantôme. Mais les fantômes ne sont peut-être pas dans le camp que l'on croit.

- Envisagez-vous d'autres pistes ?
- Il y a un contact, avec une solution locale, quelque chose de sérieux, pas quelqu'un qui mégote sur 20 ou 30 000 euros. Mais rien ne garantit que cette solution aboutisse. Et il faut que cela se fasse vite.

- Etes-vous inquiet ?
- Moi, je m'en remettrai, quoi qu'il arrive. Je vais survivre à cet épisode. Mais je ne suis pas sûr que les salariés du club soient dans la même situation. Et cela ne me fait pas plaisir.

- Avez-vous des regrets d'avoir repris le Racing ?
- Dans les conditions où ça s'est fait, oui. Un interlocuteur dans le monde du football m'a indiqué qu'avec le quart de ce que j'ai investi, j'aurais eu droit au tapis rouge et à l'accueil du maire.

Propos recueillis par Fr.N.
« Confronté à un système mafieux » : et ton ami suisse il fait du chocolat en toute gentillesse :?: :?: :?: :?:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Il l'a viré son ami Suisse, tu as oublié ?
argueti

Message par argueti »

Après combien de temps et combien de conneries faites ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Les recrutements foireux de janvier que Fournier a avorté, et ?
Je ne parle pas de son passé avant le racing
argueti

Message par argueti »

Il a aussi une belle part de responsabilité de cet achat bancal, sans communication avec des actionnaires sortis d'on ne sait où ... remember Loban !
Tenor

Message par Tenor »

argueti a écrit :
D520 a écrit :Par contre ce qui est vrai et que je voudrais bien savoir aussi , c'est pourquoi Ginestet n'a pas vendu aux Alsaciens et pourquoi il n'ont pas racheté à ce moment là .
Peut être parce que Ginestet a trouvé des pigeons pour qu'il n'ait pas à assumer le passif Chilavert, Gress & co :idea:
Merci Argue, car c'est bien de çà qu'il s'agit :!:

Mais personne ne le dit publiquement ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Fontenla est un gland, n'empêche les critiques qu'il a subies à savoir être un communiquant lamentable et raconter tout et son contraire sans cesse, ne pas aligner le pognon quand on le lui demande et ne pas avoir de projet clair, on peut les formuler de la même façon avec ces investisseurs alsaciens qui ne savent réellement que faire des effets d'annonce et critiquer à la limite de la correction leurs interlocuteurs.
Franchement, ca sent aussi mauvais avec les nouveaux que ça ne l'était avec les anciens, franchement croire que 25 clampins qui tous seuls ne peuvent rien décider parce qu'ils n'ont pas assez de pognon vont réussir à faire mieux que nos guignolos actuels c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du trou.
Quand est-ce qu'on aura un type vraiment intéressé qui veut mettre son pognon dans ce club tout en sachant limiter son influence à ses compétences réelles?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre