[Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Message par Sam. »

la source c'est moi :D :D (mais je suis en train d'essayer de trouver la liste des magasins actuelles par rapport à celle de l'ouverture: http://strasbourg.dna.fr/?Centre-commercial-Rivetoile-a)

Ce que j'explique c'est que beaucoup de monde n'a pas de raison d'aller a RiveEtoile : exactement les mêmes magasins qu'a Vendenheim ou au Centre ville. Le tram passant par le centre, pourquoi se taper 10 Min de Tram supplémentaire pour RivEtoile ? Alors si on rajoute la même chose à la Meinau, les magasins vont tout simplement se vampiriser (trop d'offre, pas assez de demande).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

J'ai discuté avec Albert Gemmerich ce matin et il était bien remonté !

Le courrier avec le communiqué est arrivé ... ce matin, bravo pour la comm' de la mairie :roll:
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Sam. a écrit :la source c'est moi :D :D
Source plus fiable donc selon toi que le gérant du Centre? Et tu étais combien de fois à RivEtoile dis moi, Sam? :)
Ce que j'explique c'est que beaucoup de monde n'a pas de raison d'aller a RiveEtoile : exactement les mêmes magasins qu'a Vendenheim ou au Centre ville. Le tram passant par le centre, pourquoi se taper 10 Min de Tram supplémentaire pour RivEtoile ? Alors si on rajoute la même chose à la Meinau, les magasins vont tout simplement se vampiriser (trop d'offre, pas assez de demande).
Déjà y'a cinq minutes de tram à tout casser entre le centre-ville et la place de l'étoile.
Ensuite tout le monde ne vient pas du centre ville, et que ce soit pour ceux qui viennent du sud pour qui c'est plus rapide, ou pour ceux qui viennent en titine pour qui çà peut être plus facile de se garer RivEtoile qu'aux Halles.
Pour ce qui est de Vendenheim (j'y ai habité 15 ans) là tu es à coté de la plaque mon pauvre, çà se saurait si tu trouvais les mêmes types de commerces là-bas qu'aux Halles ou RivEtoile, il y aura quelques enseignes que tu trouveras aux deux endroits, mais d'autres que tu n'auras qu'à Vendenheim, ou Vigie, ou Hautepierre, et d'autres que tu n'auras qu'aux Halles, au centre-ville, ou à RivEtoile. Zone Commerciale et Centre Commercial sont complémentaires. Pas encore vu de boutique Darjeeling, Swarovski, H&M, Zara ou encore Sephora à Vendenheim, tout comme j'ai pas vu de Planete Saturn ou Leroy Merlin à RivEtoile ;)
Pour finir concernant l'opposition Halles/RivEtoile j'me contenterais juste de dire que la différence entre un Centre commercial qui a 30 ans et un qui a 2 ans saute juste immédiatement aux yeux...
Matthieu
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Moi qui vient de Mulhouse je préfère largement RivEtoile aux Halles !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Nan mais je crois que tu comprends pas le message en fait, on parle du financement du stade de la Meinau et je dis que y ajouter des magasins n'est pas viable pour la simple et bonne raisons que y'a déjà Vendenheim-Rivétoile-Centre Ville-Halles comme gros complexes commercial et en rajouter un 4ème ne ferait que drainer du monde en dehors des 3 autres zones.... et vu ou se situe la Meinau, ça serait probablement Rivetoile le plus touché, qui est le plus récent... Par contre je reconnais que je me suis probablement planté sur la fréquentation de Rivétoile mais les fois ou j'y étais, c'était pas folichon je trouve (mais c'était en semaine, jamais en WeekEnd).

A titre personnel, Rivétoile c'est très joli mais ça reste qu'une zone commercial et c'est carrément pas mon trip du tout... comme les halles en fait...ou n'importe quel centre commercial du monde.... j'y vais uniquement si je suis obligé d'y aller... si je sais que je trouverais la même chose dans un centre-ville, j'irais au centre-ville (pas de sensations de cloisonnement, tarifs identiques, possibilité de faire autre chose après...)

EDIT: je répondais a Psycho.

Sam.

PS: par contre, j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut tripper sur une zone commercial.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Le problème dans la vie, c'est que soit on a de l'ambition soit on en a pas. Tous simplement.

Le Zénith sa ma permis de voir Lady gaga, le Catch avec mes neveux (D'ailleurs a se sujet le 3/4 des personne venais d'autre pars que d'alsace et en parlant ils m'ont tous dis qu'on avais de la chance d'avoir un aussi jolie Zénith ;) , source ??? bein moi et ma babouche :lol: ).

Ensuite c'est un problème qui va au dela de Gauche/Droite.
Personnellement, je m'en cache pas, je vote a droite et j'assume.

Se que je reproche a Ries et a sa municipalité (faut pas oubliée quand même qu'il est pas seul...) c'est que il y a plus d'un ans il disait haut et fort OUI pour une rénovation de la Meinau, et la crise étais déjà bien la !!!!!
C'est juste qu'ils sont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'au finale il n'assume pas de faire sur se sujet une réponse de DROITE (on m'a bien compris ???).

Au final on A RIEN DE PLUS de nouveau, c'est aussi simple que sa.

Ensuite je lis l’argument du coup, certes. Mais dans se genre d'évènement il y à deux types de revenus : Direct et Indirect.
Direct : La billetterie, Droit Télé...
Indirect : Des terrasses pleines, des commerces remplis par des touristes, mettre en place une présentation de la région et de ses richesse pour les faire revenir par la suite...

Au final ils sont fait beaucoup de vent pour pas grand chose, et se mordront les doigt dans un avenir proche.
C'est pas demain qu'on aura plus d'argent, au contraire, c'est maintenant ou jamais d'avoir de l'ambition. :help:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Psychogene a écrit :
Sam. a écrit :Par ce que déjà un truc comme Rive Etoile, y'a pas un chat...
400 000 visiteurs par mois en moyenne, pas trop mal dirons-nous pour un truc où y'a pas un chat ;)
En tout cas ils sont jamais là quand je viens :shock:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Its_me a écrit :En faisant venir des artistes pour qui le Zenith est trop petit, en accueillant des grandes compétitions sportives (foot, rugby, trial, pourquoi pas de l'athlé), en diversifiant le public (faire venir des familles et plus uniquement la personne intéressée par le match), un restaurant, des vraies boutiques évènementielles, etc ...
Et plus t'auras d'évènement important, plus les sponsorings seront élevés. Et pourquoi pas faire un "naming" (je sais pas si ça se dit) comme le fait le Mans avec le MMArena.
OK pour le naming, c'est une idée que je trouve bonne
Pour l'athlé, tu as vu le stade à Barcelone comme il est vide ??? Et c'est pour les championnats d'Europe quand même ...

Si le Racing était dans une autre situation, les choses seraient autres ... Mais actuellement, il vaut mieux mettre ces 130 millions dans des gymnases (tous ceux de la CUS sont blindés, tous les ans des personnes abandonnent devant des clubs complets) où les gens feraient du sport plutôt que dans une enceinte où on glande à en regarder, même si c'est sympa aussi ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

mr-trunks a écrit :Se que je reproche a Ries et a sa municipalité (faut pas oubliée quand même qu'il est pas seul...) c'est que il y a plus d'un ans il disait haut et fort OUI pour une rénovation de la Meinau, et la crise étais déjà bien la !!!!!
Sur ce sujet, je suis entièrement d'accord, mais admettons que la situation du racing au début du dossier, pas loin de rejoindre la L1, et l'actuelle est complètement différente ...
mr-trunks a écrit :Ensuite je lis l’argument du coup, certes. Mais dans se genre d'évènement il y à deux types de revenus : Direct et Indirect.
Direct : La billetterie, Droit Télé...
Indirect : Des terrasses pleines, des commerces remplis par des touristes, mettre en place une présentation de la région et de ses richesse pour les faire revenir par la suite...
Des terrasses pleines 4 jours, le temps des 4 matchs, c'est énorme ... Désolé, mais 4 jours de beaux temps en plus, ça te remplis bien plus les terrasses qu'un match de foot ...
J'étais à Zürich pour un match, je peux dire que les routes étaient engorgés parce que 90% des supporters faisaient le déplacement dans la journée ... Quelques touristes oui, mais rien de bien folichon, rien à voir avec le marché de Noël en tout cas ...
mr-trunks a écrit :Au final ils sont fait beaucoup de vent pour pas grand chose, et se mordront les doigt dans un avenir proche.
Ca c'est vrai, quand ils perdront les élections à cause de ça, ils pourront s'en vouloir, mais j'estime quand même qu'ils auront fait le bon choix ...
argueti

Message par argueti »

Keating a écrit :Si le Racing était dans une autre situation, les choses seraient autres ... Mais actuellement, il vaut mieux mettre ces 130 millions dans des gymnases (tous ceux de la CUS sont blindés, tous les ans des personnes abandonnent devant des clubs complets) où les gens feraient du sport plutôt que dans une enceinte où on glande à en regarder, même si c'est sympa aussi ...
Pipeau !

Même avec un Racing en L1 dans les cinq premiers jamais le club n'aurait mis 50M dans le stade :!:
L'histoire est en marche ...
Répondre