Il y a sans doute un peu des deux...
Pour voir grand, un club de foot se doit d'être rentable mais le racing est une pompe à fric qui ne débouche sur rien, il l'a peut être enfin compris
Il a certainement pensé se faire un peu de blé sur le club à la revente et c'est de bonne guerre, mais je pense qu'il aurait préféré revendre en étant en L1 et en tirer plus
On ne rentre pas dans le business footballistique sans être bien armé ( en étant entre autres bien entouré ) ce qui n'est pas le cas, avec le sulfureux Mr Issenegger, des associés obscurs et une communication de merde
Peut être aussi que le costume de patron ne lui sied pas et que ce n'est que forcé qu'il à du l'endosser
Les francs tireurs sont légion et attendent à l'orée du bois depuis un moment
L'environnement à toujours été pourri autour et dans ce club, et la confiance n'est pas là
Il ne peut pas rester même si il le voulait.
Resultat : qu'il mente ou qu'il dise la vérité, rien de positif ne sortira de cette équipée burlesque à part les 3millions crédités, et Mr Fontenla restera au mieux dans l'histoire du racing qu'un de ses innombrables don quichotte
A nos locaux "amoureux du racing" de se distinguer à présent!
Alain Fontenla
- pouic
- Professionnel@Pro

Re: Alain Fontenla
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

Je suis vraiment pas sur de cela !!! Quasiment aucun club de foot n'est rentable, et le RCS avec ses résultats plus que moyens l'est certainement encore moins que les autres.le racing est une pompe à fric
Second is the first looser
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Le Racing est une vrai pompe à fric pour les nombreux sous fifres qui gravitent dans les travées de la Meinau, le prestige aussi, très important.
"Nelson" Fontenla a bien calculé son coup, c'est un financier ne l'oublions pas, et méfions-nous si aucun accord n'est trouvé avec les majoritaires du moment, il est capable de faire exploser le club.
"Nelson" Fontenla a bien calculé son coup, c'est un financier ne l'oublions pas, et méfions-nous si aucun accord n'est trouvé avec les majoritaires du moment, il est capable de faire exploser le club.
- fan_racing

Ah ouais, il a rapporté la grenade dont parlait le Présidieu ?
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Il aura eut un seul mérite pour le moment : faire son Aulas en attirant l'attention sur lui et non sur l'équipe au moment où ça allait mal !
L'histoire est en marche ...
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Vous avez vu les banderoles hissées à la fois du côté du kop et des supporters de Nantes : "Kita-Fontela : même combat" ?
Voila. Je trouve que là, le message passe très bien sans besoin d'avoir recours aux insultes idiotes de l'autre jour.
Voila. Je trouve que là, le message passe très bien sans besoin d'avoir recours aux insultes idiotes de l'autre jour.
- FM17
- Président@Directoire

Pour toi, ce serait Kita-Fontenla-Ikea même combat non ? 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
télésupporteur

on peut lui reprocher de ne pas servir de soupe chaude avec les knacks 
- D520
- Trésorier@Directoire

ce qui est est étonnant et qui ne rend pas son discours crédible , c'est lorsqu'il parle de zone de non droit à Strasbourg.l'Alsace a écrit :Fontenla : « Qu’ils paient ! »
En retrait depuis quinze jours, le propriétaire assène sa vérité après l’échec des négociations. C’est l’une de ses habitudes depuis son arrivée le 4 décembre : Alain Fontenla surgit toujours là où on ne l’attend pas. Ou plus. Hier, l’actionnaire majoritaire, dont Henri Ancel avait obtenu le retrait de la table des négociations, a refait surface. Il s’inscrit en faux contre certaines allégations des investisseurs alsaciens.
Alain Fontenla, comment accueillez-vous l’échec des négociations ?
Je rappelle que depuis le début, on nous oblige à vendre. Or, une vente forcée est illégale Mais bon, à Strasbourg, on est un peu dans une zone de non-droit, non ? J’ai reçu des menaces, par mail ou SMS. J’ai la preuve de 90 % de ce que j’avance.
Qu’avancez-vous ?
Dès le départ, on m’a dit : « Il n’y a rien à négocier. La subvention de 900000 euros de la mairie, vous ne l’aurez pas, alors que si nous, Alsaciens, reprenons le club, elle sera sûrement supérieure. » On m’a aussi dit que l’association ne mettrait pas à ma disposition le numéro d’affiliation à la Fédération. Or, sans licence, le Racing ne peut pas se réinscrire en championnat de France. À Strasbourg, certains sont prêts à prendre cette responsabilité. Ils en assumeront les conséquences. La SASP n’aura plus d’objet économique. Il n’y aura plus d’entreprise, donc plus de salariés. C’est aussi simple que ça.
Pourquoi refuser l’offre des Alsaciens ?
Parce qu’elle n’est pas conforme à ce que je suis en droit d’attendre. Ils nous ont proposé le remboursement du 1,6 million tout de suite et des 3 millions de compte courant éventuellement en juin, sous réserve d’un audit.
Ils affirment vous avoir donné une garantie bancaire pour ces trois millions ?
Ils ne me l’ont que fait miroiter. C’est très différent. Il y a un mois, l’un d’eux m’a dit : « Vous l’aurez sous huitaine. Parole d’homme. » J’attends toujours.
« Je n’ai pas braqué ce club »
Que répondez-vous lorsqu’ils vous accusent d’avoir des exigences farfelues (voir ci-dessus) ?
Le fond du problème, ce sont les 3 millions, rien d’autre. Je n’ai pas braqué ce club. Je l’ai acheté à Ginestet, comme j’ai mis les 3 millions sur le compte courant comme l’exigeait la DNCG. Le tout sans demander d’échéancier. J’ai acheté un club 19 e. Aujourd’hui, il est 13 e. Ce sont des faits. J’ai pris des risques et je ne demande même pas à faire une plus-value. Juste à récupérer mon argent si on me force à partir. Mais au fond, pourquoi ne pourrais-je pas prétendre à un complément ?
Peut-être parce que le club traverse depuis trois mois une zone de turbulences sans précédent…
Ce qui me fait rire, c’est que ceux qui se présentent comme les amoureux du club ne se sont pas précipités pour le racheter quand Philippe Ginestet l’a mis en vente. Ils voulaient attendre le dépôt de bilan pour le ramasser pour rien. Aujourd’hui, les salariés et les joueurs sont payés avec mon argent. Si je pars, qu’on me le rende. Et pas dans trois mois. Pourquoi continuerais-je à payer tout le monde alors qu’on me pousse vers la sortie ? Soyons sérieux. Le but des Alsaciens est de nous mener au dépôt de bilan. Ils ont un sentiment d’impunité dans une région où ils ont l’appui de tous.
Pourquoi rester alors que l’environnement vous rejette, comme en témoignent les banderoles toujours présentes à la Meinau ?
Ah, les banderoles ! Elles font aussi partie de l’arsenal déployé contre moi depuis le début. On m’a dit il y a quelque temps que si je facilitais la transaction, elles disparaîtraient. Si je reste, c’est simplement parce je ne veux pas m’asseoir sur 3 millions.
Comptez-vous remettre un jour les pieds à Strasbourg ?
Vu la tournure des événements, sûrement pas. Je vais tout piloter de Londres.
Votre porte reste-t-elle ouverte à une reprise des pourparlers ?
Ma porte est toujours ouverte. Mais il y a une limite à tout. J’ai perdu 3 mois. Je ne vais pas perdre 3 millions. On ne parle pas de réunir 500 millions, mais 3. Que les Alsaciens, qui, visiblement, sont surtout d’accord entre eux pour ne pas payer alors qu’ils en ont les moyens, paient tout de suite et c’est tout.
Recueilli par Stéphane Godin
Par contre ce qui est vrai et que je voudrais bien savoir aussi , c'est pourquoi Ginestet n'a pas vendu aux Alsaciens et pourquoi il n'ont pas racheté à ce moment là .
j'ai l'impression que ce rachat n'était qu'une étape intermédiaire dans une guerre qui dure depuis des années
-
Tenor

Plus rien est crédible dans ce club. Il y a que vérités et contre-vérités.
Ce qui me désole dans ce roman, pourquoi ces merdeux journalistes n'ont jamais posé la question à Ginestet ;
Pourquoi ne pas avoir proposé la vente du club aux candidats alsaciens ?
Pourquoi avoir chercher ces truands londoniens ?
Pourquoi ces plus values hypothétiques maintenant à rajouter, la valses des présidents, des avocats, des différents intermédiaires et touti quanti qui coutent un fric fou ?
Qui doit assumer ces dépenses maintenant ? Si c'est les repreneurs, je dirai au revoir et merci à leur place,et c'est exactement ce qui est en train d'arriver. Fontenla n'est pas encore sorti de la merde d'ici la fin de la saison...et le club non plus.
Salopard de Ginestet : Punkt
Ce qui me désole dans ce roman, pourquoi ces merdeux journalistes n'ont jamais posé la question à Ginestet ;
Pourquoi ne pas avoir proposé la vente du club aux candidats alsaciens ?
Pourquoi avoir chercher ces truands londoniens ?
Pourquoi ces plus values hypothétiques maintenant à rajouter, la valses des présidents, des avocats, des différents intermédiaires et touti quanti qui coutent un fric fou ?
Qui doit assumer ces dépenses maintenant ? Si c'est les repreneurs, je dirai au revoir et merci à leur place,et c'est exactement ce qui est en train d'arriver. Fontenla n'est pas encore sorti de la merde d'ici la fin de la saison...et le club non plus.
Salopard de Ginestet : Punkt

Les inscriptions au forum sont rouvertes