Pour la mise au vert du derby face au FC Metz, Jean-Pierre Papin a convoqué dix-huit joueurs. Buteur la semaine passée à Bastia, Ali Mathlouthi est blessé et ne participera pas à cette rencontre. En revanche, Pascal Johansen, forfait en Corse, fait son retour dans le groupe.
Ce dernier match de la saison dans une Meinau pleine est important pour le Racing. « C'est la dernière marche, la plus dure à gravir, lance Jean-Pierre Papin. Le seul leitmotiv, c'est trois points pour une montée ! On sait ce qu'il nous reste à faire. On sait que nous avons traversé des épreuves pour arriver jusque là . Dans ce genre de match, il faut prendre du plaisir. C'est vrai qu'il va falloir encore cravacher une heure et demi pour voir cette L1. L'objectif est, aussi, de rester invaincu à la maison cette année. Ce sera une belle affiche contre une équipe qui a réalisé un parcours exceptionnel. Metz a fait un parcours quasi-parfait qui nous inspire le plus grand respect. On se souvient du match aller, qui reste notre pire match de la saison. Mais cette claque nous avait permis de rebondir. »
Les absents: Abou (reprise), Mathlouthi (cuisse), Loué (cuisse), Devaux, Gargorov, Gurtner, M'Bodji, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Yachir, Weber (choix entraîneur).
Pour l'instant, ils sont 18 dans le groupe
Avec Ekobo s'il est en forme Deroff pourrait être 17 ou 18, quoique ces derniers match ont été d'un bien meilleur niveau.
Je tourne en rond c'est de la folie, qu'est ce que c'est long d'attendre, je vias allez au stade 2 heures avant le coup d'envoi si ca continu, histoire que le temps passe peut être plus vite