Euro 2016
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: Euro 2016
mince alors si ça devait pas le faire 
- Kaniber
- Président@Directoire

20minutes a écrit :Margotton qui remplace Jeanpierre? «Une rumeur», réagit TF1
Le journaliste de Canal + aurait été débauchée par la première chaîne de France...
Le journaliste Christian Jeanpierre va rester sur TF1 pour commenter l'Euro 2016, a affirmé TF1 mardi, sans confirmer le débauchage de la vedette de Canal+ Grégoire Margotton, annoncé par L'Equipe.
Selon le journal, le commentateur historique de Canal+ remplacera l'actuelle «voix des Bleus», Christian Jeanpierre, qui commente depuis 2008 les matchs de l'équipe de France sur TF1, et anime «Téléfoot» chaque dimanche.
TF1 a assuré à l'AFP que Christian Jeanpierre ferait partie de l'équipe de l'Euro 2016, sans plus de précision. Le dispositif de la chaîne pour l'Euro, avec plusieurs équipes de commentateurs et de consultants, sera dévoilé début mai, et Christian Jeanpierre «en fait évidemment partie», a déclaré un porte-parole de TF1.
La chaîne a qualifié de «rumeur» l'arrivée de Grégoire Margotton.
La chaîne du groupe Bouygues diffusera 22 matchs de l'Euro 2016 de football qui aura lieu en France. TF1 a notamment obtenu la diffusion des 2 premiers matchs des Bleus, tandis que M6 diffusera le match France-Suisse et la finale, et que BeIn Sports diffusera en crypté l'intégralité des 51 matchs de la compétition.
Les matchs diffusés en prime time figurent parmi les meilleures audience de la Une. En 2014, les 28 rencontres de Coupe du monde diffusées par TF1 avaient rassemblé en moyenne neuf millions de téléspectateurs par match.
Arrivé sur Canal+ en 1992, Grégoire Margotton est devenu l'un des commentateurs historiques de la chaîne du groupe Vivendi, attaquée depuis sur le terrain du football par sa concurrente BeIn, qui en détient désormais les principaux droits de retransmission.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... jeanpierre
- fab
- Trésorier@Directoire

Trop content
je viens d'arriver à choper 2 places pour les quarts au SdF
Si la France finit 1ere de son groupe, elle jouera le meilleur 3ème des groupes CDE en 8ème. Puis le vainqueur 2ème groupe F/ 2ème groupe B ( a priori à choisir entre Autriche/Islande/Hongrie VS Russie/Galles/ Slovaquie sauf si l'angleterre et/ou le portugal se foirent et finissent 2ème)
Donc au mieux (pour le match) un France Vs Angleterre/Portugal
Au pire un Suisse/Roumanie vs Hongrie/Islande/Galles
Probablement un France / Russie
je viens d'arriver à choper 2 places pour les quarts au SdF
Si la France finit 1ere de son groupe, elle jouera le meilleur 3ème des groupes CDE en 8ème. Puis le vainqueur 2ème groupe F/ 2ème groupe B ( a priori à choisir entre Autriche/Islande/Hongrie VS Russie/Galles/ Slovaquie sauf si l'angleterre et/ou le portugal se foirent et finissent 2ème)
Donc au mieux (pour le match) un France Vs Angleterre/Portugal
Au pire un Suisse/Roumanie vs Hongrie/Islande/Galles
Probablement un France / Russie
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Chapeau ! J'ai essayé d'en chopper hier mais la file d'attente était trop longue et j'ai dû partir.
En plus il restait pas mal de matchs sympa !
En plus il restait pas mal de matchs sympa !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor

je vais essayer d'en chopper le max sur Beïn ...à moindre frais 
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :euro-2016
- Zoom sur les adversaires de la France Formes variées
À un mois de l’Euro et à la veille de la divulgation de la liste des 23 Français sélectionnés, où en sont les trois adversaires de la France en phase de groupes ?
❏ ROUMANIE : 10 juin à Saint-Denis
Les Roumains, qui ouvriront le bal face aux Bleus au Stade de France, abordent l’échéance avec une confiance à bloc. Celle d’une équipe invaincue depuis mars 2014.
Le danger Stanciu
Les deux matches amicaux du mois de mars ont confirmé leur imperméabilité défensive avec une victoire contre la Lituanie (1-0), suivie d’un match nul contre l’Espagne (0-0).
Les Tricolorii , qui avaient terminé meilleure défense des qualifications, sont donc toujours aussi solides et s’appuieront sur un collectif au diapason pour espérer atteindre les 8es de finale.
« Nous n’avons pas des individualités, mais nous avons une équipe homogène, disciplinée au niveau tactique. Nous serons difficiles à manœuvrer », avance Viorel Moldovan, l’adjoint du sélectionneur Jorghen Iordanescu.
Après huit ans d’absence d’un tournoi majeur, les Roumains devront s’améliorer en attaque.
L’éclosion du néophyte Nicolae Stanciu est porteuse d’espoir. Le milieu offensif de 23 ans a marqué lors de sa première sélection contre la Lituanie. Sa présence à l’Euro ne fait guère de doute, malgré son déficit d’expérience. « Il y aura beaucoup de surprises. J’estime que tous les joueurs doivent faire leurs preuves s’ils veulent monter dans l’avion pour Paris », a prévenu Iordanescu, qui dévoilera sa liste des 23 le 31 mai.
❏ ALBANIe : 15 juin à Marseille
Qualifiée pour la première fois de son histoire, l’Albanie (45e au classement Fifa) a débuté l’année par une défaite en Autriche (2-1), avant de se rattraper par une victoire au Luxembourg, en mars (2-0).
Ces rencontres ont mis en lumière quelques lacunes défensives, qui ont notamment impliqué Lorik Cana. Le capitaine n’en reste pas moins considéré comme le cœur de l’équipe » par le sélectionneur italien Gianni De Biasi.
Si l’Albanie accusera un manque d’expérience, le technicien italien estime que sa « force réside dans (notre) esprit d’équipe et (notre) sens du sacrifice ».
Ses joueurs, qui ont reçu des consignes de silence d’ici l’Euro, débuteront leur préparation le 24 mai, avec un match amical le 29 face au Qatar. L’entrée en lice est prévue le 11 juin, face à la Suisse, à Lens.
❏ SUISSe : 19 juin à Lille
La Nati n’est pas au mieux. Les rencontres amicales du mois de mars se sont soldées par des défaites, contre l’Eire (1-0) et face à la Bosnie-Herzégovine (2-0), qui ont soulevé de vives inquiétudes.
Selon Didier Tholot, l’entraîneur du FC Sion, « l’équipe est composée en grande majorité de joueurs évoluant à l’étranger, mais ce qui peut surprendre un peu dans les choix de Vladimir Petkovic, c’est qu’il y a aussi des joueurs dans le championnat suisse qui ont fait une bonne saison et pourraient intégrer la sélection ».
Deux cas individuels sont sujets de préoccupation : le leader technique Xherdan Shaqiri et l’expérimenté milieu Gökhan Inler qui ne sont pas au mieux de leur forme et font débat.
Alors que Shaqiri apparaît en méforme et plombé par une fragilité musculaire depuis qu’il évolue à Stoke City, Gökhan Inler n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire à Leicester, le surprenant champion d’Angleterre. Et Petkovic ne l’a plus appelé lors des derniers matches.
Seule éclaircie au tableau, l’éclosion de l’attaquant du FC Bâle, Breel Mbolo, 19 ans. D’origine camerounaise, il constitue un réel atout pour Tholot : « Quand Shaqiri ou Mbolo sont en forme, ils sont capables de faire la différence ».
La Suisse jouera deux matches préparatoires contre la Belgique (28 mai) et la Moldavie (3 juin), avant de poser ses valises à Montpellier-Juvignac le 6 juin.
1er Match Roumanie 5-0
2eme Match Albanie 8-0
3eme Match Suisses 4-0
- Kaniber
- Président@Directoire

- FM17
- Président@Directoire

mon favori : Angleterre
mon équipe : France
la surprise : Pologne
le bide : Italie
la curiosité : Islande
1/2 finalistes : France, Allemagne, Angleterre, Pologne
mon équipe : France
la surprise : Pologne
le bide : Italie
la curiosité : Islande
1/2 finalistes : France, Allemagne, Angleterre, Pologne
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Gotcha

le carré magique pour moi : France, Allemagne, Angleterre, Belgique
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Je mettrais bien aussi une pièce sur l'Angleterre cette année.
Pour la Pologne, il me semble que Grosicki s'est blessé lors du dernier match de préparation. Je ne sais pas encore si c'est sérieux et s'il est forfait.
Pour la Pologne, il me semble que Grosicki s'est blessé lors du dernier match de préparation. Je ne sais pas encore si c'est sérieux et s'il est forfait.

Les inscriptions au forum sont rouvertes