Euro 2012

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Euro 2012

Message par Stan »

Moi je rejoins un peu l'avis de Ténor et je suis pas loin de penser que c'est la meilleure sélection nationale de tous les temps, même si je suis bien jeune pour avoir tout vu.

On parle du Brésil de Pelé, des Pays-Bas de Cruyff, de la France de ZZ.. Ben, je pense que toutes ces équipes auraient perdu face à cette Espagne, tout simplement parce que le football évolue et que les équipes progressent, surtout tactiquement et physiquement.

Del Bosque s'est inspiré de Guardiola pour mettre en place une équipe tout à fait inédite d'un point de vue tactique.
Après la disparition du numéro 10, Del Bosque gagne un euro sans faire jouer de numéro 9 : c'est le triomphe du milieu de terrain.

La base du football étant la passe et le contrôle, gérer ces gestes élémentaires à la quasi-perfection ne vous assure pas de gagner, mais vous donne un sacré avantage. Si cette équipe est un rouleau compresseur, c'est qu'elle déteste perdre le ballon et qu'elle se donne les moyens de le récupérer avec un pressing constant.

Prenez les joueurs de l'Espagne un par un. Plus de la moitié de l'équipe a le potentiel pour prétendre un jour au ballon d'or. Cette équipe est énorme, collectivement et individuellement, c'est tout du moins mon point de vue. Je crois qu'on se rend pas compte que les Valdes, Mata, Torres, Pedro, Navas, seraient des titulaires indiscutables dans quasiment n'importe quelle autre équipe.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Stan a écrit :Cette équipe est énorme, collectivement et individuellement, c'est tout du moins mon point de vue.
Alors qu'en France on a, à ce jour, aucun joueur qui arrive à leur niveau.
L'histoire est en marche ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

je ne suis pas trop d'accord... pris individuellement les joueurs sont plutôt bons, le problème c'est que les mettre ensemble sur le terrain ne forme pas une équipe. Collectivement, on est à la rue.

je répète : le salue passe par un milieu de terrain qui se connaît parfaitement et qui a l'habitude de jouer ensemble... il faut construire l'EdF avec cet état d'esprit. Il vaut mieux des joueurs peut être moins bons individuellement, mais qui une fois ensemble se trouvent par coeur, sont solidaires les uns des autres et luttent pour le bien de l'équipe et non pour leur pomme. A l'image de l'Italie qui est fortement basé sur une compo de la Juve.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Article très sympa de sofoot sur la place de cette équipe d'Espagne dans l'histoire, article tout en nuance:

http://www.sofoot.com/quelle-place-dans ... 58925.html

;)
Matthieu
Tenor

Message par Tenor »

Stan : magnifique ton exposé sur l'équipe d'Espagne :bravo:

plus rien à rajouter, mis à part que tout les éloges sont pour Iniesta, ...c'est très bien, pour équilibrer la donne et que personne n'en a parlé jusqu'à présent : Piqué a simplement été énorme et a été la 2ème plaque tournante de l'équipe ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Psychogene a écrit :Article très sympa de sofoot sur la place de cette équipe d'Espagne dans l'histoire, article tout en nuance:

http://www.sofoot.com/quelle-place-dans ... 58925.html

;)
Article intéressant oui. Il n'est pas certain que cette équipe d'Espagne marquera l'histoire comme les autres exemples cités, et comme c'est très bien souligné, c'est en partie du fait de l'absence d'un leader charismatique qui se détache du lot.
Mais là on ne parle plus de jeu, mais bel et bien de passions, de fantasmes, de héros.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il est un peu vain de comparer les époques. Néanmoins, et c'est là où je voulais en venir, je pense que sur le plan du jeu stricto sensu, cette équipe est la plus aboutie, la moins imparfaite qui ait existé.

Les évolutions tactiques et physiques futures feront d'ailleurs qu'elle sera sans doute un jour dépassée.
silex57

Message par silex57 »

N'oublions pas aussi une excellente gestions des hommes, pendant très longtemps les espagnols étaient incapables de jouer ensembles.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Stan a écrit : Prenez les joueurs de l'Espagne un par un. Plus de la moitié de l'équipe a le potentiel pour prétendre un jour au ballon d'or. Cette équipe est énorme, collectivement et individuellement, c'est tout du moins mon point de vue. Je crois qu'on se rend pas compte que les Valdes, Mata, Torres, Pedro, Navas, seraient des titulaires indiscutables dans quasiment n'importe quelle autre équipe.
Comme la France l'a été il y a quelques années, comme le Brésil avant elle et comme pleins d'autres avant....

Pour souvenir, la France 2000, c'est ça :

Difficile de ne pas y voir une sacrée ressemblance quand même....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je ne me souvenais plus que nous avions une aussi bonne équipe avec un tel niveau de jeu !!! :roll:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Moi je ne me souvenais plus de l'importance de Djorkaeff dans cette équipe
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre