Problème de résultat avant tout..
Quand l'équipe tournera bien, ça sera de nouveau la folie à la Meinau !
Les Groupes de Supporters
- Gotcha
- Manager général@Directoire

je vois d'autres raisons :Alsacien2 a écrit : - Je me répéte tout cela se faisait il y a encore peu ! on entendait les chants en arrivant à la Meinau là c'est mort.
- Probléme de génération ? de mentalité ?
- les gens arrivent plus souvent tous au dernier moment dans le stade......
- la sono qui braille
- la soupe à gindorf, car pendant qu'on boit sa soupe, on est pas dans le quart à chanter
- Hans
- Trésorier@Directoire

Les chants sans paroles ... aucune puissance vocale.Gotcha a écrit :y'a plein de chants où les paroles, à part allez les bleus et blanc, y'a rien d'autre dedans, c'est vraiment pas difficile à reprendre... ou même pire des chansons ou y'a pas de parole à part chanter sur un air connu de tous, ca n'a rien de compliqué !!
Faudrait peut être que les groupes fassent plus de pub pour leurs "nouveaux" chants. Distribution de tracts avec les paroles par exemple.
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

pour l'histoire du kapo qui demande de parler moins vite, c'est juste a cause de la nouvelle sono, ils ont dit que maintenant ont pouvait faire quelque chose de plus syncro et que les kapo et le kop ont pris la mauvaise habitude de chanter trop vite et que maintenant il va faloir fair un petit effort.
pour l'histoire du kop qui chante pas avant, franchement avant, c'est dur car c'est vrai que beaucoup arrive a la derniere minute, et c'est déja dur de chanté debout pendant 90minutes.

pour l'histoire du kop qui chante pas avant, franchement avant, c'est dur car c'est vrai que beaucoup arrive a la derniere minute, et c'est déja dur de chanté debout pendant 90minutes.
les ub 90 ne reçoivent aucune subvention du club. donc aucune obligation de rien, tout ce qu'ils se payent, c'est grace au aux objet vendu avant le match (au moment ou certain aimerait voir le kop déja chanté) et c'est ces fameux objet que la lfp veut faire interdire de vente dans l'enceinte, d'ou le message lfp veut ma mort .seb a écrit :mais quand ça va pas, le kop devrait être capable d'assurer un minimum d'ambiance... ils recoivent d'ailleurs des subventions du club pour ça !
anciennement cicouche...
-
kranjcar
- Professionnel@Pro

kop
sochaux a présenté 2 particularités:
- peu d'occasions de s'enflammer, match crispé et crispant
- mais surtout des invités, de nombreux membres du kop sont comme moi abonnés je présume et ont donc reçus une invitation pour un tiers pour ce match, lorsque ces invités sont des néos où viennent rarement, normal qu'ils ne conaissent pas les chants. Perso s'est mon épouse qui m'a accompagné, ça lui a permis de voir ce que je vivais, elle a accompagné les applaudisements qui rythment les chants. Pour les chants eux même sans les connaître à certains moments elle ne comprenait pas ce qui était chanté
, elle m'a dit après le match que ce qui l'avait surpris c'est qu'on chante allez racing tes supporters s'en va, j'ai dû lui préciser qu'on aurait surement dit s'en vont mais qu'en l'occurence c'était sont là
. Sinon ce qui l'a rebuté c'est les insultes, arbitres enc... par exemple.
Sinon de mémoire, quand j'étais gamin si le kop y mettait énormément de coeur, le reste du stade dans sa quasi majorité participait nettement plus, les allez les bleus et blancs... tonnaient dans tout le stade. Si ceux qui se trouvent dans le reste du stade se contentaient de chanter tranquilement sans hausser la voix mais nombreux cela irait certainement beaucoup mieux. A chaque : quand le virage, je chante fort et à l'intérieur cela remue pendant que'en pensée j'ai envie de pousser les autres tribunes. Même l'autre kop des hansi est relativement discret, suffit de voir les aux armes quand ils s'y mettent et que les deux virages enchainent pour se rendre compte du changement. Je suis persuadé que tous vous vivez le match différement quand ça s'enflamme un peu. On ne demande pas la lune aux autres, je ne me pense ni plus supporter, ni meilleur où quoi que ce soit, sous prétexte que je chante, j'aimerais juste que tout le monde s'y mette un chouia, pour la qualité et l'intensité des émotions tout autant que pour le souffle que ça donne aux joueurs et la récompense que ce sera pour le club.
Au fait cicouche on s'est promis de se retrouver et de suivre un match dans le kop ensemble, samedi je vais à metz on peu se retrouver à cette occasions où lors du match contre rennes.
- peu d'occasions de s'enflammer, match crispé et crispant
- mais surtout des invités, de nombreux membres du kop sont comme moi abonnés je présume et ont donc reçus une invitation pour un tiers pour ce match, lorsque ces invités sont des néos où viennent rarement, normal qu'ils ne conaissent pas les chants. Perso s'est mon épouse qui m'a accompagné, ça lui a permis de voir ce que je vivais, elle a accompagné les applaudisements qui rythment les chants. Pour les chants eux même sans les connaître à certains moments elle ne comprenait pas ce qui était chanté
Sinon de mémoire, quand j'étais gamin si le kop y mettait énormément de coeur, le reste du stade dans sa quasi majorité participait nettement plus, les allez les bleus et blancs... tonnaient dans tout le stade. Si ceux qui se trouvent dans le reste du stade se contentaient de chanter tranquilement sans hausser la voix mais nombreux cela irait certainement beaucoup mieux. A chaque : quand le virage, je chante fort et à l'intérieur cela remue pendant que'en pensée j'ai envie de pousser les autres tribunes. Même l'autre kop des hansi est relativement discret, suffit de voir les aux armes quand ils s'y mettent et que les deux virages enchainent pour se rendre compte du changement. Je suis persuadé que tous vous vivez le match différement quand ça s'enflamme un peu. On ne demande pas la lune aux autres, je ne me pense ni plus supporter, ni meilleur où quoi que ce soit, sous prétexte que je chante, j'aimerais juste que tout le monde s'y mette un chouia, pour la qualité et l'intensité des émotions tout autant que pour le souffle que ça donne aux joueurs et la récompense que ce sera pour le club.
Au fait cicouche on s'est promis de se retrouver et de suivre un match dans le kop ensemble, samedi je vais à metz on peu se retrouver à cette occasions où lors du match contre rennes.
Objectif europe
- Gotcha

pas mieux krancjar, pas mieux !
en ce qui concerne le kop qui est vide avant le début du match, et qui se remplit au dernier moment, pour moi la raison est simple : les places assises !!!
Depuis qu'ils ont mis des places assises, on ne rentre que 1007 personnes contre 2000 à 2500 avant. Conclusion aujourd'hui si tu as une place dans le kop, tu es sur et certain de te trouver une place et ce meme à 2 minutes du coup d'envoi.... ce qui n'était pas le cas avant, où pour certains matchs il vallait mieux arriver assez tôt pour espérer conserver sa place habituelle !!!
moi je dis que le kop et le stade transformé uniquement en places assises ca a vachement fait baisser l'ambiance. 2 fois moins nombreux dans le kop, et avec un public qui suit moins les chants qu'antan, la baisse d'ambiance est finalement logique.
en ce qui concerne le kop qui est vide avant le début du match, et qui se remplit au dernier moment, pour moi la raison est simple : les places assises !!!
Depuis qu'ils ont mis des places assises, on ne rentre que 1007 personnes contre 2000 à 2500 avant. Conclusion aujourd'hui si tu as une place dans le kop, tu es sur et certain de te trouver une place et ce meme à 2 minutes du coup d'envoi.... ce qui n'était pas le cas avant, où pour certains matchs il vallait mieux arriver assez tôt pour espérer conserver sa place habituelle !!!
moi je dis que le kop et le stade transformé uniquement en places assises ca a vachement fait baisser l'ambiance. 2 fois moins nombreux dans le kop, et avec un public qui suit moins les chants qu'antan, la baisse d'ambiance est finalement logique.
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Je maintiens Cicouche, les associations de supporters sont subventionnées par le club... il y a des sous qui sont distribués en fonction du nombre de membres ... et les UB90 ont leur part du gâteau.cicouche a écrit :les ub 90 ne reçoivent aucune subvention du club. donc aucune obligation de rienseb a écrit :mais quand ça va pas, le kop devrait être capable d'assurer un minimum d'ambiance... ils recoivent d'ailleurs des subventions du club pour ça !
Là je sais pas comment le prouver, car j'ai pas le budget de fonctionnement du racing à disposition, mais je me rappelle très bien avoir lu cela dans un article des DNA qui disséquait le budget du club.
Et de toute façon c'était juste un argument supplémentaire... sur le fond, le seul vrai problème, c'est que notre kop est moyen... avec ou sans sous, il reste moyen...
Alors on peut trouver 15 000 raisons... les places assises, un public peu impliqué... pour moi ce ne sont que des excuses... Les autres stades ont été visés par les mêmes mesures au sujet des places assises...
Et l'ambiance persiste ailleurs... donc???
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Gotcha

Les inscriptions au forum sont rouvertes