[05/06] 2ème J: Lyon / RCS - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

moi aussi jtrouve çà  logique, d'ailleurs en fin de match, Boka défensivement m'a fait peur par moment, il était à  la bourre! ;)
A l'extérieur, kanté çà  me va, et Boka à  domicile pour dynamiser l'aile gauche où Lulu avait bien du mal hier à  se montrer dangereux, contrairement à  Alex et Diané qui se trouvaient bien et portaient le danger... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Suis-je le seul à  trouver que Cassard ne ferme pas son angle :?: :roll:
non c'est clair que sur le but il n'est pas irréprochable, son placement et son plongeon sont vraiment ratés.

maintenant carew ou pas, haggui devait être plus ferme et plus intransigeant pour ne pas laisser carew reculer et se servir de son dos comme il l'a fait. Je sais, facile à  dire...
par contre, pas d'accord avec toi seb, la priorité de haggui c'est pas d'empêcher une passe en retrait, mais de mettre son corps en opposition par rapport au but, qui est quand meme le danger le plus important.
TTC
Poussin@Amateur
Messages : 3
Enregistré le : 7 août 2005 22:54

Message par TTC »

Je pense que dans tous les cas Hagui était en position difficile, il n'a pas été aidé ni par la défense, ni par le gardien. et dans l'ensemble mis a part cette erreur, il a gagné par mal de duels, et il a fait une très bonne intervention sur l'occasion très nette de Gouvou vers la fin.

Je pense que toute l'équipe a bien marché hier, c'est la chance qui n'a pas souri. Je pense que le mental a beaucoup joué hier, l'équipe en face était Lyon, champion de France en cours, donc il faut être fort dans sa tête pour aller chercher les 3 points. Je pense que Strasbourg était capable de gagner, il manquait peut être un attaquant qui ne rate pas devant le but
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 181
Enregistré le : 23 juil. 2005 19:49

Message par Barwadel »

Suis-je le seul à  trouver que Cassard ne ferme pas son angle ?
Non , tu n'es pas le seul . . . . . . . je trouve même que c'est une faute grave du gardien :?

En effet , si Carew arrive à  marquer, c'est bien parce qu'un boulevard est ouvert entre Cassard et le premier poteau . . . . . . . une faute de débutant ! :cry:
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Pour ceux qui ont la TV avec Freebox, vous pouvez voir la fin de la 2eme mi temps sur TLM, chaine 45, en ce moment meme ;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

On n'a pas à  rougir de la prestation de nos bleus qui ont donné beaucoup de fil à  retordre aux lyonnais. Dommmage qu'on n'ai pas eu de véritables buteurs..
Lyon n'a pas montré grand chose, si ce n'est que cet OL (comme contre Le Mans) est super réaliste. On peut aussi avoir des regrets sur le but, largement évitable.
Au niveau des prestations individuelles, Keita a été énorme malgré un environnement hostile. Sinon, j'ai bien aimé Diané qui n'a pas froid aux yeux et qui confirme sa rentrée pleine d'encouragement contre Auxerre...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Oui, il est vrai qu'au niveau du jeu, notre équipe franchit un pallier cette année, beaucoup de mouvement, de la fluidité, de la rapidité et de la technique individuelle, des actions construites assez bas pour finir rapidement devant le but adverse, il ne manque plus que la finition...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Je voulais aussi souligner que ça fait un bon bout de temps qu'on n'avait pas vu autant de transversales ou de passes longues aussi réussis au Racing ! Encore une preuve de la qualité technique de nos joueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Oui, il y a pas mal de décalages, on ne se précipite plus, des joueurs comme Johansen ou Pontus savent temporiser et keita est bien présent pour accélérer la mécanique...

C'est assez fluide, de plus, Alex et Pagis savent jouer dos au but, il ne manque plus que de la profondeur dans les 20 derniers mètres...

C'est là  que Gmandia va beaucoup apporter car Diané préfère démarrer de plus loin pour perforer la défense, Alex peut de temps à  autres proposer une alternative en profondeur, Pagis continuera à  décrocher au milieu pour embrouiller la défense adverse...

Franchement, le match de samedi nous en dira long sur nos possibilités à  venir dans ce championnat, car on joue vraiment bien mais il va falloir être rapidement efficace et réaliste sous peine de gamberger et de perdre confiance...

Mais il est clair que celà  n'a rien à  voir avec la saison passée, cette équipe grandit sous la direction de Duguépéroux, les jeunes s'imposent plus rapidement dans le groupe, le recrutement est économique mais judicieux...

De plus, le fait de jouer une coupe d'Europe (car je pense que l'on va passer ce tour préliminaire) va permettre au groupe de commencer à  cultiver une soif de victoires...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

le match c'est dimanche Seb ;)
Keating a écrit :Je voulais aussi souligner que ça fait un bon bout de temps qu'on n'avait pas vu autant de transversales ou de passes longues aussi réussis au Racing ! Encore une preuve de la qualité technique de nos joueurs
Et surtout tres peu de dechets dans le jeu, presque pas de mauvais controles, etc ... Vraiment ca fait plaisir, a se demander meme si c'etait bien notre Racing qui jouait :P
Verrouillé