[04/05] 36ème J: RCS / Metz - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je viens de voir les buts d'hier soir, wahou, 2 exploits personnels comme on en avait plu vu depuis pas mal de temps, n'empêche, CDL, Sochaux, Metz, ça fait 3 victoires d'affilée ( je me souviens plus avant) et en plus sur de jolis scores 2-1 ou 3-1, 3 ou 4 buts en tout par match, ca fait des rencontres assez intéressantes!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Its_me a écrit :The Jacky's Touch :lol:
héééééééé c'est à  moi ça !

sinon :

Ils sont pas beaux messins ? :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

La metz est dite
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
matt57

Message par matt57 »

DNA a écrit :Plein les yeux !

Portés par un duo Pagis-Niang irrésistible, les Strasbourgeois ont laminé leur meilleur ennemi hier soir. Une victoire emballante qui leur assure mathématiquement le maintien. Avec vue sur la 10e voire la 9e place.

Cette équipe est la même, ou peu s'en faut. Pliée en bête comme de naissance, il y a, quoi, sept-huit mois de ça, elle est désormais habitée par un truc qui nous dépasse un petit peu et que le classement empêche d'apprécier complètement.
Soit, sans ordre de préférence ou de primauté, un esprit et un souffle qu'on sent capable de tout balayer sur son passage. Que ce soit Marseille, Caen au stade de France, Sochaux à  Bonal où Metz qui n'avait plus perdu ici depuis sept ans.

« La joie de jouer »

Cette équipe est la même qu'en septembre ou peu s'en faut. Elle n'a plus rien à  voir pourtant avec cette formation poussive et sans âme qui s'enferrait dans les tréfonds du classement. Aujourd'hui, elle fout un peu les jetons. C'est un peu tard, d'accord, mais il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors...
Alors ? Alors le Racing a fait ce qu'il avait à  faire. En temps et en heure et en s'évitant d'inutiles et toujours regrettables frayeurs de dernière minute. Grâce à  sa principale richesse : le jeu.
« Quand j'ai repris cette équipe, la première chose que j'ai essayé d'apporter aux joueurs, c'était ça, la joie de jouer », confesse un Duguépéroux rattrapé par ses joueurs sur le parking et balancé sous la douche.
« Ça prouve qu'ils ont encore des jambes et moi pas, se marre-t-il. En tout cas, nous sommes enfin à  l'abri avec un sentiment de devoir accompli ».

La classe de Pagis et Niang

Dans le trio de tête du championnat ces trois derniers mois, les Strasbourgeois viennent, en plus, de s'offrir coup sur coup une coupe de la Ligue et de faire la peau à  deux de leurs plus redoutables bêtes noires. De quoi égayer une fin de saison plus rieuse que prévue et de rendre belle le début de la prochaine.
Comme Sochaux la semaine passée, Metz n'a ainsi pu que subir ce samedi. Et dans les grandes largeurs encore. Hormis vingt bonnes minutes, les Messins n'ont pas eu d'autre choix que de faire le dos rond puis de baisser la tête.
Vaincus, matés, domptés par un jeu irrésistiblement porté vers l'offensive. Ponctué de quelques touches de talent collectif, comme certaines toiles sont illuminées par des touches de couleurs, et éclaboussé par la classe de Pagis et de Niang en attaque.

Le bijou de Pagis

Une heure et demie durant, le Sénégalais a percuté ses anciens coéquipiers, les a fait tourner en bourriques. Résistant aux charges et aux forfaits plus ou moins visibles, seule la cécité de M. Fraise et celle de ses assistants l'empêchant de bénéficier de deux penalties flagrants.
Et puis, de cet écrin, est sorti un bijou : le but de Pagis. Son 13e. Un slalom tout en finesse au milieu d'une défense aux abois. Pour un but qui, toujours selon l'entraîneur strasbourgeois, « en vaut beaucoup ». L'un des plus beaux de la saison assurément. L'un des plus importants. Le but du 2-1. Un but qui en vaut beaucoup d'autres, oui.
edit Arg : Un peu de mise en forme, merci ;)
matt57

Message par matt57 »

Apres une bonne nuit de someil le mosellan que je suis est heureux de cette belle victoire, dans un stade plein et dans une ambiance rarement vue à  la meinau ces dernières années.
Pour en revenir à  ce match, il est plus qu'evident que notre secteur offensif est sans doute l'un des tout meilleur de france de cette fin de championnat, comment les dirigeants vont ils faire pour les garder??, car des aujourd'hui et le maintien assuré, les négociations vont aller bon train, et quand on voit Niang faire le tour d'honneur avec cette coupe de la ligue sous le maillot et envoyé des gestes qui parte de son coeur vers le public de la meinau, on peut croire que si les dirigeants peuvent forcer les choses PEUT ETRE que Mamadou restera, il a l'air tellement bien chez nous :D
Sur ce match, j'ai bien aimé KEITA (une fois de plus), KANTE, DEVAUX et JOHANSEN, BOKA à  fait une bonne rentré.
Je mettrais un bémol sur Alex qui malgré queque bonne action à  vendanger pas mal de ballon.
Pour l'avenir, essayons de faire venir quelques joueurs solides car avec l'UEFA en plus, le championnat risque de devenir difficiles par moment et encore bravo à  MR JD.
Modifié en dernier par matt57 le 15 mai 2005 9:45, modifié 1 fois.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

J'ai trouvé que Johansen a fait un bon match..
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

en arrivant au stade hier soir les CRS nous on empéché de passer sur le trottoir du coté de la Couronne....

un homme devant nous qui a indiqué qu'il voulait juste s'acheter un sandwich merguez c'est fait vertement rabroué :"y'en a plus des merguez !!!!!!" :coach:
j'ai crus entendre mon sergent instructeur a l'armée brrrrrr!!!

nous sommes passé sous le pont et avons vu:
-10 à  12 CRS qui controlait des gars avec le maillot de chez nous
-que le restaurateur faisait cuire des merguez et saucisses ....
-que le CRS agressif nous surveillait depuis le passage piéton pour pouvoir appeler ces copain si quelqu'un osait faire une tentative merguez ...

que c'est-il encore passé à  la Couronne ?
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

rien , j'étais dedans aussi, j'ai demander il mon dit que c'était une mesure anti hooliganisme.. je lui ai demander si j'avais l'air d'un hooligan, et quelle loi leur permette d'empecher un jeune de manger sa merguez en allant au stade, il savait pas quoi répondre, alors il ma dit "allez voir chez un collegue mais moi je respecte les ordres.."


quel match puréé! ambianche de fou! merci aux ub90 pour ces 10 magnifique fumigène qui ont un rendu magique! ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Mais alors pourquoi est-ce que certaines personnes ont pu se choper leurs merguez ??? Ils ne les ont pas faites pour rien avant le match ....
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Match excellent, ambiance magnifique, que du bonheur ... Merci aux joueurs, aux dirigeants et au Kop. Il me manque plus que le résumé de FBA :(
Verrouillé