Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Re: Olympique Lyonnais

Message par Phapha »

Je suis persuadé que si Lyon n'avait pas eu une avance confortable à  ce moment, il ne se serait pas compliqué la vie et aurait tranquillement frappé au bon moment.
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Je le pense egalement, mais un match n'est jamais acquis ( cf Lens-Marseille) donc le beau geste ce doit d'etre efficace un minimum.
Ceci dit belle inspiration.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ça lui servira de leçon au p'tit jeune. Là  tu peux être sur que la prochaine fois il va pas s'embarrasser.

(magnifique la feinte au passage)
Phapha

Message par Phapha »

lequipe.fr a écrit :Foot - L1 - Coupe - Pas de report de la 37e journée.

C'est non. Alors que l'Olympique lyonnais réclamait le report de la 37e journée de Ligue 1 du samedi 10 au dimanche 11, la Ligue a fait savoir qu'elle ne voyait «pas de raison réglementaire de décaler une journée de L1 pour Lyon». Avant cette fin de non recevoir, L'OL, qui s'estime pénalisé par la programmation de sa demi-finale de Coupe de France contre Sedan le 7 mai (21h00) avait menacé de présenter son équipe réserve à  Gerland pour cette rencontre. Lyon a une dernière cartouche pour obtenir un jour supplémentaire de récupération avant son match face à  Nancy: le club a également saisi la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football pour tenter de faire avancer la demi-finale d'une journée. La FFF devrait se prononcer le 29 avril.

Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la LFP, a expliqué jeudi après-midi pourquoi la 37e journée de Ligue 2 qui concerne Sedan avait été décalée et pourquoi celle de Ligue 1 qui intéresse Lyon ne le serait pas. Comme avec la demi-finale programmée le 7 «le délai de deux jours pleins de récupération entre deux rencontres que s'impose la LFP n'est dès lors plus respecté» la Commission d'organisation des compétitions a reporté l'ensemble des matches de la 37e journée de L2 du vendredi 9 mai au lundi 12 mai. «Alors pourquoi ne pas déplacer la 37e journée de L1 du samedi 10 au dimanche 11 ?», s'était interrogé mercredi le directeur général adjoint de l'OL, chargé du sportif, Marino Faccioli (Photo L'Equipe, au côté de Jean-Michel Aulas), estimant que «ce qui a été fait pour l'équité de la L2 doit pouvoir l'être pour celle de la L1». «Mais dans le cas de Lyon, le délai de deux jours de récupération sera respecté (entre le mercredi et le samedi), nous sommes dans un schéma classique et il n'y a pas de raison réglementaire de décaler la 37e journée de L1», a expliqué Jean-Pierre Hugues.
Venant de l'équipe qui a le meilleur banc de France, je trouve cette demande particulièrement déplacée. Ils ont été (à  peu près) capables de mener de front Ligue des champions et championnat, je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à  le faire avec la Coupe de France. Bref, ça me dégoûte.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Aulas me dégoute de ce club. Vraiment un manque de respect pour Sedan. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Aulas théorise le complot

Si Jean-Michel Aulas commence par réagir au match de son équipe - «On a vu deux versions ce soir : un OL sénateur en première période, un OL révolté en deuxième» - il dérive très vite vers le fait du match contre Caen (2-2), en dehors du jeu : l'expulsion de Fabio Grosso dans le couloir des vestiaires à  la mi-temps. Et là , le président lyonnais se lâche. Extraits.

«Personne n'a rien vu. Les entraîneurs de Caen sont allés se plaindre comme quoi Fabio avait effleuré (sic) le visage de son adversaire (Gouffran). Et qui est le joueur pénalisé dans l'histoire ? C'est le Lyonnais. On n'expulse pas, lors d'un match qui peut être décisif pour le titre, un joueur parce qu'il a eu une altercation dans le couloir. Je m'élève contre ce type de décision. C'est du jamais-vu. Ce n'est pas sérieux.» Entre les récentes blessures de ses joueurs (à  Marseille ou à  Strasbourg) et la décision de la FFF de programmer sa demi-finale de Coupe de France trois jours avant la réception de Nancy en championnat, Aulas ne digère pas et crie à  l'injustice, versant parfois dans une crise de paranoïa.

«Cela fait beaucoup trop. Je sais que l'ensemble des institutions souhaite que Lyon ne soit pas champion, mais nous en remettre une couche avec une expulsion de vestiaire, il ne faut pas charrier. Même si cette injustice criante nous a permis de nous réveiller en deuxième période, trop, c'est trop. La sanction normale, c'était l'expulsion des deux joueurs.» L'OL a même déposé une réserve à  la mi-temps... avant de la retirer en fin de match. «Parce que je ne souhaite pas embêter les arbitres par ce genre de choses. Et puis Bordeaux n'a pas gagné...» Autrement dit, si les Bordelais étaient revenus à  deux points au classement, la réserve aurait été maintenue.

Le président de l'OL, pourtant si attaché au doublé Championnat-Coupe cette saison, maintient sa mencé de boycott déguisé sur la demi-finale face à  la Sedan le 7 mai, si le match face à  Nancy est maintenu le 10. «Je rêve jour et nuit de ce septième titre d'affilée et c'est pour cela que nous n'hésiterons pas un instant si nous devons aligner une équipe réserve pour cette demi-finale. La priorité est de gagner le titre et ce sera très compliqué. Si l'on doit absolument gagner contre Nancy pour l'obtention du titre, il est évident que ce ne sera pas la meilleure équipe qui affrontera Sedan. La décision sera prise après notre déplacement à  Nice et après le match de Bordeaux à  Marseille dimanche.»
Et le pauvre Benzela a encore mal suite au choc contre Ducrocq ???
L'histoire est en marche ...
Merwan

Message par Merwan »

Il est entrain de vraiment se ridiculiser aux yeux de toute la france..
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

il est temps que tous le monde se rende compte que ce type est un vrai guignol :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

tu te trompes vraiment !
on ne traite pas de guignol un président qui est entrain d'entuber toute la ligue de football, et qui fait la pluie et le beau temps
si ginestet pouvait se transformer en aulas :idea:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

c'est vrai qu'il tire plutot les fils de la marionnette, mais bon sachant que Guignol est un pur produit Lyonnais , j'avais tenté de faire un peu d'humour et de rester poli ;)

je ne supporte plus d'entendre et de voir ce type raconter des conneries que les médias approuvent alors que les mêmes "journaliste" ne se privent pas de remetre Ginestet en place ...
Répondre