en fait c'est canal qui a les droits !!!
j'me disais bien que j'en ai vu certains passer sur C+ sport dernièrement
http://www.mediasportif.fr/2014/07/10/c ... ationales/

BeIn Sport
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: BeIn Sport
Fuck ... ça c'est pourri par contre.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
On comprend quand même que Canal Plus l'ait mauvaise.La Tribune a écrit :Une étude publiée par l’établissement financier Natixis met en lumière le modèle économique fragile sur lequel repose actuellement BeIN Sports. Selon la banque de financement, il sera impossible pour le groupe qatari de maintenir un tel modèle économique en France sans générer d’importants déficits. Explications…
Le groupe financier Natixis vient de publier un rapport cinglant au sujet du modèle économique de BeIN Sports. Après une analyse détaillée des recettes et des coûts des activités de BeIN Sports en France, Natixis a projeté un déficit opérationnel de l'ordre de 2,2 milliards d'euros sur la période 2012-20 ! Un chiffre qui pourrait faire craindre un arrêt des activités du groupe en France même s'il possède à sa tête un puissant actionnaire.
Malgré l'annonce de la barre des 2,5 millions d'abonnés franchie en fin d'année 2014, Natixis considère que BeIN Sports s'est lancé sur le marché français dans une stratégie d'acquisition des droits sportifs trop onéreuse par rapport à sa grille tarifaire. Toujours d'après les prévisions de Natixis, la grille de programme des chaines françaises de BeIN Sports a coûté au groupe 387 M€ en 2014 et devrait atteindre 450 M€ en 2017 avec l'entrée en vigueur des nouveaux droits TV de la Ligue 1. Or, en projetant l'acquisition de 3 millions d'abonnés, le groupe ne génèrerait que 275 M€ de recettes.
Natixis avait déjà émis des prévisions alarmantes en 2012
Avec l'alourdissement des coûts d'acquisition des droits, Natixis rehausse sa prévision de nombre d'abonnés nécessaires afin d'atteindre le seuil de rentabilité. Projeté à 5 millions de clients en 2012, le groupe financier estime que BeIN Sports a désormais besoin de 6 millions d'abonnés pour atteindre le point d'équilibre. Un nombre qui n'est pas possible à atteindre d'après les données du marché selon Natixis.
Cette étude menée par Natixis au sujet du modèle économique déficitaire de BeIN Sports n'est pas une première pour le groupe financier. En 2012, Natixis avait déjà publié une prévision alarmante en estimant un déficit de l'ordre de 1,36 milliard d'euros entre 2012 et 2016. Elle indiquait également que la politique tarifaire appliquée par le groupe n'était pas en adéquation avec le prix d'acquisition des droits sportifs.
A l'époque BeIN Sports avait réagi en indiquant que son seuil de rentabilité serait atteint à partir du moment où le groupe aurait atteint la barre des 4 millions d'abonnés. Aujourd'hui, cette étape n'a toujours pas été franchie et nul doute que le groupe est déficitaire. Néanmoins, la situation n'est pas irréversible et des changements peuvent être opérés pour réduire le déficit : changement de grille tarifaire, augmentation des recettes publicitaires, stratégie agressive de conquête clients... BeIN Sports est loin d'avoir dit son dernier mot
- Gotcha
pourquoi ?

- 
				baskath
Parce qu'ils se sont fait piquer tous les événements sportifs par une société qui a une activité qui tourne à perte, dans un business model qui ne peut survivre sans injection régulière de beaucoup d'argent frais. 
Je sais bien que cela a été jugé et que Bein n'a pas été condamné, mais il y a quand même un problème de concurrence faussée.

Je sais bien que cela a été jugé et que Bein n'a pas été condamné, mais il y a quand même un problème de concurrence faussée.
- Keating
- Président@Directoire 
C'est clair ... A ce rythme, dans 3-4ans ils auront tué Canal, auront le monopole, et pourront monter les prix comme ils le veulent ...

- Gotcha
mouais, je ne suis pas d'accord...
quand un nouvel acteur arrive sur ce type de marché, forcément il est obligé de faire de lourds investisseurs pour acquérir des droits, et donc, des parts de marché.
ils doivent poursuivre cette politique d'investissement pour couvrir toujours plus de gros événements, pour avoir plus d'abonnés afin de rentabiliser leur modèle.
après oui, ils monteront leur prix, mais n'est pas ce qu'avait fait aussi canal en son temps en tuant la concurrence ? Pour moi c'est l'arroseur arrosé, dans ce grand panier de requins, plus on a d'acteurs, plus on aura un tarif intéressant en tant qu'abonné.

quand un nouvel acteur arrive sur ce type de marché, forcément il est obligé de faire de lourds investisseurs pour acquérir des droits, et donc, des parts de marché.
ils doivent poursuivre cette politique d'investissement pour couvrir toujours plus de gros événements, pour avoir plus d'abonnés afin de rentabiliser leur modèle.
après oui, ils monteront leur prix, mais n'est pas ce qu'avait fait aussi canal en son temps en tuant la concurrence ? Pour moi c'est l'arroseur arrosé, dans ce grand panier de requins, plus on a d'acteurs, plus on aura un tarif intéressant en tant qu'abonné.
- 
				baskath
Sauf que les investissement de Canal, ils les ont faits eux-mêmes. 
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la différence qu'il y a entre les rediffusions d'aujourd'hui et celles d'avant les '90. Canal a vraiment accompagné le foot.
Bein, à l'inverse, a fait la stratégie du coucou : je prends le nid et je vire tout ce qu'il y a dedans.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la différence qu'il y a entre les rediffusions d'aujourd'hui et celles d'avant les '90. Canal a vraiment accompagné le foot.
Bein, à l'inverse, a fait la stratégie du coucou : je prends le nid et je vire tout ce qu'il y a dedans.
- 
				Tenor
d'accord avec ce que dit GOTCHA : c'est l'arroseur arrosé...en Allemagne c'est pareil. la ou je ne suis plus d'accord, c'est lorsqu'ils monteront les prix ce sera libre à chacun de se détourner de BeIn en attendant qu'un autre concurrent se lève. 
Je me réfère à la téléphonie avec FT par rapport avec Free, c'est identique mais pour l'instant les tarifs demeurent supportables...
BeIn avec les quataris peuvent se permettre de travailler avec des déficits, si vous reprenez le canard de ce jour (DNA) les concernant, ben à priori il n'y a aucun soucis à se faire pour eux

Je me réfère à la téléphonie avec FT par rapport avec Free, c'est identique mais pour l'instant les tarifs demeurent supportables...
BeIn avec les quataris peuvent se permettre de travailler avec des déficits, si vous reprenez le canard de ce jour (DNA) les concernant, ben à priori il n'y a aucun soucis à se faire pour eux

- 
				baskath
Je suis complètement d'accord sur Free : la stratégie du coucou...
Ben désolé, j'aime pas ça. Je suis abonné à Canal, je ne m'abonnerai pas à Bein qui, non content d'appliquer les mêmes recettes, a débauché une grande quantité des commentateurs de Canal.
"je fous rien, j'arrive avec plein de sous pour acheter ce que je ne sais pas faire et copier ce qui a été fait, et j'attends tranquillement que les gens qui se sont cassé le cul à développer des trucs meurent parce qu'ils ne tiendront pas en face de mon portefeuille"
Voilà, je refuse. Et je me passe de sport à la TV, tant pis. Il y a encore assez de choses sur Canal pour moi.

Ben désolé, j'aime pas ça. Je suis abonné à Canal, je ne m'abonnerai pas à Bein qui, non content d'appliquer les mêmes recettes, a débauché une grande quantité des commentateurs de Canal.
"je fous rien, j'arrive avec plein de sous pour acheter ce que je ne sais pas faire et copier ce qui a été fait, et j'attends tranquillement que les gens qui se sont cassé le cul à développer des trucs meurent parce qu'ils ne tiendront pas en face de mon portefeuille"
Voilà, je refuse. Et je me passe de sport à la TV, tant pis. Il y a encore assez de choses sur Canal pour moi.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes