Frédéric Antonetti

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13027
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Antonetti

Message par Gotcha »

FA n'était pas là pour incarner la stabilité, mais pour faire le pompier de service.
En témoigne le contrat très court qu'il avait signé dès le départ, avec juste une année en option éventuelle.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

L'éventualité de l'année en option était conditionnée par le maintien.
Cette année est activé automatiquement suite au maintien.
C'est donc le cas.

Mais, ça change pas le fond du problème, et la notion de stabilité.
J'avais dit sur le topic de l'OM qu'elle est toute relative dans le foot moderne.
Aujourd'hui au Racing cette notion prends tout son sens.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Frédéric Antonetti

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit : 26 juin 2023 13:03 l'article des DNA de ce matin publié dans le fil rouge confirme mon propos
D’un côté, l’homme du maintien a émis quelques doutes quant à la poursuite de l’aventure qui court encore sur une saison, et ce dès que le maintien a été validé, fin mai. Le départ de son assistant, Benoît Tavenot , pourrait aussi limiter ses envies de retour après les vacances à la maison, du côté de Bastia.
comme les DNA l'indiquent, depuis le maintien acquis, FA n'a jamais exprimé son désir de continuer une année de plus.

j'attends donc ta source qui contredit cela.
Ma source, c'était "l'équipe ". Je ne retrouve plus la phrase .
Ne me parle pas des DNA, incapable de poser les vrais questions de peur de froisser !
Et puis c'est sans importance, vu le timide soutien de Keller à FA après la vente, je peux parfaitement comprendre FA , qu'à son age il n'a plus envie d'un tel modèle
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Antonetti

Message par PoY »

Antonetti a simplement répondu "je suis en pleine forme" en réponse au "il avait besoin de retrouver la forme après la fin de saison éprouvante".
Il n'a jamais dit publiquement qu'il activait son année en option :!:
Arrête de vouloir nous faire croire qu'il est poussé dehors, encore une fois il est maître de son avenir, c'est lui qui décidera s'il veut continuer ou non
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Frédéric Antonetti

Message par Keating »

PoY a écrit : 26 juin 2023 18:31, encore une fois il est maître de son avenir, c'est lui qui décidera s'il veut continuer ou non
Ça on n'en est pas sûr non plus...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

Contractuellement, l'année optionnelle en cas de réussite de l'opération maintien est automatiquement activée à partir du 1er juillet.
Dans ce cas, c'est bien Antonetti qui a la main.
C'est pour cela que Keller et lui vont se voir cette semaine.

Si j'ai bien compris le truc.
Soit Antonetti fidèle à sa vision du foot, et à ses déclarations sur les riches investisseurs du foot, décide de ne pas continuer.
Dans ce cas, tout le monde se quitte bons amis.
Par contre, si Antonetti a pris la décision de continuer, dans ce cas, si Keller estime que son profil et sa vision sont incompatibles avec le nouveau projet, il doit le limoger.
Et, en négocier les conditions financières.
Encore une fois si j'ai bien compris les conditions du recrutement d'Antonetti.
Dans ce cas, ça fera deux entraîneurs à indemniser.
JS étant encore sous contrat.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Frédéric Antonetti

Message par Celticmen »

PoY a écrit : 26 juin 2023 18:31 Antonetti a simplement répondu "je suis en pleine forme" en réponse au "il avait besoin de retrouver la forme après la fin de saison éprouvante".
Il n'a jamais dit publiquement qu'il activait son année en option :!:
Arrête de vouloir nous faire croire qu'il est poussé dehors, encore une fois il est maître de son avenir, c'est lui qui décidera s'il veut continuer ou non
Il faut être bien naïf pour croire que c'est Antonetti qui décidera s'il veut continuer ou pas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Antonetti

Message par solari1 »

On va faire court et direct.
En fait, ça arrangerait tout le monde si Antonetti partait de lui même voilà tout.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 847
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Frédéric Antonetti

Message par Jeter »

A priori il s’en va , cela va être confirmé d’ici peu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Antonetti

Message par Its_me »

Effectivement et voici le communiqué qui mentionne un "commun accord".
SO a écrit :Le racing club de strasbourg alsace et frédéric antonetti ont mis fin à leur collaboration, d’un commun accord.

L’entraîneur corse de 61 ans, qui avait pris ses fonctions le 13 février dernier avec son adjoint Benoît Tavenot, a dirigé 15 matches de championnat (6 victoires, 4 nuls, 5 défaites) et pris 22 points qui ont permis au Racing de se maintenir en Ligue 1.

« Frédéric avait une mission et il l’a parfaitement remplie, a déclaré Marc Keller, le Président du Racing. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. Nous avons avancé main dans la main, dans une relation de confiance et d’estime réciproque. J’ai beaucoup de respect pour Fred.

Nous nous connaissions depuis des années mais nous n’avions jamais eu l’occasion de travailler ensemble et j’ai été très impressionné par sa capacité à remobiliser tout le monde, à restaurer la confiance et à recréer une dynamique dans une période délicate.

Mais un nouveau cycle démarre et je suis convaincu qu’il vaut mieux s’arrêter sur cette bonne note. Nous en sommes d’accord tous les deux. J’ai donc acté cette décision et j’en ai informé le nouvel actionnaire, qui l’a entérinée ».

« Je suis arrivé à Strasbourg en février dernier pour relever le défi de maintenir le club en Ligue 1, a pour sa part déclaré Frédéric Antonetti. La tâche était ardue mais je croyais fermement en la capacité de cette équipe et de ce club à s’en sortir. Avec beaucoup de travail, de patience et d’abnégation, toutes les forces vives du Racing Club de Strasbourg Alsace ont su atteindre cet objectif.

Comme je l’ai souvent répété, je suis content d’avoir pu entrainer un tel club. J’y ai partagé des moments formidables avec un public exemplaire et passionné qui nous a toujours portés dans la victoire comme dans la défaite. Pour cela, je remercie chacun de ceux qui nous ont soutenus sans faillir car, sans eux, nous n’aurions pas réussi.

Une nouvelle ère s’annonce avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens. Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite.

Je remercie chaleureusement Marc Keller, pour lequel j’ai une profonde estime, pour ces quatre mois passés ensemble. Je tiens aussi à remercier ses co-actionnaires, notamment Pierre Schmidt et Christian Rothacker ainsi que les membres du club, le staff et les joueurs. Je m’en vais avec le sentiment d’avoir contribué à la pérennité de ce club prestigieux, ce dont je suis très fier » !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre