Bon zou un petit résumé après tous ceux que vous avez déjà pu lire:
L'entame du match a été clairement castelroussine avec un jeu enlevé et ambiteux. Ceci permit de voir de suite que Shereni n'était pas dans son meilleur jour et que Pelé allait devoir être particulièrement vigilant. De même en de début de match nos deux latéraux Ducrocq et Fanchone Jr se distinguent déjà .
Le véritable tournant du match est non pas comme l'équipe bérrichonne tente de le faire croire l'incident entachant le premier but strasbourgeois mais bel et bien le pénalty totalement imaginaire sifflé par notre arbitre de choc d'hier soir lamentablement raté par jacob et superbement arrêté par le héros du soir Cassard.
Vient ensuite cet incident inimaginable non par la contestation qui semble être justifiée mais par l'attitude de l'arbitre qui laisse s'éterniser en palabre quelque chose qui n'aurait du prendre que 30 seconde. "Vous avez une réserve technique, laquelle? Moi je crois que le joueur touche la balle vous non, vous maintenez votre réserve très bien on reprend le match" et non pas cette parodie de football ou l'arbitre va rechercher son petit manuel de l'arbitrage celui qu'il a recouvert pour la rentrée avec les photos de ses arbitres de foot préférés.
Bref la suite est assez décevant avec un racing qui écrase de sa superbe Chateauroux et qui marque logiquement un deuxième but superbe par l'intermédiaire de Chahir. La seconde période voit le racing reculer de manière sensible probablement perturbé à la fois par l'incident de la première période (eux aussi ont retrouvé leur petit manuel de l'arbitrage) mais aussi par le fait de mener par deux buts ce qui ne leur est pas arrivé depuis..... ce qui ne leur est pas arrivé.
La petite forme de notre défense centrale s'est confirmé par un but de Jacob Mulenga étrangement seul en toute fin de match qui venait sanctionner une période insipide du côté alsacien.
Cassard: 8,5: Parfait
Shereni: 4 Pas bon du tout son plus mauvais match chez nous il a été totalement hors du coup géné en celà par un Mulenga qui en voulait beaucoup
Pelé: 6 Match moyen entaché d'un pénalty qui n'en était pas un. Il a eu beaucoup à faire pour compenser les errements de son compère
Ducrocq: 7 Bon match ou il a été en première période un des joueurs à toucher le plus de ballons sur son côté droit. Il a baissé un peu de pied comme le reste de l'équipe en deuxième période
JA Fanchone: 8 Excellent match ou il a fait preuve de qualités de placement défensif mais aussi offensif de toute beauté. Il a comme tout le monde un peu disparu en seconde période.
Lacour: 7 Plutôt un bon match pas entaché de grosses fautes il a aussi participé au jeu offensif.
Bah: 7 Si il ne nous a pas gratifié ce coup ci de sa célèbre frappe de mule de début de match il a été plus que correct et a permis au racing de contrôler le match sans craindre grand chose
Gargorov: 7 J'ai pesté contre lui pendant près de 60 minutes trouvant qu'il ne participait pas assez au jeu, puis à sa sortie j'ai pu mesurer ce que son absence avait de préjudiciable sur le jeu du racing, il était tout simplement marqué à la culotte par au moins 2 joueurs.
Fanchone: 7,5 Il est vraiment généreux dans l'effort et parait finir tous ses matchs sur les rotules, il a alterné le moins bon surtout en début de match ou il était à contre courant et le très bon après le pénalty
Chahir: 7,5 Il y a du génie dans ses pieds, plus de technique qu'un Gasmi ou qu'un Mouloungui, il doit se perfectionner mais peut devenir très très intéressant, il parait présenter plus de potentiel que les deux précédents.
Marcos: 7,5 Il a beaucoup participé et pesé sur le jeu surement son meilleur match chez nous.
A noter l'entrée remarquable d'Othon qui même si il a été le remplaçant rentré le plus tard, il est celui qui s'est le plus distingué.
[08/09] 5ème J: Strasbourg / Châteauroux : 2-1
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Re: [5ème J] Strasbourg / Châteauroux - 2/1 (réserve en cours)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Alkand
- Entraineur@Staff

La question est : Est-ce que la ligue va considérer que l'arbitre s'est trompé sur un point de règle ou est-ce qu'elle va considérer que l'arbitre pensait que Ducrocq l'avait touchée?Roswell Man a écrit :Cela dit je ne vois pas comment Châteauroux pourrait obtenir gain de cause. Les erreurs d'arbitrage font partie intégrante du jeu, on peut certainement en discuter mais c'est un fait, et ce fait ne sera certainement pas remis en question de sitôt...
Dans le 1er cas, l'arbitre fait un erreur technique et la ligue s'empressera de faire rejouer le match. Dans le second c'est une simple erreur d'appréciation de l'arbitre comme il y en a plein chaque journée de championnat.
Mais franchement je trouve ça nul que le Racing se fasse punir pour une erreur imputable uniquement à un arbitre.
- lolo
- Manager général@Directoire

Pour te répondre, Alkand: l'erreur, c'est avant tout Ducrocq qui la commet, s'il ne touche effectivement pas le ballon...
Quant à savoir quelle attitude la Ligue adoptera (ou plutôt la Commission Centrale d'Arbitrage): comme ils ne peuvent pas avoir recours à la vidéo, il s'appuyeront sur les rapports des arbitres et du délégué.
Quant à savoir quelle attitude la Ligue adoptera (ou plutôt la Commission Centrale d'Arbitrage): comme ils ne peuvent pas avoir recours à la vidéo, il s'appuyeront sur les rapports des arbitres et du délégué.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- lolo

Déposer une réserve, ça ne se fait pas en 30 secondes: l'arbitre est obligé de prendre note de ce que le capitaine lui communique comme réclamation.urotsukidogi a écrit :Vient ensuite cet incident inimaginable non par la contestation qui semble être justifiée mais par l'attitude de l'arbitre qui laisse s'éterniser en palabre quelque chose qui n'aurait du prendre que 30 seconde. "Vous avez une réserve technique, laquelle? Moi je crois que le joueur touche la balle vous non, vous maintenez votre réserve très bien on reprend le match" et non pas cette parodie de football ou l'arbitre va rechercher son petit manuel de l'arbitrage celui qu'il a recouvert pour la rentrée avec les photos de ses arbitres de foot préférés.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing

Néanmoins, de là à mettre plus de sept minutes pour le faire ...
- Pinon

DNA a écrit :Toujours l'été, encore l'été
En ce début de saison, le Racing surfe sur la vague du succès. Sa cinquième victoire de rang, décrochée vendredi à la Meinau contre Châteauroux (2-1) sur fond de polémiques, donne corps aux rêves de remontée immédiate en élite. Une mission à laquelle pourrait finalement contribuer Kandia Traoré
On n'a assurément pas fini d'en parler. La feinte de Pierre Ducrocq, sur le corner d'Emil Gargorov à l'origine de l'ouverture du score strasbourgeoise, a été décortiquée sous tous les angles. Les Castelroussins n'auront pas manqué de repasser les images en boucles, histoire de juger sur pièce du bien fondé de leur réserve (lire notre encadré).
« Je suis un homme de terrain, et c'est sur le terrain que l'on a gagné »
A Châteauroux, on est persuadé que la « faute technique » de l'arbitre, Alain Hamer, est caractérisée. Le match doit donc être rejoué. Côté alsacien, on se veut plus mesuré. « Pierre Ducrocq m'a assuré qu'il avait touché la balle, dit ainsi le président Ginestet. A partir du moment où l'arbitre assistant, le mieux placé sur cette action, n'est pas intervenu, il n'y a même plus à discuter. »
Le soir du match, Jean-Marc Furlan ne tenait pas plus à épiloguer sur le sujet. « Je suis un homme de terrain, et c'est sur le terrain que l'on a gagné, expliquait le coach alsacien. Ce qui se passera ultérieurement dans les bureaux ne me concerne pas. »
Quoi qu'il en soit, les Strasbourgeois auraient tort de bouder leur plaisir. En quatre semaines de compétition, ils se sont affirmés comme les patrons de cette Ligue 2. Rares sont ceux, à Strasbourg comme ailleurs, qui auraient parier leur chemise sur ce statut.
Parti de rien, ou si peu, le technicien strasbourgeois est parvenu à façonner un groupe joueur, frais, spontané, techniquement intéressant, plutôt bien équilibré en dépit des remaniements et du manque d'expérience.
La victoire contre Montpellier (1-0) début août a autant servi de catharsis que de déclencheur. Soudainement, les Bleus sont nés aux ambitions et se sont forgé une mentalité de conquérants dans la difficulté.
Certes, l'ensemble reste perfectible. Les baisses de régime et les passages à vide en cours de partie empiètent encore trop sur les périodes euphoriques pour souscrire une assurance a minima. Ces Bleus-là ne sont pas à l'abri d'une grosse déconvenue, qui interviendra tôt ou tard.
Mais avec un maximum de quinze points au compteur, les Alsaciens peuvent basculer dans la trêve internationale - le prochain match de L 2 se jouera à Sedan le 12 septembre - avec le sentiment du devoir accompli. Furlan saura certainement trouver les mots pour maintenir son petit monde sous pression, histoire de le prémunir contre toute forme de relâchement.
« Kandia est motivé pour relever le défi »
En outre, le coach pourrait finalement compter sur un dernier renfort. La piste Kandia Traoré s'est sensiblement réchauffée ces dernières heures. En contact avec le Racing depuis une dizaine de jours, l'attaquant de Sochaux voulait encore se ménager une porte de sortie en Ligue 1. Pas concerné par le déplacement des Doubistes, hier soir à Marseille, l'Ivoirien a fini par retourner vers Strasbourg.
« Nous sommes assez optimistes à son sujet », confirmait hier Jean-Luc Herzog, le directeur général. « Je me suis entretenu avec lui et il est motivé pour relever le défi, renchérissait Philippe Ginestet. C'était la première condition pour qu'il nous rejoigne. Je pense que l'on sera définitivement fixé demain (aujourd'hui.) »
Avec un buteur en approche, sous forme de prêt, et une équipe en pleine bourre, le Racing peut espérer voir venir. Comme le chantaient les Négresses vertes dans Voilà l'été, à Strasbourg, c'est toujours l'été, encore l'été...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
-
mérinos
- Professionnel@Pro

Je viens de voir la vidéo : je suis surpris par le temps qui s'écoule entre le corner et le but. Plein de joueurs touchent le ballon, y'a même je crois un défenseur castelroussin qui le touche aussi, ... Bref, moi qui croyais que le but venait immédiatement après le "raté" de Ducrocq, je ne vois pas comment expliquer le lien entre l'erreur d'arbitrage et le but. A ce moment là , les castelroussins peuvent demander à rejouer leur prochain match à cause de l'erreur de Ducrocq !! Ensuite, la vidéo ne peut pas prouver si le joueur touche ou non le ballon. En tout cas, elle ne peut pas montrer s'il l'effleure. Donc je ne m'inquiète pas, la Ligue dira que la vidéo ne peut pas trancher. Fin de l'histoire.
- lordraven
- Professionnel@Pro

C'est drôle je viens de me faire la même réflexion.
Faire rejouer ce match reviendrait à ouvrir la porte à des contestations en pagailles sur les prochains matchs.
Une touche mal faite ==> on rejoue le match
Un corner ou la balle est en dehors du cercle ==> on rejoue le match
Un remplaçant qui n'est pas assis sur le banc ==> on rejoue le match ( bon là j'exagère un peu
)

Faire rejouer ce match reviendrait à ouvrir la porte à des contestations en pagailles sur les prochains matchs.
Une touche mal faite ==> on rejoue le match
Un corner ou la balle est en dehors du cercle ==> on rejoue le match
Un remplaçant qui n'est pas assis sur le banc ==> on rejoue le match ( bon là j'exagère un peu
- Pinon

L'Alsace a écrit :Une victoire pour du beurre ?
Les réserves déposées par Châteauroux sur la validité du premier but strasbourgeois vendredi soir ont-elles une chance d'aboutir ? Il y a six ans, Sedan avait obtenu gain de cause pour une entorse similaire aux lois du jeu.
Rejouera, rejouera pas ? Bien malin celui qui pourrait se prononcer aujourd'hui sur le cas d'école que devra étudier dans quelques jours la Direction Nationale de l'Arbitrage. Mais la cinquième victoire en cinq journées du Racing-Club de Strasbourg, avant-hier soir à la Meinau contre Châteauroux (2-1), pourrait bien être invalidée.
Petit rappel des faits : à la 26e, sur un corner tiré par Gargorov et censé être joué à deux, Pierre Ducrocq s'efface d'une feinte. Le Bulgare récupère donc le ballon sans qu'aucun de ses partenaires ne l'ait touché. Dans la continuité de l'action, James Fanchone ouvre le score pour les Alsaciens.
Le banc de touche castelroussin se lève alors comme un seul homme et enjoint son capitaine Jacob Mulenga (prêté au RCS la saison passée) à déposer une réserve technique avant que l'arbitre Alain Hamer n'ordonne la reprise du jeu. La Berrichonne applique ainsi à la lettre le règlement qui stipule qu'une réclamation doit être posée au premier arrêt de jeu.
« En 25 ans de foot, je n'ai jamais été confronté à un cas de figure pareil », témoignait au coup de sifflet final l'ancien Messin, Niçois et Ajaccien David Terrier qui en a pourtant vu d'autres en quinze ans de carrière. Consultant sur « Ligue 2 Multicanaux », l'ex-défenseur est aussi formel que les images : « Pierre Ducrocq ne touche pas le ballon. »
Hier matin, les dirigeants berrichons ont confirmé leurs réserves par courrier recommandé à la Ligue de Football Professionnel. Selon le président délégué castelroussin Patrick Trotignon, la DNA statuera à une date encore inconnue sur un dossier qui relève de sa compétence.
Avant-hier après la rencontre, l'arbitre luxembourgeois Alain Hamer, dans ses petits souliers, a refusé de s'exprimer sur un incident qui en rappelle étrangement un autre. Le samedi 21 septembre 2002, lors de la 8e journée de L 1, Sedan avait égalisé à Auxerre à un quart d'heure de la fin. Deux Sedanais, le buteur Pius N'Diefi et l'ex-Strasbourgeois Henri Camara, étaient encore dans le camp auxerrois lorsque l'arbitre ordonna la remise en jeu. Quelques secondes plus tard, Auxerre reprit l'avantage. Le club ardennais déposa aussitôt une réclamation qui fut jugée recevable. La victoire de l'AJA (3-1) fut annulée. Mais dans le match à rejouer (le 8 avril 2003), le club icaunais s'imposa sur le même score.
A priori, ce précédent semble laisser peu de chances au Racing de conserver le gain de son succès sur Châteauroux. Réponse dans quelques jours.
.DNA a écrit :La suite d'une discorde
La victoire du Racing vendredi sera-t-elle remise en cause pour une erreur d'arbitrage ? Cela n'est pas exclu, mais un 2e RCS - Châteauroux constituerait le nouvel épisode d'un feuilleton tombé en désuétude dans l'Hexagone depuis plus de seize ans.
« Emil Gargorov a touché la balle deux fois et c'est interdit, souligne Gérard Seitz, le conseiller technique alsacien à l'arbitrage. On entre effectivement dans un cas de figure pouvant faire l'objet d'une réserve technique. » L'adversaire castelroussin n'a pas manqué de la déposer en bonne et dûe forme, soit lors de l'arrêt de jeu qui suit l'action incriminée.
En fait, les réserves techniques sont recevables dans le cas d'une erreur d'arbitrage, sans que la notion d'interprétation, qui a cours pour les hors jeu ou les penalties, n'interfèrent. « Au niveau régional, une cinquantaine sont déposée par saison et, au final, deux à trois matches sont rejoués », explique encore Gérard Seitz.
Le précédent girondin
A l'échelle du foot pro, les cas se révèlent évidemment plus rares, ne serait-ce qu'en raison du nombre de matches disputés largement inférieur. « Le cas sera examiné par la section lois du jeu de la direction de l'arbitrage, indique Philippe Kalt, l'arbitre alsacien. Les rapports des arbitres, mais aussi le dossier élaboré par Châteauroux, seront analysés par ses membres. Mais, si on peut les utiliser devant la commission de discipline, j'ignore si on peut présenter des images vidéo devant celle-ci. »
L'incident de vendredi pourrait d'ailleurs fort bien être reclassé. Même si le trio arbitral a refusé de s'exprimer au coup de sifflet final, l'adjoint de M. Hamer, aux premières loges sur le coup, aurait affirmé avoir vu Pierre Ducrocq toucher le ballon. L'erreur pourrait donc s'enrichir d'une notion d'interprétation bienvenue pour le Racing.
Il ne faut toutefois jurer de rien. Le 12 décembre 1992, Gilles Veissière avait fait tirer, à tort, un coup franc indirect dans la surface des 5,5 mètres, ce qui avait permis à Bordeaux d'inscrire le but d'une victoire étriquée face à Toulouse à Lescure. Rejouée le 27 janvier 1993, la seconde édition n'avait pas changé la face de la D1. Les Girondins l'emportaient 2-0
Reste à attendre la décision et à croiser les doigts, sinon va falloir leur remettre une couche au prochain match !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- FM17
- Président@Directoire

On ne retient que cet incident dans ce match...je suis pour ma part perplexe sur ce début de saison...5 matchs, 5 victoires c est absolument parfait mais 4 fois par un but d écart et surtout 5 matchs que l on peut très bien ne pas gagner ....Je n ai raté que Racing-Bastia...Contre Dijon on frôle le 0-3 à la mi temps, contre Brest on ne mérite pas de gagner, contre Chateauroux on marque sur une action litigieuse et Cassard arrete un pénalty, contre Bastia on marque à la 94 etc etc...J ai toujours défendu le résultat à la manière dont acte..J espère juste que la chance nous poursuivra...du moins jusqu au match contre Vannes (le Racing gagnera contre une faible équipe de Sedan)...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes